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The spirit of snake ...

MessagePosté: 06 Fév 2010 12:54
par sunnizgoud
Bon, j'ai tjrs pas d'APN alors je vous le présente avec des photos du tph portable ...

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Montage :
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Exotic 29
Jeu de direction : Gub Pro
Potence : FSA
Cintre : FSA
Selle : Italia Storika
Tige de selle : FSA
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2010 12:57
par imassu
cool et sympa la couleur 8-)

MessagePosté: 06 Fév 2010 12:58
par nico
superbe! le doré/vert fait classe et très "english"

MessagePosté: 06 Fév 2010 13:03
par sunnizgoud
nico a écrit:superbe! le doré/vert fait classe et très "english"

Isn't it ? :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2010 14:01
par lilian from 68 to 40
comment il me plais celui ci =D>

MessagePosté: 06 Fév 2010 14:20
par fifi
Ca y est tu es aussi en 29", en plus avec un beau vélo !!

Par contre t'es sur qu'il est à ta taille, la selle a beaucoup de recul :?:

MessagePosté: 06 Fév 2010 15:01
par sunnizgoud
fifi a écrit:Ca y est tu es aussi en 29", en plus avec un beau vélo !!

Par contre t'es sur qu'il est à ta taille, la selle a beaucoup de recul :?:

Bien vu ;-). Un p'tit pb a régler ... les rails glissent dans le chariot même serré à fond ](*,)

MessagePosté: 06 Fév 2010 18:50
par fifi
Ca donne quoi la fourche carbone au niveau confort ?

Dans mes projets d'évolution du Haro je pense mettre une niner carbone

MessagePosté: 06 Fév 2010 19:19
par Gaby Seboun
fifi a écrit:Dans mes projets d'évolution du Haro je pense mettre une niner carbone


Je pense qu'à tarif égal, une Skyde sera plus confortable et d'un look plus adapté, mais ça n'engage que moi :oops:

MessagePosté: 06 Fév 2010 19:25
par Singlespeed maniac
Moi je pense qu'une Niner sur un cadre en tubes de chauffage, on a vu plus cohérent. Mais j'dis ça, j'dis rien, hein...

MessagePosté: 06 Fév 2010 19:36
par bread
Moi c'est les pneus qui me choquent :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:35
par ladatura
Je pense qu'une fourche Salsa sera plus adaptée à ton montage Fifi.

@Sunni
Enfin tu nous le montre ton 29" !!!
Il est superbe ton Voodoo =D>
Par contre je ne savais pas que Michelin était sur le créneau 29" :-k
Ça fait un moment que tu es dessus ... le prix à payer pour avoir des roues rien qu'a soit :mrgreen:
Je suis impatient de faire une belle sortie avec vous tous ...

MessagePosté: 06 Fév 2010 21:01
par rubike
beau vélo =D>

une fourche acier s'impose sur ce bike : une Salsa, bien sûr, irait bien. Mais plus beau, mieux fini, avec un comportement top moumoute : une Vicious cycle bien sûr...
elle est là, regarde les autres tofs du FlickR pour plus de détails sur la foufourche

MessagePosté: 06 Fév 2010 21:08
par christelC
Très joli !! =D> Doit pas y en avoir beaucoup en France des dambala...

MessagePosté: 06 Fév 2010 21:26
par mister zop'popol
très chouette =D>

MessagePosté: 07 Fév 2010 01:17
par sunnizgoud
rubike a écrit:beau vélo =D>

une fourche acier s'impose sur ce bike : une Salsa, bien sûr, irait bien. Mais plus beau, mieux fini, avec un comportement top moumoute : une Vicious cycle bien sûr...
elle est là, regarde les autres tofs du FlickR pour plus de détails sur la foufourche

Ben je vois pas pourquoi une fourche acier s'imposerait sur mon bike :roll: .

MessagePosté: 07 Fév 2010 09:13
par rubike
PARCE QUE !
:twisted:

MessagePosté: 07 Fév 2010 11:02
par Shampoo
Je le trouve très bien comme ça ce dambala.

