Page 2 sur 2

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:05
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:petit déterrage 8-)
tu as combien de km avec l'Alfine :?:
niveau entretient et fiabilité ca donne quoi :?:
et niveau utilisation je me suis laissé dire qu'il ne faut pas trop passer les vitesses en charge :?:
tu as quel développement :?:
pour la ligne de chaine tu as quoi comme pédalier :?:

merqui :arrow:


Pas mal de réponses ici. ;-)

HS : au fait c'est terminé le national air ? C'était bien ?

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:17
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:petit déterrage 8-)
tu as combien de km avec l'Alfine :?:
niveau entretient et fiabilité ca donne quoi :?:
et niveau utilisation je me suis laissé dire qu'il ne faut pas trop passer les vitesses en charge :?:
tu as quel développement :?:
pour la ligne de chaine tu as quoi comme pédalier :?:

merqui :arrow:


Pas mal de réponses ici. ;-)

HS : au fait c'est terminé le national air ? C'était bien ?

super temps oui
vu mon entrainement actuel j'ai fait remplacent de coupeur de citron
sinon les gens ont été très surpris car c'était très physique bien que peu technique
plein de petits raidillons avec des changements de direction incéssant 8-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:24
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:petit déterrage 8-)
tu as combien de km avec l'Alfine :?:
niveau entretient et fiabilité ca donne quoi :?:
et niveau utilisation je me suis laissé dire qu'il ne faut pas trop passer les vitesses en charge :?:
tu as quel développement :?:
pour la ligne de chaine tu as quoi comme pédalier :?:

merqui :arrow:


Pas mal de réponses ici. ;-)

HS : au fait c'est terminé le national air ? C'était bien ?

super temps oui
vu mon entrainement actuel j'ai fait remplacent de coupeur de citron
sinon les gens ont été très surpris car c'était très physique bien que peu technique
plein de petits raidillons avec des changements de direction incéssant 8-)


:lol:

Ok merci !

MessagePosté: 07 Avr 2011 19:08
par lilian from 68 to 40
sinon j'ai pas envie de me farcir les 26 pages sur le sujet moyeu à vitesse 8-)
le tien d'Alfine c'est un 8 ou un 11 :?:

MessagePosté: 07 Avr 2011 19:18
par Capassafond
Le mien c'est un qui roule pas encore. :-? Mais normalement il roulera en 11v.

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:15
par sunnizgoud
lilian from 68 to 40 a écrit:petit déterrage 8-)
tu as combien de km avec l'Alfine :?:
niveau entretient et fiabilité ca donne quoi :?:
et niveau utilisation je me suis laissé dire qu'il ne faut pas trop passer les vitesses en charge :?:
tu as quel développement :?:
pour la ligne de chaine tu as quoi comme pédalier :?:

merqui :arrow:

Pas loin de 4000km à ce jour et aucun pb à signaler.
Entretien néant et fiabilité excellente.
Je suis entrain de voir pour là vidange. J'avais vu 5000km mais j'en suis pas certains.
Utilisé sur tous types de terrain.
Oui le changement de vitesse en charge n'est pas terrible mais faut une certaine charge qd même !
J'ai in pignon de 24 pour pouvoir passer en montagne.
Pour le reste t'exagère, suffisait de lire le 1er post :roll: :lol:
Manivelle XT et couronne 32
;-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:32
par lilian from 68 to 40
okay merci
en fait j'achèterais la roue de Vincent sur 29er
oui moi aussi je mettrais 32X24 pour la montagne
et ton boitier TA il fait quelle longueur :?:
sinon j'ai pas mal lu du post 8-)

MessagePosté: 08 Avr 2011 16:11
par sunnizgoud
lilian from 68 to 40 a écrit:okay merci

et ton boitier TA il fait quelle longueur :?:

113mm ;-)

Pour ce qui est de l'entretien, photo du jour ...

Image

Suis un peu comme çapassmêmetousale, le bike ne reçoit qu'un nettoyage superficiel durant l'hiver et aucun pb. ;-)

Petite précision sur le passage des vitesses en charge.
On sent que la vitesse a du mal à s'enclencher. Un arrêt de pédalage, mais très très court, suffit pour regler le pb.
De plus ça n'intervient sur les 2 derniers rapports, en principe, quand ça monte dru ! Pour le reste du temps, c'est tout bon ... ;-)

MessagePosté: 09 Avr 2011 07:21
par lilian from 68 to 40
113mm
ok j'ai ce qu'il faut par contre le gars ne réponds plus sur 29er 8-)

MessagePosté: 09 Avr 2011 12:01
par sunnizgoud
Bah, faut pas s'inquiéter, Vincent est admin, il va te répondre ...

MessagePosté: 09 Avr 2011 13:01
par lilian from 68 to 40
sunnizgoud a écrit:Bah, faut pas s'inquiéter, Vincent est admin, il va te répondre ...

j espere et qu il a pas un pb surtout
un petit bonjour d Espagne (san sebatian)
chiant les claviers espagnol

MessagePosté: 10 Avr 2011 15:51
par lilian from 68 to 40
sunnizgoud a écrit:Bah, faut pas s'inquiéter, Vincent est admin, il va te répondre ...

bon il a répondu j'espère faire affaire 8-)

MessagePosté: 13 Avr 2011 11:22
par lilian from 68 to 40
sunnizgoud a écrit:J'ai un pignon de 24 pour pouvoir passer en montagne.

;-)

tu l'as eu ou ton pignon de 24 :?:
et ton Alfine 8 vit acheté chez bike components :?:
si je ne fais pas affaire je vais m'en monter un neuf 8-)

MessagePosté: 13 Avr 2011 11:28
par sunnizgoud
lilian from 68 to 40 a écrit:
sunnizgoud a écrit:J'ai un pignon de 24 pour pouvoir passer en montagne.

;-)

tu l'as eu ou ton pignon de 24 :?:
et ton Alfine 8 vit acheté chez bike components :?:
si je ne fais pas affaire je vais m'en monter un neuf 8-)


SJS Cycles et affirmatif pour ta 2e question. ;-)

MessagePosté: 13 Avr 2011 11:46
par lilian from 68 to 40
merqui tiens j'ai vu CA sur CRC

MessagePosté: 13 Avr 2011 12:48
par sunnizgoud
lilian from 68 to 40 a écrit:merqui tiens j'ai vu CA sur CRC

Ah ouais, faut que je vois avec mon bouclard ...

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:11
par lilian from 68 to 40
sinon j'ai calculé pour un Alfine avec 29 X22
Rapport Developp.
1 0.69 1.48 m équivalent 22X32
2 0.85 1.82 m
3 0.99 2.12 m
4 1.12 2.40 m
5 1.32 2.82 m
6 1.61 3.45 m
7 1.87 4.00 m
8 2.13 4.56 m équivalent 32X15

ce qui me semble pas mal