La marmotte a écrit:je vous promets des femmes à poils et des rebondissement en tout genre ...
La marmotte a écrit:Une première question..... Yann... ce vagabonde n°69 respectera t'il le nombre d'or ???
Yann a écrit:et à utiliser des pattes coulissantes qui réduisent le triangle arrière. Donc à part changer de crèmerie (vu l'avenir prédit à Vagabonde par Fernand, je te le conseille), point e salut pour toi mon bon Fred...
Fernand Naudin a écrit:J'en ai l'eau à la bouche ...
je trouve ça plus esthétique que celle que j'ai actuellement sur le n°30
Baptiste a écrit:
plus sérieusement, ce sera pour quelle(s) utilisation(s) ?
Azero a écrit:celles que tu as sur le numéro 30 sont parfaites pour un vélo de voyage. elles comportent une fixation M6 intégrée pour porte bagage.. très solide.
Fonctionnel, fonctionnel...
Oui et c'est parfait pour ce vélo de voyage.. mais je voulais pas la meme chose pour le 29" Wink
Esthétiquement ça n'aurait pas collé
Yann a écrit:
Ce 29 est bien proportionné. J'imagine que le pilote n'est pas rikiki non plus...
Yann a écrit: Je reste pas fan de la patte disque coulissante qui fait placard mais à défaut de mieux je vais probablement y recourir sur mon tandem le jour où je prendrai le temps de le tronçonner et de m'y attaquer... Je préfère les excentriques.
Yann a écrit:
Beau résultat pour quelqu'un de pas si grand (mais qui a l'air d'aimer les postes de pilotage assez hauts quand même). C'est assez proche des mensurations d'un KM en taille M tout ça. Mais le résultat est bien plus beau qu'un KM (j'ai beau adorer rouler sur ce vélo, je le trouve laid, j'y peux rien).
Azero a écrit:Bases coulissantes de 435 à 450mm, BBdrop de 65mm, chasse au sol de 83mm obtenu avec un angle de 71° et une fourche de 445mm avec 41mm de déport. douille assez généreuse de 122mm de haut. tube de selle de 470mm top tube effectif de 593mm, recul de selle de 60mm obtenu avec un tube de selle a 73° avec tige droite et rails de selle centré. empattement total de 1071mm.
Singlespeed maniac a écrit:Azero a écrit:Bases coulissantes de 435 à 450mm, BBdrop de 65mm, chasse au sol de 83mm obtenu avec un angle de 71° et une fourche de 445mm avec 41mm de déport. douille assez généreuse de 122mm de haut. tube de selle de 470mm top tube effectif de 593mm, recul de selle de 60mm obtenu avec un tube de selle a 73° avec tige droite et rails de selle centré. empattement total de 1071mm.
Les cotes sont super proches de celles de mon IF !
Sauf que la selle est au moins 5cm plus haut dans mon cas...
attention.. c'est pas la version définitive... Erwan a commandé un kit cadre/fourche rohloff
La marmotte a écrit:D'ou mes questions.... quelle fourche... quel débattement... et du coup est ce que je prends une fourche rigide aussi haute que la fourche suspendue ?!
La marmotte a écrit:les débattements des 29" sont moins important. c'est bien ça ?
Donc un débattement de 100mm sur un 29" donnera sensiblement la même chose qu'une fourche de 120/130mm sur un 26"
J'ai bon ??
Yann a écrit:
T'as jamais roulé en 29? Si c'est le cas, essaie avant de commander ton vélo. Essaie un tout rigide. Tu te rendras peut être compte que le vélo passe tellement bien que tu te demanderas pourquoi tu voulais une fourche.
J'ai dit peut être. Peut être que ce sera non mais essaie avant. Le 29 a lui seul vaut bien un équivalent de 40 à 50mm de débattement en termes de secousses. Et c'est sans compter la facilité ajoutée.
Yann a écrit:J'ai dit peut être. Peut être que ce sera non mais essaie avant. Le 29 a lui seul vaut bien un équivalent de 40 à 50mm de débattement en termes de secousses. Et c'est sans compter la facilité ajoutée.
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