Y'a juste la photo qui donne l'impression que la selle fait mal au derrière pour moi :lol:

MessagePosté: 07 Fév 2010 11:49
par Capassafond
J'aime bien, sobre et élégant. :D

MessagePosté: 07 Fév 2010 12:20
par lilian from 68 to 40
moi j'ai une question comme d'hab
tu le trouves ou ton Alfine et c'est chèro :?:

MessagePosté: 07 Fév 2010 12:54
par nico
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ça donne ça, esthétiquement la fourche fait mastoc par rapport au tube fin. avec le prix je vois que ça comme inconvénient .... une salsa c'est plus lourd et c'est pas une référence en confort. notion très relative avec des fourches rigides, vaut mieux jouer sur le volume du pneu avant.

MessagePosté: 07 Fév 2010 13:58
par Capassafond
nico a écrit:Image

ça donne ça, esthétiquement la fourche fait mastoc par rapport au tube fin. avec le prix je vois que ça comme inconvénient .... une salsa c'est plus lourd et c'est pas une référence en confort. notion très relative avec des fourches rigides, vaut mieux jouer sur le volume du pneu avant.



La skyde sur le niner de Starchout rend bien mieux ! 8-)

MessagePosté: 07 Fév 2010 18:14
par sunnizgoud
nico a écrit:
ça donne ça, esthétiquement la fourche fait mastoc par rapport au tube fin. avec le prix je vois que ça comme inconvénient .... une salsa c'est plus lourd et c'est pas une référence en confort. notion très relative avec des fourches rigides, vaut mieux jouer sur le volume du pneu avant.

En effet la niner est un poil mastoc mais sur ta photo ça ne me choque pas plus que ça ... faudrait voir une photo d'ensemble.
Pour mon Exotic, je trouve qu'elle rend bien, elle n'est pas plus grosse qu'une fourche suspendue ... enfin, comme on dit, les gouts et les couleurs !

Et merci pour les com' ;-)

MessagePosté: 07 Fév 2010 18:15
par sunnizgoud
lilian from 68 to 40 a écrit:moi j'ai une question comme d'hab
tu le trouves ou ton Alfine et c'est chèro :?:

En allemagne et 300 roros environ.

MessagePosté: 07 Fév 2010 20:26
par lilian from 68 to 40
sunnizgoud a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:moi j'ai une question comme d'hab
tu le trouves ou ton Alfine et c'est chèro :?:

En allemagne et 300 roros environ.


ca reste abordable j'trouve 8-)

vu sur CRC 176€ le moyeu 28€ de shifter

MessagePosté: 08 Fév 2010 08:44
par Yann
Rajoute au moins le pignon et j'imagine 2-3 trucs louches auquel tu n'as pas pensé. C'est la nouvelle stratégie de CRC pour faire croire qu'ils sont les moins chers : dépareiller tout un ensemble (par exemple le prix d'un frein à disque, c'est celui de l'étrier, tu rajoutes au moins le disque, prochaine étape, ils virent les plaquettes).

Sinon, sympatoche ton Voodoo Sunni. Pareil, j'aime pas les fourches trop carrées, surtout sur un cadre qui ne l'est pas. D'une manière générale, je n'aime pas que le déport se fasse en haut avec des branches parallèles à la direction. ça casse la ligne. Mais à part ça il est bien sympa...

MessagePosté: 08 Fév 2010 10:37
par sos gaïa
J'adore ce cadre !!

Je sais pas pourquoi Voodoo, ça doit faire guerrier indien peut être :mrgreen:

Avec l'Alfine (désolé je n'ai pas de genoux de SSer) ça fait une solution qui pourrait m'amener vers le 29" un jour... un jour...

MessagePosté: 08 Fév 2010 18:06
par lilian from 68 to 40
Yann a écrit:Rajoute au moins le pignon et j'imagine 2-3 trucs louches auquel tu n'as pas pensé. C'est la nouvelle stratégie de CRC pour faire croire qu'ils sont les moins chers : dépareiller tout un ensemble (par exemple le prix d'un frein à disque, c'est celui de l'étrier, tu rajoutes au moins le disque, prochaine étape, ils virent les plaquettes).


+1 je voulais acheter des pédales auto et le prix était pour une seule pédale
c'est des petits malins CRC 8-)
je voulais dire que ce n'est pas si chèro que ca meme à 300 €

MessagePosté: 07 Avr 2011 12:45
par lilian from 68 to 40
petit déterrage 8-)
tu as combien de km avec l'Alfine :?:
niveau entretient et fiabilité ca donne quoi :?:
et niveau utilisation je me suis laissé dire qu'il ne faut pas trop passer les vitesses en charge :?:
tu as quel développement :?:
pour la ligne de chaine tu as quoi comme pédalier :?:

merqui :arrow: