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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Veintinueve Acier

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Veintinueve Acier

Message par Skide » 24 Fév 2010 17:27

Tiens, je me rends compte que ce petit velo n avait pas son sujet dedie. Pourtant, pas mal de gens le connaissent, et il a pas mal de km!
Je prends toujours autand de plaisir a rouler avec.
Une photo datant d un peu plus d un an :
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Et voici la derniere version, telle que je l imaginais des le debut. Full sylver!
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Cela eclairci le velo en restant dans les tons clairs du cadre.
J en ai profite pour monter un guidon maxi large (un Element Technic de 760 de large!) :
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Je voulais le retailler a 690, mais apres avoir essaye devant chez moi, c est pas mal comme ca aussi...A voir.

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Ah oui, c est large! :D

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;-)

 
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Message par Yann » 24 Fév 2010 17:38

Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

 
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Message par cchris2lou » 24 Fév 2010 17:40

pour moi le plus beau des Skyde meme si c est un 29 . ( :mrgreen: ) .

ca gene pas un cintre si large ?

je viens de monter un cintre Skyde justement sur mon Sunn qui doit faire 600 et c est la limite pour moi .
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Message par La marmotte » 24 Fév 2010 17:45

c'est quoi le code RAL du vert d'eau (fourche et tube diagonal) ??

 
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Message par Skide » 24 Fév 2010 17:46

Yann a écrit:Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

C est du en partie a la geometrie des rails des Flite Evolutions. Telle que tu la vois, elle est reglee au milieu des rails.

cchris2lou a écrit:pour moi le plus beau des Skyde meme si c est un 29 . ( :mrgreen: ) .

Merci.
Ah des qu il y a de la couleur...;-)

Pour la largeur du cintre, les 10m que j ai fais devant chez moi m ont bien plus. Ca fait Cruisin'.

 
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Message par Skide » 24 Fév 2010 17:52

La marmotte a écrit:c'est quoi le code RAL du vert d'eau (fourche et tube diagonal) ??

C est le RAL 6019.
J adore ce vert d eau!

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Message par olivier78 » 24 Fév 2010 18:31

Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 24 Fév 2010 18:46

superbe

de plus on peut y mettre le gps, le cardio, le compteur, la cafetière, le bracelet "direct'alert", le compte tour, etc...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par M'enfin » 24 Fév 2010 18:54

olivier78 a écrit:Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D

t'oses pas lui dire que c'est un vélo de fifille ? :mrgreen:

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Message par olivier78 » 24 Fév 2010 19:18

@bapt : :lol:

M'enfin a écrit:
olivier78 a écrit:Il a de la gueule 8-)
Par contre autant de sloping, j'accroche toujours pas :D

Meme geometrie que le titane ? Ca roule bien ? :D

t'oses pas lui dire que c'est un vélo de fifille ? :mrgreen:

C'est pas ca, mais comme je le repete a chaque fois, c'est plus la peine de le dire trop fort :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 24 Fév 2010 19:28

c'est post des sourds ou des malvoyants, ici!? :mrgreen:

Sinon, j'adore - à part pour la selle trop avancée à cause de la TdS droite. 8-)
Mais c'est purement visuel et j'imagine que c'est nécessaire; même si ne comprendrais jamais comment un "gaillard" comme "Skide" peu tenir sur un cadre en taille "M" et avec la selle aussi avancée! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 24 Fév 2010 19:42

titalain a écrit:Sinon, j'adore - à part pour la selle trop avancée à cause de la TdS droite. 8-)


Ben justement, une tige de selle droite ça incite à reculer la selle sur les rails non? C'est clair que ça me choque aussi. Et aussi le style vélo de fille et sauterelle entre fourche haute et potence basse, mais ça je l'ai déjà dit plusieurs fois...

Par contre niveau coloris il est sympa. Le full silver c'est ce qu'il y a de plus classe à mon goût.

 
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Message par primus » 24 Fév 2010 19:56

titalain a écrit:c'est post des sourds ou des malvoyants, ici!? :mrgreen:


Ah c'est pour ça que j'arrivais pas à répondre. j'ai dû prendre le pseudo de ce con de primus qui lui est les deux. abruti va.
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Fév 2010 20:10

vraiment beau en clair et silver 8-)
en plus un 29 c'est bien pour les plus de 40 :mrgreen:
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Message par Yann » 24 Fév 2010 20:58

Skide a écrit:
Yann a écrit:Pourquoi une géométrie qui impose une selle aussi avancée? Tu ne profites pas du travail des rails du coup. :-k

C est du en partie a la geometrie des rails des Flite Evolutions. Telle que tu la vois, elle est reglee au milieu des rails.


Je dois avouer que cette explication ne me satisfait pas. Le tube de selle n'a pas l'air si couché que ça pour imposer d'avancer la selle. Ce n'est pas à la selle de dicter une position sur le vélo non? Cela me choque parce que je n'ai pas en mémoire que tes autres vélos présentent le même calage ce qui serait une explication morphologique.

Le cadre a été conçu dès le départ en tenant compte du fait qu'il serait équipé d'une flite évolution avançait la position et donc il compense ce problème par l'angle de selle?

Et en plus elle est noire :mrgreen:
Dernière édition par Yann le 24 Fév 2010 21:34, édité 1 fois.

 
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Message par Shampoo » 24 Fév 2010 21:33

Je sens pas la différence avec la selle 4cm trop bas ou 2cm trop en avant sur mes vélos :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 24 Fév 2010 21:35

La dernière mouture est encore plus réussie !
Dommage que ce soit un 29"... :lol:

Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...
Et perso, visuellement je la trouve vraiment pas trop avancée... (oui ok je sais je suis pas une référence non plus :mrgreen: ).

 
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Message par Yann » 24 Fév 2010 21:40

Capassafond a écrit:Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...


Ils ne pignolent pas, Je drosophilise. C'est différent :mrgreen:

Je ne parle pas des spécifications mécaniques de la selle mais de la position sur le vélo... et accessoirement, de l'esthétique qui me choque (moi).

EDIT : pas trouvé la trace du cintre sur le site Element...

RE-EDIT : mais trouvé chez CRC. 300g le cintre plat. Devrait pas casser...

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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Fév 2010 22:21

Shampoo a écrit:Je sens pas la différence avec la selle 4cm trop bas ou 2cm trop en avant sur mes vélos :lol:

pour l'avance ok mais pour la hauteur tu exagères non :?: :mrgreen:
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Message par Shampoo » 24 Fév 2010 23:07

Euh ... non :oops:
Des bisous !

 
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Message par cchris2lou » 24 Fév 2010 23:16

Shampoo a écrit:Euh ... non :oops:


de toute facon sur un BMX t es tout le temps debout . :mrgreen:
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Message par olivier78 » 25 Fév 2010 08:14

cchris2lou a écrit:
Shampoo a écrit:Euh ... non :oops:


de toute facon sur un BMX t es tout le temps debout . :mrgreen:

Surtout quand tu casses tes pedaliers, la pour le coup t'es debout a cote du velo. Alors la hauteur de selle ... :roll:

:mrgreen:
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Message par bread » 25 Fév 2010 08:24

Capassafond a écrit:
Pour la selle, je vois pas pourquoi vous vous pignolez, si elle est dans la plage de réglage c'est le principal...


Tout pareil !

J'en ai eu des réflexions sur feu mon Classico alors que la selle etait placée au milieu des rails...

Mais là n'est pas le sujet, très beau vél, le cintre sort de l'ordinaire, je ne connaissais pas la marque. Mais vu que ça sort de l'ordinaire ( marque et largeur ), les réflexions drosophylatoires vont fuser... :roll:
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Message par Skide » 25 Fév 2010 09:53

La selle est un peu plus avancee que sur la version precedente, car j ai une potence plus longue (j avais que cette potence en stock). J ai respecte la distance selle guidon que j avais avant. La selle est bien dans la plage de reglage.
Maintenant, a voir si je ne suis pas trop a l aplomb du pedalier.
En fonction de ca, je vais peut etre la reculer un peu plus, et changer ma potence.
A verifier au fil des KM.
Je precise que j ai fais ce reglage rapidement, sans l avoir essaye reellement.
Ca te va Yann? :lol:

En effet, j ai achete ce cintre sur CR. Je ne connaissais pas la marque.
Ce sont les nouveaux cintres de DH qu ils utilisent maintenant. Fini les releves. Ils roulent en plat, et maxi large.
Avant de le recevoir, je voulais le couper, mais finallement, je vais peut etre le garder comme ca. C est marrant.

 
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Message par rubike » 25 Fév 2010 20:47

Très très beau vélo, Ron'. Très belle couleur. Vraiment.

Y'a compèt' avec celui du post juste au dessus ?? :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par mosquitos » 25 Fév 2010 22:14

toujours très beau, si je devais rouler sur un Skyde, ca serai celui la :D
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Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
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Message par ladatura » 25 Fév 2010 22:39

Je le trouve magnifique ce cadre =D>

Avec un chouilla moins de slopping pour accorder la forme à la déco vintage et ce serait la perfection ;-)

Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>
Loana by Yann, what else …

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Message par Fernand Naudin » 25 Fév 2010 22:40

ladatura a écrit:
Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>


dixit Clara Morgane 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
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Message par cchris2lou » 25 Fév 2010 22:47

Fernand Naudin a écrit:
ladatura a écrit:
Ya pas à chippoter, le goût, ça change tout =D> =D> =D>


dixit Clara Morgane 8-)


=D> :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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