Nous sommes le 23 Avr 2024 06:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

bel Engin

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

bel Engin

Message par BrunoD » 01 Fév 2010 12:55

Voilà je suis tombé sous le charme de cet engin :
Image

Engin-cycles

quelqu'un connait ??[/url]
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 01 Fév 2010 13:07

Y a de superbes machines sur ce site!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Fév 2010 13:20

Les finitions sur raccords sont à mourir. Un gros +++ à la cohérence de la conception : la douille de direction longue associée à une fourche courte, c'est à la fois beau et mécaniquement judicieux. Reste que sur le modèle de très petite taille, le pneu passe vraiment près.

Après, j'ai jamais aimé ces pattes réglables (Paragon non?) ça alourdit terriblement la ligne et ça raccourcit visuellement le triangle arrière qui se retrouve du coup en déséquilibre avec l'avant (Nombre d'or quand tu nous tiens :lol:), même si mécaniquement ça se tient.

Le dual spee par le pédalier de celui qui est sale est un truc que je voulais tenter aussi, plutôt avec le Schlumpf qui ne nécessite pas e câbles qu'avec le Truvativ mais c'est déjà pas mal.

Bien vu aussi la fixation de roue avant par axe de 15; Un truc que je veux faire aussi.

Plus marrant que beau (à mon goût) le serrage de potence du rouge. ça réhausse exagérément la potence mais c'est moins douloureux pour les genoux...

Le rouge, on dirait un Vagabonde ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Fév 2010 13:57

la finition est superbe mais faire du tout terrain avec, faut être méticuleux!

les pattes paragon je n'aime pas non plus et je doute meme de la longévité des soudures de la patte avec le bras de levier supplémentaire.
un eccentrique bien conçu ( type niner ) c'est plus esthétique et pratique. en plus vu le nombre de standard de boitier qui se développe, l'eccentrique pourra évoluer avec sans devoir changer de cadre.

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 01 Fév 2010 14:06

très belle finition, même si je suis pas fana des raccords... Trop oldschool pour moi.

Yann, la fourche du bleu est pas si basse.

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 01 Fév 2010 14:30

Ces vélos sont vraiment superbes !

Depuis qu'il a gagné au NAHBS je crois que son cahier de commande est bien remplit. Il doit avoir des délais de livraison qui ce calculent en années maintenant.
Sinon le modèle en photo est en Reynolds 953.
Pour le prix, je serais pas étonné que cette ensemble cadre + fourche + potence + tds comme sur la photo tourne à 4/5k€ ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 01 Fév 2010 14:50

la cadre en 953 est $3500 , $500 pour la potence , $500 pour la fourche et $200 pour la tds .
les peintures sont en plus je crois .

ils sont superbes en tous les cas . je crois meme que ca m a decide pour la couleur de mon JRD . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Fév 2010 16:01

bzhoc a écrit:Yann, la fourche du bleu est pas si basse.


T'as vu l'écart entre le pneu et la fourche sur la photo 11? En Ardèche ça le fait mais en BZH de l'intérieur, ça doit bloquer sec! Euh, pardon ça doit bloquer gras :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 01 Fév 2010 16:15

Tout simplement splendides ces vélos! =D>


nico a écrit:les pattes paragon je n'aime pas non plus et je doute meme de la longévité des soudures de la patte avec le bras de levier supplémentaire.

C'est le reproche qui leur est souvent fait, je peux témoigner, vu mon poids, que ça tient plutôt bien! (pour le moment)

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 01 Fév 2010 16:39

ça m'a choqué aussi : tu veux changer de pneu? Ben non.
De la boue? Ben non.

Un vélo de ville koa! :D

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 01 Fév 2010 20:44

Image

Rhaaaaa Celuiiii Laaaaaaaa .... tout est dans la salissure =D>
Vous croyez qu'il le vends avec la boue ?
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 01 Fév 2010 20:51

Autant le premier, j'aime pas : trop oldschool dans les couleurs, dans les raccords... Même si c'est du boulot exceptionnel.


Autant le second... ça frise la perfection ! :shock:
Fachte c'qu'il est beau !
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 7832
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Fév 2010 21:16

C'est clair !
Dommage que ça soit un 29" :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Fév 2010 00:15

Un single avec un hammerschmidt :oops: :-k

Quel intérêt ?? :| :-s

Autant rouler en 29" :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Fév 2010 07:27

La marmotte a écrit:Un single avec un hammerschmidt :oops: :-k

Quel intérêt ?? :| :-s


C'est une blague ou tu ne le vois réellement pas l'intérêt? Un dual speed avec un gros écart entre les deux je trouve ça super moi. La transmission simple comme sur un SS mais une vitesse pour rouler et une pour grimper. ça suffit amplement! Mais je préfère le Schlumpf pour cela : moins mastoc et surtout sans cablerie et avec un écart plus important entre les deux rapports (ratio 2,5).
Dernière édition par Yann le 02 Fév 2010 12:57, édité 1 fois.

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Fév 2010 09:15

+1
clairement d'accord avec Yann. Quand le marteau-schmitt est sorti, c'est surtout à ce type de montage qu'il m'a fait penser immédiatement. Parce que si c'est juste pour virer le derailleur avant...

A tel point qu'en Bretagne, mon gros Spé est monté en 2x1 avec un XTR chappe courte comme tendeur de chaine.
Ca vire la K7 et 1 shifter, c'est plus simple à nettoyer qu'une transmission classique, mais c'est pas épuré comme ce montage.

Et ça suffit amplement pour du vallonné et un vélo lourd et suspendu devant. Alors sur un tout rigide light : le top en montagne!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Fév 2010 13:54

Yann a écrit:Mais je préfère le Schlumpf pour cela : moins mastoc et surtout sans cablerie et avec un écart plus important entre les deux rapports (ratio 2,5).


A noter que Schlumpf a bien amélioré sa gamme avec un concurrent direct du Hammerschmidt qui se fixe sur ISCG et utilise un petit plateau (de l'ordre de 24 dents) qui n'utilise pas de câblerie mais un changement dans l'axe commandé au talon. Et aussi le speed drive pour courroie ou des modèles pour excentrique (click sur image pour accéder à ces autres nouveautés). Je sens que je vais utiliser ça un de ces 4 moi.

Image

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Fév 2010 14:19

très interressant effectivement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9215
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Fév 2010 14:35

Image

Pour la monique somme de ... ? :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Fév 2010 15:14

Image

Et Monique c'est Pierre Belmarre ! attention !

Image



J'ai dis que c'etait pas bien comme systeme ??? Ah bon ?! :oops: 8-[quote="bzhoc"]"]très interressant effectivement.[/quote]


Vraiment très très interessant je dirais meme... :mrgreen:

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Fév 2010 15:27

je continue à penser que oui. Pas en plaine, mais en montagne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Fév 2010 15:31

bzhoc a écrit:je continue à penser que oui. Pas en plaine, mais en montagne.


non non .. mais je trouve que c'est interessant aussi !

Vrai ! hein .. c'est pas des blagues ;-)

ON a du pirater mon compte pour me faire dire des betises plus haut :mrgreen:

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Fév 2010 15:53

:mrgreen:


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités