Page 1 sur 1

bel Engin

MessagePosté: 01 Fév 2010 12:55
par BrunoD
Voilà je suis tombé sous le charme de cet engin :
Image

Engin-cycles

quelqu'un connait ??[/url]

MessagePosté: 01 Fév 2010 13:07
par Fishbone
Y a de superbes machines sur ce site!

MessagePosté: 01 Fév 2010 13:20
par Yann
Les finitions sur raccords sont à mourir. Un gros +++ à la cohérence de la conception : la douille de direction longue associée à une fourche courte, c'est à la fois beau et mécaniquement judicieux. Reste que sur le modèle de très petite taille, le pneu passe vraiment près.

Après, j'ai jamais aimé ces pattes réglables (Paragon non?) ça alourdit terriblement la ligne et ça raccourcit visuellement le triangle arrière qui se retrouve du coup en déséquilibre avec l'avant (Nombre d'or quand tu nous tiens :lol:), même si mécaniquement ça se tient.

Le dual spee par le pédalier de celui qui est sale est un truc que je voulais tenter aussi, plutôt avec le Schlumpf qui ne nécessite pas e câbles qu'avec le Truvativ mais c'est déjà pas mal.

Bien vu aussi la fixation de roue avant par axe de 15; Un truc que je veux faire aussi.

Plus marrant que beau (à mon goût) le serrage de potence du rouge. ça réhausse exagérément la potence mais c'est moins douloureux pour les genoux...

Le rouge, on dirait un Vagabonde ;-)

MessagePosté: 01 Fév 2010 13:57
par nico
la finition est superbe mais faire du tout terrain avec, faut être méticuleux!

les pattes paragon je n'aime pas non plus et je doute meme de la longévité des soudures de la patte avec le bras de levier supplémentaire.
un eccentrique bien conçu ( type niner ) c'est plus esthétique et pratique. en plus vu le nombre de standard de boitier qui se développe, l'eccentrique pourra évoluer avec sans devoir changer de cadre.

MessagePosté: 01 Fév 2010 14:06
par bzhoc
très belle finition, même si je suis pas fana des raccords... Trop oldschool pour moi.

Yann, la fourche du bleu est pas si basse.

MessagePosté: 01 Fév 2010 14:30
par centaur
Ces vélos sont vraiment superbes !

Depuis qu'il a gagné au NAHBS je crois que son cahier de commande est bien remplit. Il doit avoir des délais de livraison qui ce calculent en années maintenant.
Sinon le modèle en photo est en Reynolds 953.
Pour le prix, je serais pas étonné que cette ensemble cadre + fourche + potence + tds comme sur la photo tourne à 4/5k€ ...

MessagePosté: 01 Fév 2010 14:50
par cchris2lou
la cadre en 953 est $3500 , $500 pour la potence , $500 pour la fourche et $200 pour la tds .
les peintures sont en plus je crois .

ils sont superbes en tous les cas . je crois meme que ca m a decide pour la couleur de mon JRD . :D

MessagePosté: 01 Fév 2010 16:01
par Yann
bzhoc a écrit:Yann, la fourche du bleu est pas si basse.


T'as vu l'écart entre le pneu et la fourche sur la photo 11? En Ardèche ça le fait mais en BZH de l'intérieur, ça doit bloquer sec! Euh, pardon ça doit bloquer gras :mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2010 16:15
par gyom193
Tout simplement splendides ces vélos! =D>


nico a écrit:les pattes paragon je n'aime pas non plus et je doute meme de la longévité des soudures de la patte avec le bras de levier supplémentaire.

C'est le reproche qui leur est souvent fait, je peux témoigner, vu mon poids, que ça tient plutôt bien! (pour le moment)

MessagePosté: 01 Fév 2010 16:39
par bzhoc
ça m'a choqué aussi : tu veux changer de pneu? Ben non.
De la boue? Ben non.

Un vélo de ville koa! :D

MessagePosté: 01 Fév 2010 20:44
par ladatura
Image

Rhaaaaa Celuiiii Laaaaaaaa .... tout est dans la salissure =D>
Vous croyez qu'il le vends avec la boue ?

MessagePosté: 01 Fév 2010 20:51
par frosties
Autant le premier, j'aime pas : trop oldschool dans les couleurs, dans les raccords... Même si c'est du boulot exceptionnel.


Autant le second... ça frise la perfection ! :shock:
Fachte c'qu'il est beau !

MessagePosté: 01 Fév 2010 21:16
par Shampoo
C'est clair !
Dommage que ça soit un 29" :mrgreen:

MessagePosté: 02 Fév 2010 00:15
par La marmotte
Un single avec un hammerschmidt :oops: :-k

Quel intérêt ?? :| :-s

Autant rouler en 29" :mrgreen:

MessagePosté: 02 Fév 2010 07:27
par Yann
La marmotte a écrit:Un single avec un hammerschmidt :oops: :-k

Quel intérêt ?? :| :-s


C'est une blague ou tu ne le vois réellement pas l'intérêt? Un dual speed avec un gros écart entre les deux je trouve ça super moi. La transmission simple comme sur un SS mais une vitesse pour rouler et une pour grimper. ça suffit amplement! Mais je préfère le Schlumpf pour cela : moins mastoc et surtout sans cablerie et avec un écart plus important entre les deux rapports (ratio 2,5).

MessagePosté: 02 Fév 2010 09:15
par bzhoc
+1
clairement d'accord avec Yann. Quand le marteau-schmitt est sorti, c'est surtout à ce type de montage qu'il m'a fait penser immédiatement. Parce que si c'est juste pour virer le derailleur avant...

A tel point qu'en Bretagne, mon gros Spé est monté en 2x1 avec un XTR chappe courte comme tendeur de chaine.
Ca vire la K7 et 1 shifter, c'est plus simple à nettoyer qu'une transmission classique, mais c'est pas épuré comme ce montage.

Et ça suffit amplement pour du vallonné et un vélo lourd et suspendu devant. Alors sur un tout rigide light : le top en montagne!

MessagePosté: 02 Fév 2010 13:54
par Yann
Yann a écrit:Mais je préfère le Schlumpf pour cela : moins mastoc et surtout sans cablerie et avec un écart plus important entre les deux rapports (ratio 2,5).


A noter que Schlumpf a bien amélioré sa gamme avec un concurrent direct du Hammerschmidt qui se fixe sur ISCG et utilise un petit plateau (de l'ordre de 24 dents) qui n'utilise pas de câblerie mais un changement dans l'axe commandé au talon. Et aussi le speed drive pour courroie ou des modèles pour excentrique (click sur image pour accéder à ces autres nouveautés). Je sens que je vais utiliser ça un de ces 4 moi.

Image

MessagePosté: 02 Fév 2010 14:19
par bzhoc
très interressant effectivement.

MessagePosté: 02 Fév 2010 14:35
par Gaby Seboun
Image

Pour la monique somme de ... ? :oops:

MessagePosté: 02 Fév 2010 15:14
par La marmotte
Image

Et Monique c'est Pierre Belmarre ! attention !

Image



J'ai dis que c'etait pas bien comme systeme ??? Ah bon ?! :oops: 8-[quote="bzhoc"]"]très interressant effectivement.[/quote]


Vraiment très très interessant je dirais meme... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Fév 2010 15:27
par bzhoc
je continue à penser que oui. Pas en plaine, mais en montagne.

MessagePosté: 02 Fév 2010 15:31
par La marmotte
bzhoc a écrit:je continue à penser que oui. Pas en plaine, mais en montagne.


non non .. mais je trouve que c'est interessant aussi !

Vrai ! hein .. c'est pas des blagues ;-)

ON a du pirater mon compte pour me faire dire des betises plus haut :mrgreen:

MessagePosté: 02 Fév 2010 15:53
par bzhoc
:mrgreen: