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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Election du plus beau 29"

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Message par Skide » 20 Nov 2006 10:49

merci pour la photo Rom1Red.
Je precise quand meme que je mesure 1.85m... :lol: :lol:

C etait vraiment sympa votre venue.
;-)

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Message par rom1red » 20 Nov 2006 23:16

http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=271

Ce 29" mérite vraiment sont titre, et encore plus aprés sa douche ! Vraiment beau le titane !

 
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Message par Skide » 21 Nov 2006 09:25

Merci!
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Message par 29"er » 23 Nov 2006 11:08

Bon quand est ce que tu en rentres un à ma taille (620mm) que je puisse essayer ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par mosquitos » 23 Nov 2006 15:51

qd le bon de commende et le cheque seront remplis :mrgreen:
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Message par bread » 23 Nov 2006 17:27

Juste comme ça le Gary Fisher 29" de mon pote est a vendre!!
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Message par 29"er » 01 Déc 2006 08:40

c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
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Message par Waou » 29 Jan 2007 22:56

Ben moi j'ai eu un Orbea (pas top) & depuis qques mois un Niner, mais bon, ça reste réserver à des parcours vtc, pour du vrai vtt, je reste en 26", de loin plus agile & plaisant à piloter.

Ma conclusion : 29" = vtc à l'américaine
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Message par Skide » 29 Jan 2007 23:01

je reste en 26", de loin plus agile & plaisant à piloter

je suis d accord avec toi.
En fait, tout depend du parcours et de la facon dont tu voudras rouler.
Ma conclusion : 29" = vtc à l'américaine

Non, quand meme pas. :-?

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Message par rom1red » 30 Jan 2007 07:21

Waou a écrit:Ben moi j'ai eu un Orbea (pas top) & depuis qques mois un Niner, mais bon, ça reste réserver à des parcours vtc, pour du vrai vtt, je reste en 26", de loin plus agile & plaisant à piloter.

Ma conclusion : 29" = vtc à l'américaine



Te lance pas dans des raccourcis de la sorte, toujours le même discours, je me sent plus à l'aise dans du vrai vtt en 29" que lorsque j'était en 26" ....

Fait un tour sur notre site et forum, on est loin de faire du vtc ...
:doubt:

 
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Message par Skide » 30 Jan 2007 08:14

je me sent plus à l'aise dans du vrai vtt en 29" que lorsque j'était en 26" ....

ah ca, je confirme Rom1Red! :D

 
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Message par Waou » 30 Jan 2007 17:23

Le pb n'est pas de faire du vtt ou pas avec un 29", je roule à Fontainebleau sur des endroits assez trialisants avec, ça passe, y'a pas de doute, mais le 26" comparativement est mieux... à mon humble avis.

Les camions montent l'Alpe d'Huez, mais c'est plus sympa à faire en 307 WRC à côté de Vouilloz ;-) .

J'appelle le vtc américain car les ricains ne savent pas faire dans la demi mesure, rouler sur un bike monté en Altus, ils peuvent pas, c'est au dessus de leur capacité, quant aux petits pneus, pas possible, sont trop gros :mrgreen: . D'où mon raccourci...
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Message par Skide » 30 Jan 2007 17:39

Waou a écrit:Le pb n'est pas de faire du vtt ou pas avec un 29", je roule à Fontainebleau sur des endroits assez trialisants avec, ça passe, y'a pas de doute, mais le 26" comparativement est mieux... à mon humble avis.

Les camions montent l'Alpe d'Huez, mais c'est plus sympa à faire en 307 WRC à côté de Vouilloz ;-) .


sur ce point la, je te rejoins.
Je trouve que le 26" est bien plus marrant, plus joueur.
par contre pour les personnes tres grandes de 2 metres environ, le 29" est un plus, c indeniable!

par contre pour les personnes de 1.80 voire moins, je suis moins convaincu...
c sur que niveau motricite, les grandes roues sont beaucoup mieux!
Niveau stabilite et confort, c pareil!
Sur le papier, c moins rigide, personnellment, je n ai pas senti de difference.

Mais le 26" est plus joueur!
;-)

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Message par Singlespeed maniac » 30 Jan 2007 18:34

Pour les grands (> 1m90), pas de mystère, le 29" est une avancée. Ca doit apporter beaucoup côté comportement, notamment avec le moindre risque d'OTB.

Pour les gens de taille moyenne, c'est à mon avis une histoire de goût. Entre les partisans du maniable / joueur et ceux qui aiment les vélos moins vifs et surprenants, il y a forcément du pour et du contre le 29".
Personnellement, je voudrais essayer pour me faire une opinion. Je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que je suis plutôt du côté joueur / ludique / vif / maniable. A voir sur le terrain avec une monture à ma taille. :-k

Pour les gens de petite taille (< 1m65), j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt du 29". Au niveau dimensionnel pur, on n'est pas loin de l'hérésie, mais peut-être y a-t-il des avantages que je ne sais pas voir...
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Message par Skide » 30 Jan 2007 18:50

c clair que pour les petites personnes, j ai du mal a comprendre aussi.

Ds mon cas, 1.85/1.87 (ca depend du temps :D ), je prends plaisir a rouler avec mon 29. C vraiment une autre facon de rouler.
Simplement different du 26.

 
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Message par sym » 30 Jan 2007 19:04

Singlespeed maniac a écrit:Pour les grands (> 1m90), pas de mystère, le 29" est une avancée. Ca doit apporter beaucoup côté comportement, notamment avec le moindre risque d'OTB.

Pour les gens de taille moyenne, c'est à mon avis une histoire de goût. Entre les partisans du maniable / joueur et ceux qui aiment les vélos moins vifs et surprenants, il y a forcément du pour et du contre le 29".
Personnellement, je voudrais essayer pour me faire une opinion. Je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que je suis plutôt du côté joueur / ludique / vif / maniable. A voir sur le terrain avec une monture à ma taille. :-k

Pour les gens de petite taille (< 1m65), j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt du 29". Au niveau dimensionnel pur, on n'est pas loin de l'hérésie, mais peut-être y a-t-il des avantages que je ne sais pas voir...


Rien a redire, c'est tout a fait mon avis ;-) (en plus c'est bien ecrit)

L' esthetique concernant les grandes tailles me parait plus equilibré ;-)

J'adore cette photo:

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Message par mosquitos » 30 Jan 2007 19:46

Singlespeed maniac a écrit:Pour les gens de taille moyenne, c'est à mon avis une histoire de goût. Entre les partisans du maniable / joueur et ceux qui aiment les vélos moins vifs et surprenants, il y a forcément du pour et du contre le 29".
Personnellement, je voudrais essayer pour me faire une opinion. Je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que je suis plutôt du côté joueur / ludique / vif / maniable. A voir sur le terrain avec une monture à ma taille. :-k



Je suis plus un crosseux a l'origine, incaplable de faire un wheeling ou un bunny correct, donc le coté joueur n'est pas vraiment dans mes preoccupation.
Par contre, je n'aime pas les direction de camion (ceux qui ont connu mon premier SS se rappellent peut etre de sont angle de direction à 73° :mrgreen: ) et surtout j'aime les sensation du tout rigide.

La sortie que j'ai fait le WE dernier a 'bleau m'a paru mettre en avant les avantages suivant pour moi:

-un grip en virage assez incroyable
-confort pour un tout rigide
-stabilité reele.....
-.....tout en etant tres maniable, pas d'effet de lourdeur sur les changement d'angle du a un quelconque effet giroscopique.
-pas de lourdeur particuliere lors des relances (alors que mes roues sont certainement pas assez tendues)

Le seul moment ou les grandes roue se sont fait remarquer en moins bien, c'est lors de passage trialisant a vitesse quasi nulle, ou il faut s'habituer a la roue plus grande pour la placer entre les rochers.

bref, a confirmer par la suite, mais premiere impression tres positive malgrés mon metre 76 seulement ;-) , dans le cadre d'une pratiqque singlespeed...
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Message par Waou » 30 Jan 2007 21:37

Je pense que c'est un éternel débat.

Mais j'ai refait plusieurs fois des parcours similaires, x fois avec feu mon Orbea puis mon Niner, d'autres fois avec mon Cannon caad3 ou mon Maverick ML7.3.

Alors oui les grandes roues, c'est mieux pour le franchissement de face, ça roule + facilement sur du roulant (même en bosse tant que ça n'est pas trop raide) & c'est plus stable en descente rapide (quasi inexistantes sur mes parcours à Fontainebleau).

Pour le grip, là sincèrement c'est kif kif, je roule avec des pneus qi grippent bien à l'avant sur le sable bellifontain, Kenda jenesékoi en 29", Hutch Bulldog & Mich AT en 26", pas flagrant.

Niveau relance, sur le plat comme sur des bosses raides, avantage 26" indéniable. Roues plus légères, plus rigides, ça envoie ! Quand aux enfilades pif paf (pouf ](*,) ) & sections pierreuses, le 26" est là encore plus agile, plus maniable.

Après, je roule en 18" en 29 quand je prends des 19" en 26 pour mon mètre 83. Donc déjà je récupère de la maniabilité par cet artifice. Après, les géométries, 26 ou 29, peuvent orienter un vélo vers + de maniabilité ou + de stabilité.

Donc oui le 29 c'est bien pour les basketteurs (cf OTB), mais quand je vois des ricaines de 1m55 rouler en 29", c'est ridicule. Quant aux gars de chez Niner qui me parlaient encore à la dernière Sea Otter de faire en FR/DH en 29" :-k =; ...
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Message par Shampoo » 30 Jan 2007 21:40

Waou a écrit:Quant aux gars de chez Niner qui me parlaient encore à la dernière Sea Otter de faire en FR/DH en 29" :-k =; ...


Ca ça peut être assez intelligent en jouant sur le gain de stabilité du 29" tu peux faire des vélos plus courts et avec un bon rapport maniabilité/stabilité à mon avis.

 
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Message par Waou » 30 Jan 2007 21:42

Tiens, photos des 29" :

le Orbea, démonté après 2 ou 3 sorties, géométrie un peu caminonesque & surtout finition pas belle noir mat avec O orangé du plus bel effet super marché :| . Il va être repeint pour montage City avec un groupe Shimano Alfine.

Image

Le Niner. Réflexions pour contacter les petits gars de CA après plusieurs rencontres (m'sieur, dessine nous un Python 29" :mrgreen: ), puis je croise Hervé Galand avec ce cadre sous le bras chez Vélo Vert. Il est ressorti sous mon bras.

Image
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Message par mosquitos » 30 Jan 2007 21:50

Waou a écrit:Je pense que c'est un éternel débat.
...


j'ai bien précisé pour le singlespeed ;-)
pour un geared, je ne me prononce pas.
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Message par Waou » 30 Jan 2007 23:03

Le singlespeed, c'est le vtt du clochard.

C'était le raccourci du soir (pourri je l'avoue :twisted: )
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Message par Singlespeed maniac » 30 Jan 2007 23:14

Les vitesses, c'est pour les faiblards... :twisted: :badgrin:


Autre raccourci du soir débilissime... :roll: :razz:
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Message par Skide » 30 Jan 2007 23:41

mosquitos a écrit:
Waou a écrit:Je pense que c'est un éternel débat.
...


j'ai bien précisé pour le singlespeed ;-)
pour un geared, je ne me prononce pas.

je pense aussi, que le 29" est plus adapte pour le single.
D ailleurs, je n ai pas de 29" geared.;-)

Pour la motricite, j ai vu une reelle difference!
Ds la boue notament!
J etais bleuffe!
De ce cote la, c indeniable, avantage au 29"!

Je me repette, le 29", ca devrait etre obligatoire pour les grands.
Quand a ceux qui mesure 1.60, c debile!
Et faire un 29" FR/DH, la j y crois pas du tout.
Mais je pense que c le markeeting qui prend le dessus apres...

Les vitesses, c pour les lopettes!
:mrgreen:

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Message par l'ours » 02 Fév 2007 03:40

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Message par titalain » 02 Fév 2007 09:13

Oh! La vache! :shock: :shock: :shock:
C'est pas possible de faire des trucs aussi beaux... ](*,)

Le cintre, entre autre... =P~
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par l'ours » 02 Fév 2007 09:54

j'ai l'impression qu'on a un peu les memes gouts !! :D ;)
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Message par Azero » 02 Fév 2007 10:18

l'ours a écrit:Image
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:shock: :shock: :shock: :shock: =D> =D> =D> =D>
j'adore, je kif, je love, t'as d'beaux zieux tu sais... :lol:
magnifique!!!!!.... 8-) 8-) 8-)

 
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Message par BiBi WET » 16 Fév 2007 21:02

skYde a écrit:
je pense aussi, que le 29" est plus adapte pour le single.
D ailleurs, je n ai pas de 29" geared.;-)


...ou pour les grands (en geared). ;-)

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