Nous sommes le 29 Mar 2024 00:11

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

roue 29''

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Juin 2011 07:42

Singlespeed maniac a écrit:
imassu a écrit:C'est quoi "ce contrat ".... :?:

Un contrat de testeur bêta, visiblement. :mrgreen:

Probablement via vincent sur le forum 29", il proposait a de gros betas de tester les roues :mrgreen: Et gyom est un bon test pour le matos :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 29 Juin 2011 07:47

titalain a écrit:Je croyais que le contrat spécifiait de ne rien dire sur le produit :?: :-s

Quel contrat? Ils me prêtent des roues, je roule avec et ils les récupèrent à la fin, point. :D
C'est pas non plus des protos ultra-secrets je pense... :roll:

Et puis je ne le dis qu'ici, on est en famille.
Et de toute façon, à part nous, qui ça intéresse réellement le 29", hein?... :mrgreen:
Dernière édition par gyom193 le 29 Juin 2011 07:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 29 Juin 2011 07:49

Surtout des Mavich :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Juin 2011 07:57

Moi , j'y ai pas eu droit ...

Je roule pas assez sans doute ... :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Juin 2011 07:59

imassu a écrit:Moi , j'y ai pas eu droit ...

Je roule pas assez sans doute ... :-(

Nan, t'es pas assez beta :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juin 2011 10:58

imassu a écrit:Moi , j'y ai pas eu droit ...

Je roule pas assez sans doute ... :-(

pas assez lourd pi etre :mrgreen:
c'est comme la vache qui rit :oops:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 29 Juin 2011 11:05

c'est des roues de dh c'est mavic? elle sont lourde! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2011 11:07

foualier a écrit:c'est des roues de dh c'est mavic? elle sont lourde! :roll:

Pas plus que toi :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 29 Juin 2011 11:12

Fernand Naudin a écrit:
foualier a écrit:c'est des roues de dh c'est mavic? elle sont lourde! :roll:

Pas plus que toi :mrgreen:

Je suis pas lourd!, j'ai une masse osseuse assez importante :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juin 2011 11:19

gyom193 a écrit:
titalain a écrit:Je croyais que le contrat spécifiait de ne rien dire sur le produit :?: :-s

Quel contrat? Ils me prêtent des roues, je roule avec et ils les récupèrent à la fin, point. :D
C'est pas non plus des protos ultra-secrets je pense... :roll:

Et puis je ne le dis qu'ici, on est en famille.
Et de toute façon, à part nous, qui ça intéresse réellement le 29", hein?... :mrgreen:

normalement tu les gardes à la fin 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Juin 2011 11:30

Enfin ce qui l'en restera :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Juin 2011 11:52

olivier78 a écrit:Enfin ce qui l'en restera :mrgreen:


Oui, montées en luminaire ça peut être pas mal.

Ou tu recycles le moyeu en dévidoir à PQ et les rayons en baguettes pour manger chinois.

A part ça je vois pas l'intérêt de les garder. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juin 2011 11:55

Quasiment 1800grs la paire de SLR !
C'est lourd, très lourd.
Mavic reste prisonnier de son système Tubeless à base de jante lourde.
Il serait temps de laisser de côté sa fierté et de nous proposer des roues light.
Attention, pour des roues de all-mountain, je n'ai rien contre mavic mais autant en XC ..............
Il est loin le temps où je rêvais et/ou roulais en Crossmax.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Juin 2011 12:04

La plus légère des Crossmax, c'était la première version - et la plus fiable , aussi. :lol:
Faut-il rapprocher ça avec le fait que c'était aussi la dernière création de Mavic avant son rachat.
En tout cas, ils n'ont jamais fait mieux depuis et ce font maintenant "tailler des croupières" par "Notube".
Il est clair que Mavic à décidé, depuis des années, que ce n'était pas rentable de vendre de la jante, et qu'il fallait mieux forcer les acheteurs a changer les roues complètes à chaque fois.
Je pense qu'ils doivent mettent plus de fric dans leur Marketing que dans la R&D...

En 29", les TN719 sont de superbes jantes "classiques" - qui encaissent tout sans broncher. Mais, à 520g, on ne peut les comparer qu'au plus lourdes des "Notubes", les "Flow". :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 29 Juin 2011 12:50

titalain a écrit:La plus légère des Crossmax, c'était la première version - et la plus fiable , aussi. :lol:
Faut-il rapprocher ça avec le fait que c'était aussi la dernière création de Mavic avant son rachat.
En tout cas, ils n'ont jamais fait mieux depuis et ce font maintenant "tailler des croupières" par "Notube".
Il est clair que Mavic à décidé, depuis des années, que ce n'était pas rentable de vendre de la jante, et qu'il fallait mieux forcer les acheteurs a changer les roues complètes à chaque fois.
Je pense qu'ils doivent mettent plus de fric dans leur Marketing que dans la R&D...

En 29", les TN719 sont de superbes jantes "classiques" - qui encaissent tout sans broncher. Mais, à 520g, on ne peut les comparer qu'au plus lourdes des "Notubes", les "Flow". :roll:

J en ai plié une sur ça première sortie....... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Juin 2011 12:57

De Crossmax V1, ou de TN719 ? :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 29 Juin 2011 12:58

titalain a écrit:De Crossmax V1, ou de TN719 ? :lol:

Une TN719 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Juin 2011 13:04

47KRYS a écrit:
titalain a écrit:De Crossmax V1, ou de TN719 ? :lol:

Une TN719 :mrgreen:

Mauvais rayonnage! [-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 29 Juin 2011 13:28

Moi qui pèse un quintal, je n'ai toujours pas eu la peau de mes TN719 (+ DTcomp et Hope Pro II, 940g. AV /1110g. AR)), pourtant je leur en ai mis un peu cet hiver! (bon, là, ok, depuis mars, je ne roule plus beaucoup... :doubt: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 29 Juin 2011 15:55

gyom193 a écrit:Moi qui pèse un quintal, je n'ai toujours pas eu la peau de mes TN719 (+ DTcomp et Hope Pro II, 940g. AV /1110g. AR)), pourtant je leur en ai mis un peu cet hiver! (bon, là, ok, depuis mars, je ne roule plus beaucoup... :doubt: )

Tu veux dire que cet hiver, tu étais plus lourd? :oops: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Juin 2011 17:39

Singlespeed maniac a écrit:
...
A part des jantes carbone de qualité (et donc inabordables), je ne monterais pas plus léger en 29" pour une utilisation normale et "polyvalente", personnellement.

...



J'ai fouiné un peu, en jantes à pneu carbone 29" y'a pas des masses de truc. :-k Je laisse de côté les jantes boyaux sans intérêt pour ma pratique.
Et en plus, autant le poids est intéressant pour les modèles boyaux, autant c'est beaucoup moins vrai pour les modèles pneu. Chez Enve par exemple, la jante est au même poids qu'une Crest. :-? Donc bofbof.

D'autre part la crest est dispo en 650b qui pourrait être un bon compromis (un peu plus léger et rigide que le 29" et malgré tout meilleur roulement que le 26"), mais là le problème est au niveau du choix de pneus disponibles... :roll: :-?


Heureusement j'ai le temps. :mrgreen: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juin 2011 17:43

Justement le 650 c'est égal au 27.5" ?

Où trouver des pneus en 650 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Juin 2011 17:46

boude a écrit:Justement le 650 c'est égal au 27.5" ?

Où trouver des pneus en 650 ?


Oui c'est ça.
Pour trouver des pneus, ben... je sais pas, j'ai pas cherché.
J'ai juste regardé ce qui existait sur les sites des manufactureurs (donc c'est pas forcément réellement dispo).

Ca pourrait être un bon compromis mais je pense pas que ça ait de l'avenir. :-?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2011 17:46

boude a écrit:Où trouver des pneus en 650 ?


boude, ça fait combien de temps que tu es sur ce forum ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 29 Juin 2011 19:18

Capassafond a écrit:J'ai fouiné un peu, en jantes à pneu carbone 29" y'a pas des masses de truc. :-k

[...]
J'imagine qu'il n'y a pas suffisamment de demande et qu'un moule ne serait pas rentabilisé (un bon moule coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros...). Ça se décantera peut-être avec l'arrivée du 29" en XCO, mais ça ne tirera sûrement pas le prix vers le bas. Des jantes carbone, ça coûte la peau des yeux... :|

D'autre part la crest est dispo en 650b qui pourrait être un bon compromis (un peu plus léger et rigide que le 29" et malgré tout meilleur roulement que le 26"), mais là le problème est au niveau du choix de pneus disponibles... :roll: :-?
Le 650B, c'est la misère pour les pneus. Il doit y avoir une demi douzaine de modèles sur le marché et aucun léger (même selon mes standards).

Je doute que le marché du 650B explose comme l'a fait celui du 29". C'est intéressant pour les petites tailles, mais le 29" est parfaitement valable dès 1m70 et prend de plus en plus de sens lorsque la taille de l'utilisateur augmente.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juin 2011 19:22

gyom193 a écrit:Moi qui pèse un quintal, je n'ai toujours pas eu la peau de mes TN719 (+ DTcomp et Hope Pro II, 940g. AV /1110g. AR)), pourtant je leur en ai mis un peu cet hiver! (bon, là, ok, depuis mars, je ne roule plus beaucoup... :doubt: )

Un quintal, c'est 150kgrs, je te pensai plus léger ! :---)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Juin 2011 19:53

les cadres pour le 650B ne doivent pas courir les rues non plus!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Juin 2011 20:01

polo66 a écrit:les cadres pour le 650B ne doivent pas courir les rues non plus!


Ca j'en fais mon affaire. :mrgreen:


edit : de toute façon, ce que je veux n'existe pas, sinon c'est pas rigolo. :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 29 Juin 2011 20:04

H Bicycle :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités