Page 1 sur 2

Veintinueve Acier

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:27
par Skide
Tiens, je me rends compte que ce petit velo n avait pas son sujet dedie. Pourtant, pas mal de gens le connaissent, et il a pas mal de km!
Je prends toujours autand de plaisir a rouler avec.
Une photo datant d un peu plus d un an :
Image

Et voici la derniere version, telle que je l imaginais des le debut. Full sylver!
Image
Cela eclairci le velo en restant dans les tons clairs du cadre.
J en ai profite pour monter un guidon maxi large (un Element Technic de 760 de large!) :
Image
Je voulais le retailler a 690, mais apres avoir essaye devant chez moi, c est pas mal comme ca aussi...A voir.

Image

Image

Image
Ah oui, c est large! :D

Image

;-)

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:38
par Yann
Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:40
par cchris2lou
pour moi le plus beau des Skyde meme si c est un 29 . ( :mrgreen: ) .

ca gene pas un cintre si large ?

je viens de monter un cintre Skyde justement sur mon Sunn qui doit faire 600 et c est la limite pour moi .

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:45
par La marmotte
c'est quoi le code RAL du vert d'eau (fourche et tube diagonal) ??

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:46
par Skide
Yann a écrit:Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

C est du en partie a la geometrie des rails des Flite Evolutions. Telle que tu la vois, elle est reglee au milieu des rails.

cchris2lou a écrit:pour moi le plus beau des Skyde meme si c est un 29 . ( :mrgreen: ) .

Merci.
Ah des qu il y a de la couleur...;-)

Pour la largeur du cintre, les 10m que j ai fais devant chez moi m ont bien plus. Ca fait Cruisin'.

MessagePosté: 24 Fév 2010 17:52
par Skide
La marmotte a écrit:c'est quoi le code RAL du vert d'eau (fourche et tube diagonal) ??

C est le RAL 6019.
J adore ce vert d eau!

MessagePosté: 24 Fév 2010 18:31
par olivier78
Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D

MessagePosté: 24 Fév 2010 18:46
par Baptiste
superbe

de plus on peut y mettre le gps, le cardio, le compteur, la cafetière, le bracelet "direct'alert", le compte tour, etc...

MessagePosté: 24 Fév 2010 18:54
par M'enfin
olivier78 a écrit:Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D

t'oses pas lui dire que c'est un vélo de fifille ? :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:18
par olivier78
@bapt : :lol:

M'enfin a écrit:
olivier78 a écrit:Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D

t'oses pas lui dire que c'est un vélo de fifille ? :mrgreen:

C'est pas ca, mais comme je le repete a chaque fois, c'est plus la peine de le dire trop fort :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:28
par titalain
c'est post des sourds ou des malvoyants, ici!? :mrgreen:

Sinon, j'adore - à part pour la selle trop avancée à cause de la TdS droite. 8-)
Mais c'est purement visuel et j'imagine que c'est nécessaire; même si ne comprendrais jamais comment un "gaillard" comme "Skide" peu tenir sur un cadre en taille "M" et avec la selle aussi avancée! :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:42
par Yann
titalain a écrit:Sinon, j'adore - à part pour la selle trop avancée à cause de la TdS droite. 8-)


Ben justement, une tige de selle droite ça incite à reculer la selle sur les rails non? C'est clair que ça me choque aussi. Et aussi le style vélo de fille et sauterelle entre fourche haute et potence basse, mais ça je l'ai déjà dit plusieurs fois...

Par contre niveau coloris il est sympa. Le full silver c'est ce qu'il y a de plus classe à mon goût.

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:56
par primus
titalain a écrit:c'est post des sourds ou des malvoyants, ici!? :mrgreen:


Ah c'est pour ça que j'arrivais pas à répondre. j'ai dû prendre le pseudo de ce con de primus qui lui est les deux. abruti va.

MessagePosté: 24 Fév 2010 20:10
par lilian from 68 to 40
vraiment beau en clair et silver 8-)
en plus un 29 c'est bien pour les plus de 40 :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2010 20:58
par Yann
Skide a écrit:
Yann a écrit:Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

C est du en partie a la geometrie des rails des Flite Evolutions. Telle que tu la vois, elle est reglee au milieu des rails.


Je dois avouer que cette explication ne me satisfait pas. Le tube de selle n'a pas l'air si couché que ça pour imposer d'avancer la selle. Ce n'est pas à la selle de dicter une position sur le vélo non? Cela me choque parce que je n'ai pas en mémoire que tes autres vélos présentent le même calage ce qui serait une explication morphologique.

Le cadre a été conçu dès le départ en tenant compte du fait qu'il serait équipé d'une flite évolution avançait la position et donc il compense ce problème par l'angle de selle?

Et en plus elle est noire :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2010 21:33
par Shampoo
Je sens pas la différence avec la selle 4cm trop bas ou 2cm trop en avant sur mes vélos :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2010 21:35
par Capassafond
La dernière mouture est encore plus réussie !
Dommage que ce soit un 29"... :lol:

Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...
Et perso, visuellement je la trouve vraiment pas trop avancée... (oui ok je sais je suis pas une référence non plus :mrgreen: ).

MessagePosté: 24 Fév 2010 21:40
par Yann
Capassafond a écrit:Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...


Ils ne pignolent pas, Je drosophilise. C'est différent :mrgreen:

Je ne parle pas des spécifications mécaniques de la selle mais de la position sur le vélo... et accessoirement, de l'esthétique qui me choque (moi).

EDIT : pas trouvé la trace du cintre sur le site Element...

RE-EDIT : mais trouvé chez CRC. 300g le cintre plat. Devrait pas casser...

MessagePosté: 24 Fév 2010 22:21
par lilian from 68 to 40
Shampoo a écrit:Je sens pas la différence avec la selle 4cm trop bas ou 2cm trop en avant sur mes vélos :lol:

pour l'avance ok mais pour la hauteur tu exagères non :?: :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2010 23:07
par Shampoo
Euh ... non :oops:

MessagePosté: 24 Fév 2010 23:16
par cchris2lou
Shampoo a écrit:Euh ... non :oops:


de toute facon sur un BMX t es tout le temps debout . :mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2010 08:14
par olivier78
cchris2lou a écrit:
Shampoo a écrit:Euh ... non :oops:


de toute facon sur un BMX t es tout le temps debout . :mrgreen:

Surtout quand tu casses tes pedaliers, la pour le coup t'es debout a cote du velo. Alors la hauteur de selle ... :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2010 08:24
par bread
Capassafond a écrit:
Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...


Tout pareil !

J'en ai eu des réflexions sur feu mon Classico alors que la selle etait placée au milieu des rails...

Mais là n'est pas le sujet, très beau vél, le cintre sort de l'ordinaire, je ne connaissais pas la marque. Mais vu que ça sort de l'ordinaire ( marque et largeur ), les réflexions drosophylatoires vont fuser... :roll:

MessagePosté: 25 Fév 2010 09:53
par Skide
La selle est un peu plus avancee que sur la version precedente, car j ai une potence plus longue (j avais que cette potence en stock). J ai respecte la distance selle guidon que j avais avant. La selle est bien dans la plage de reglage.
Maintenant, a voir si je ne suis pas trop a l aplomb du pedalier.
En fonction de ca, je vais peut etre la reculer un peu plus, et changer ma potence.
A verifier au fil des KM.
Je precise que j ai fais ce reglage rapidement, sans l avoir essaye reellement.
Ca te va Yann? :lol:

En effet, j ai achete ce cintre sur CR. Je ne connaissais pas la marque.
Ce sont les nouveaux cintres de DH qu ils utilisent maintenant. Fini les releves. Ils roulent en plat, et maxi large.
Avant de le recevoir, je voulais le couper, mais finallement, je vais peut etre le garder comme ca. C est marrant.

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:47
par rubike
Très très beau vélo, Ron'. Très belle couleur. Vraiment.

Y'a compèt' avec celui du post juste au dessus ?? :mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:14
par mosquitos
toujours très beau, si je devais rouler sur un Skyde, ca serai celui la :D

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:39
par ladatura
Je le trouve magnifique ce cadre =D>

Avec un chouilla moins de slopping pour accorder la forme à la déco vintage et ce serait la perfection ;-)

Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:40
par Fernand Naudin
ladatura a écrit:
Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>


dixit Clara Morgane 8-)

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:47
par cchris2lou
Fernand Naudin a écrit:
ladatura a écrit:
Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>


dixit Clara Morgane 8-)


=D> :lol: