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KONA SS du Concombre!

MessagePosté: 25 Avr 2010 18:13
par titalain
Nouveau jouet - histoire de voir et de comparer avec le mono-vitesse en 26"! :D

Image Image Image

Image Image 8-)

MessagePosté: 25 Avr 2010 18:35
par polo66
il est chouette! =D>
Mais t'as pas déjà un Skyde en 29? :-k

MessagePosté: 25 Avr 2010 18:45
par friends
il est où le protège base assortit :?:

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:04
par ladatura
Il est beau ton vélo Titalain

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:20
par rubike
mon style, j'aime bien ! 8-)

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:20
par titalain
polo66 a écrit:il est chouette! =D>
Mais t'as pas déjà un Skyde en 29? :-k

Oui, mais le SkYde, c'est un multi! ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:38
par imassu
presque parfait ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:54
par christelC
Sympa !! =D>

MessagePosté: 25 Avr 2010 22:25
par cchris2lou
il n y a pas a dire , le 29 en grande taille ca passe . :D

MessagePosté: 25 Avr 2010 22:36
par titalain
cchris2lou a écrit:il n y a pas a dire , le 29 en grande taille ca passe . :D

Ouaip! Coller une potence de 130 mm sur un 29", c'est pas donné aux p'tis joueurs! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2010 22:55
par cchris2lou
tu m etonnes . :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2010 23:05
par Flo le canard
Ah oui sympa !

Faudrait qu'on trouve moyen de rouler ensemble un de ces jours . J'ai un truc a toi !

MessagePosté: 26 Avr 2010 06:55
par lilian from 68 to 40
beau et simple que de l'éprouvé 8-)
c'est quoi le dev :?:

MessagePosté: 26 Avr 2010 07:16
par Singlespeed maniac
=D>

Dans 6 mois, le Litespeed est vendu... :roll: :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2010 08:50
par gyom193
"29 inches singlespeed make you feel younger, stronger, richer, happier, sexier, etc." :mrgreen:



En tout cas, il fait très envie! =D>

MessagePosté: 26 Avr 2010 08:55
par titalain
Singlespeed maniac a écrit:=D>

Dans 6 mois, le Litespeed est vendu... :roll: :lol:

Merci, merci! :D

Oui, c'est clair que le Litespeed est sur la sellette. Mais je ne serais pas aussi catégorique concernant le résultat.
J'allais investir dans une paire de HS33 pour le Litespeed quand je me suis rendu compte que pour un investissement à peine supérieur au double du prix, je pouvais trouver un cadre de 29" SS (merci à "fernand" d'ici et à "j.siri" du forum Twentyniner ;) ) et les quelques pièces qui me manquait pour le monter.
L'occasion était trop belle!

Le Kona à pour lui une capacité de roulage et un freinage évidement supérieur mais il fait 2 bon Kilos de plus que le Litespeed.
Après, c'est surtout le comportement dynamique qui m'intéresse... Le mono-vitesse "tout dur", c'est (pour moi) autant affaire de plaisir et de sensations que d'efficacité!
Je dois dire que j'adore le pilotage du Litespeed - je vais être difficile à convaincre.

@ "lilian from 68 to 40" : Le développement, c'est 34/20 - un "chouilla" plus petit qu'un 34/18 ou 32/17 pour un 26". :idea:

@ "Flo" : Un p'tit tour à Aumes s'impose! 8-)

MessagePosté: 26 Avr 2010 10:03
par canada
WOW! :-o Superbe! =D>

T'as repris les roues du Skyde ou une autre paire?
Tout à l'air neuf : c'est juste du pas neuf très propre ou non?

En tout cas, beau jouet! J'adore la couleur, et la touche funky des grips! :lol:

Bravo! ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2010 10:32
par titalain
J'avais acheté ces roues à l'époque où j'avais pliées les roues du SkYde - à la Garoutade 2009. C'était pour avoir une paire de rechange si ça devait se reproduire...
Mais comme le nouveau rayonnage et les jantes Mavic TN719 que j'ai remontées sur les moyeux d'origine ont parfaitement remplis leurs rôles, les Shimano étaient restées en boîte depuis.
Je ne les ai ressortis que dernièrement pour réaliser un montage "Notube" - les roues sont "Tubeless ready" - avec les Maxxis Aspen, dans le but de gagner du poids sur le SkYde.

Sinon, pour le montage, j'ai utilisé du stock perso; pas forcement neuf, mais en super état.
L'ensemble cintre/potence et le pédalier viennent de l'Emery ti vendu; La fourche était celle du SkYde avant que je lui monte la RS Réba; la chaîne, le pignon de 20 et le kit d'entretoise pour la roue libre devaient aller sur une paire de roue du Litespeed en prévision d'un roulage chez "Yann"... et le reste viens de mes cartons - sauf la TdS ControlTech en 410 mm, le plateau Stronglight de 34, le JdD FSA Orbit XLII et le BB7 arrière, que j'ai acheté pour l'occasion! :idea:

MessagePosté: 26 Avr 2010 10:34
par Shampoo
gyom193 a écrit:"29 inches singlespeed make you feel younger, stronger, richer, happier, sexier, etc." :mrgreen:


Faut juste éviter de croiser un miroir pour pas casser le rêve :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2010 10:41
par stef73
tres joli, j'aime le coté "concombre", du vert, une touche d'orange =D> =D> =D> .

MessagePosté: 26 Avr 2010 10:47
par titalain
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:"29 inches singlespeed make you feel younger, stronger, richer, happier, sexier, etc." :mrgreen:

Faut juste éviter de croiser un miroir pour pas casser le rêve :mrgreen:

Ca sent le vécu! :lol:

stef73 a écrit:tres joli, j'aime le coté "concombre", du vert, une touche d'orange =D> =D> =D> .

Oui, c'est le vélo de mes prochaines aventures potagères! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2010 11:23
par bzhoc
zoli!
esthétiquement, la potence longue et le cintre aussi relevé, j'adhère pas (mais pour un grand, je comprends), mais pour le reste, c'est un chouette vélo. Il rend nettement mieux ici que sur le catalogue Kona.

MessagePosté: 26 Avr 2010 11:37
par Yann
=D> Titalain a enfin un vélo qui ressemble à un vélo :lol:

J'aurais tendance à penser que le Litespeed n'est pas mort à Aumes ou au Salagou. Léger et nerveux sur un terrain pas trop cassant à relances c'est marrant. M'étonnerait par contre beaucoup que tu le remontes sur le Larzac...

Avant hier j'ai roulé sur l'Emery de Tigman. Première sensation : ça dépote ce truc. Mais seconde sensation dans les minutes qui ont suivi : ça secoue trop, jetez moi ça aux orties et rendez moi mon truc à gros pneus. Pourtant cadre Primo et fourche Emery 740g, en termes de confort pour du 26 rigide, c'est une référence (pas du titane mais pas si loin) alors que le 4130 épais du cadre et fourche KM est loin de revendiquer le confort et la souplesse absolus! Mais non le 29 est réellement très supérieur dès qu'il y a du caillou...

C'est clair et net : tant que j'habiterai ici (et je n'ai pas envie d'en partir), je ne roulerai qu'en 29. [-(

MessagePosté: 26 Avr 2010 11:40
par Baptiste
oh mon dieux !

un sloping enfin dans le bon sens :mrgreen:

et les oury, ça claque 8-)

MessagePosté: 26 Avr 2010 14:58
par Schpop
Voila la fameuse bête.

En statique ça claque et au roulage?

MessagePosté: 26 Avr 2010 15:02
par sunnizgoud
Baptiste a écrit:oh mon dieux !

un sloping enfin dans le bon sens :mrgreen:

et les oury, ça claque 8-)

J'adore ... mais tellement vrai :lol:. Encore un beau vélo pour le concombre =D>.

MessagePosté: 26 Avr 2010 15:41
par titalain
Schpop a écrit:Voila la fameuse bête.

En statique ça claque et au roulage?

J'ai fait 500 mètres dans la fin de la descente du GR sur Lodève et j'ai crévé par pincement! Véridique! :lol:
J'ai juste eu assez de temps pour rentrer à la maison avant d'être à plat devant.
30 PSI au lieu de 35 PSI (je voulais voir ce que ça donne...), ça n'a pas loupé dans les cailloux, avec mon poids et ma (non)technique! :mrgreen:
Peut-être un autre essai ce soir ou Mercredi, au Salagou...

Et pour la dernière fois, Le Litespeed à un Top-tube HORIZONTAL... pas anti slooping!!! [-(

MessagePosté: 26 Avr 2010 15:56
par canada
titalain a écrit:
Et pour la dernière fois, Le Litespeed à un Top-tube HORIZONTAL... pas anti slooping!!! [-(


C'est que tu es en 29 à l'arrière, alors... :roll:

MessagePosté: 26 Avr 2010 16:02
par Fernand Naudin
Un concombre de 29 ', ça fait pas rire ... :roll: