Page 1 sur 1

GT Peace 9r

MessagePosté: 10 Jan 2010 13:35
par renard11
Salut

je vous présente mon GT 29", ex Martinst4, rien de bien extraordinaire dans le montage:

Cadre fourche: GT Peace 29r, peinture perso de Martinst4
Selle: Flite de récup !
Roues: Cerclage Salsa + Moyeux Salsa disque + pignon de 18dents
Pedalier: Coda + plateau de 29 dents (ne pas rigoler sur la démultiplication,je débute ...)
Freins: Avid BB7
Leviers de frein: EGS
Potence: RockyMountain
Cintre: Planet X (1kg environ ...)
Pneux: WTB Exiwolf

Image

Image

Première sortie hier après midi, dans 10 cm de neige roulante, impression qu elle avait été damé.
Sortie de 24 km, avec plusieurs belles montées de 1 km environ, voir 2. Chaque pneu a moins de 2 bars, l avant plus pret de 1.5 je pense.

Ça c'est pas mal passé, j avais pas roulé depuis le 15 décembre, et depuis septembre,je passe plus de temps avec bébé que sur le vtt !!! Donc finir la sortie das de bonne condition était le principal objectif et ensuite se faire plaisir.

J'ai été très étonné de la motricité dans la neige, hallucinant comme ça passé bien, la section des pneus y est peut être aussi pour quelque chose (2.3).
Le confort est lui aussi présent, malgré la fourche avant qui me semble être un bout de bois, pas très souple.La seule fourche rigide avec laquelle je roule est une Emery, qui elle, est bien plus confortable, après ça n'est peut être qu'une première impression ... à confirmer.
Les fortes montées restent difficiles dans la longueur,j'ai du pousser en haut d'une bien longue, mais avec le temps,la position en danseuse est vite adopté et le guidon large est bien venu pour tirer dessus !

Les descentes dans le cassant, s'aborde très bien, je me suis bien éclaté. Les freins fonctionnent à merveille, malgré les heures de vols qu'ils accumulent.

Je vais continuer pour le moment avec une démultiplication 18x29, c'est suffisant même si ca tire un poil court sur du plat, mais c'est nécessaire le temps de se refaire des cuisses.

Problèmes rencontrés:

- Malgré un bon serrage, la tige de selle a facilement tendance à redescendre, un bon dégraissage va peut être y remédier.

- La chaîne s'est un peu détendu, es ce fréquent, ou c'est parce qu'elle c'est mise en place ? le boitier excentrique a t il tendance à bouger ?

Changements envisagés:

- un cintre plus light, mais dans le même esprit en dimensions, car c'est très confortable.
- une paire de pneus léger et polyvalent, car je ne suis pas adepte du changement de pneu en fonction des conditions, j'ai pensé aux Maxxis Ignitor, qu'en pensez vous ?

MessagePosté: 10 Jan 2010 16:45
par Gaby Seboun
Il ressort bien sur la neige =D>

Pour la tige de selle, dégraissage et remontage au Cif ;-) Excellent choix que l'Ignitor, il est surprenant dans la boue et va bien le reste du temps, choisir une grosse section par contre.

MessagePosté: 10 Jan 2010 19:08
par renard11
ok pour le Cif, ca parait radical mais si ca marche pourquoi pas ! Pour les Ignitor,je vais voir pour les sections dispo, ceux que j ai sont gros,mais c est vrai que ca apporte un veritable confort, je ne me vois pas de tte facon rouler avec des 1.9.

MessagePosté: 10 Jan 2010 19:18
par lilian from 68 to 40
sympa ce petit 29 =D>
j'ai qu'un truc à dire je regrette de l'avaoir loupé :-(
vu la sortie de tige de selle je pense qu'il est trop petit :lol:
tu devrais me le revendre :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2010 19:20
par Fernand Naudin
renard11 a écrit:ok pour le Cif, ca parait radical mais si ca marche pourquoi pas !


Ca marche pour tout, même pour arrêter les ecclésiastiques : c'est pour ça qu'on appelle ça de la poudre arrête-curé :roll:

MessagePosté: 10 Jan 2010 19:40
par titalain
Sympa le Rasta!
Mais l'ignitor, évite de le mettre devant... Met plutôt un Ardent. ;-)

MessagePosté: 10 Jan 2010 20:11
par Singlespeed maniac
L'Ignitor va très bien, même devant, dans la plupart des conditions. ;)

Le seul truc qu'il faut éviter avec un Ignitor monté à l'avant, c'est un sol fuyant. Dans ce cas là, il n'est pas prévisible et décroche sans prévenir. Ça m'a valu quelques belles frayeurs... #-o

Par contre, pour tout le reste, il fonctionne très bien. C'est un excellent pneu pour terrain souple, il gère bien les terrains humides et fait son job sur les racines et cailloux humides. :)

MessagePosté: 10 Jan 2010 20:14
par polo66
pour un 29, il est bien équilibré!

MessagePosté: 10 Jan 2010 20:43
par titalain
Singlespeed maniac a écrit:...Le seul truc qu'il faut éviter avec un Ignitor monté à l'avant, c'est un sol fuyant. Dans ce cas là, il n'est pas prévisible et décroche sans prévenir. Ça m'a valu quelques belles frayeurs... #-o

Et moi une bonne gamelle! :oops: :|

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:21
par Flo le canard
David l'a pas aimé au Salagou et à Aumes je crois ... toi c'est là que tu roules le plus.

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:26
par Singlespeed maniac
Oui, c'est ça. ;)

Jusqu'à ce fameux week-end dans l'Hérault, je n'avais rien à reprocher à L'Ignitor. J'ai failli me mettre au tapis méchamment au moins deux fois en deux sorties, à Aumes puis autour du Salagou. Ça a nuancé mon avis sur ce pneu ! :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:37
par frosties
Singlespeed maniac a écrit:Oui, c'est ça. ;)

Jusqu'à ce fameux week-end dans l'Hérault, je n'avais rien à reprocher à L'Ignitor. J'ai failli me mettre au tapis méchamment au moins deux fois en deux sorties, à Aumes puis autour du Salagou. Ça a nuancé mon avis sur ce pneu ! :lol:

Comme d'hab, je confirme l'expérience pour l'ignitor ;)


J'avais rien à lui reprocher chez mes parents : terre et cailloux. Les quelques passages durs et poussiéreux ne me permettaient pas de trouver ses défauts.
Maintenant ça saute aux yeux, et c'est clairement plus adapté à mes terrains de jeu !

MessagePosté: 11 Jan 2010 09:27
par Yann
Sympa ton vélo David. La couleur rappelle le bon vieux temps de mon Ranger Hi tech et autre Lapierre jaune et orange... Le temps où je n'avais pas mal au genou en descendant de mon lit le matin et où je buvais moins de bière (ceci explique peut être cela). En tant qu'inconditionnel du pédalier 5 branches, bravo aussi sur ce point. C'est sûr que vu ta taille, on dirait un petit 26!!! Le 29 est impératif pour toi.

Je te plussoie complètement sur le braquet. Le 32x18 standard de 29 c'est bien pour rouler sur le presque plat où alors faut être affuté comme une bête. Moi, je vais passer dans la journée de mon 34x22 qui ne doit pas être trop loin de ton 29x18 à un 32x22 qui me sera bien plus profitable dans les grimpettes locales. De toute façon, en descente, trois coups de moulinettes pour se lancer et après les paroles c'est Aaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!

Même en Alsace je roulais en 26 en 38x22 (à peu près idem ton 29x18 sur 29 pouces). Franchement je préfère. Et je l'affirme sans honte.

Sinon en termes de pneus, j'ai des python que je trouve bien plus sympa et accrocheurs qu'en 26 pouces.

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:30
par renard11
bé justement ,les Python me tentent bien,mais j avais un peu peur sur le sol humide ou boueux mais tout est question de compromis, s'en toutefois tomber dans l extrême.
Après si je pouvais en trouver des léger, ça serait un petit plus !

MessagePosté: 27 Jan 2010 17:51
par renard11
3 ième sortie en 29" aujourd'hui par 0°c sur sol gelé, les sensations ne sont pas les même que sur la neige ou la boue, j'ai du dégonfler l'avant et l'arrière pour un peu plus de confort. Au niveau développement, c'est assez satisfaisant pour ici, certaines montées sembles longues, mais aucun pied à terre aujourd'hui. Les cuisses chauffent bien par moment et surement que les bras vont être à nouveau courbaturés. En tout cas, aucun regret, c'est plus simpa qu'un rigide en 26", sans aucune comparaison, le confort est bien meilleur.

Je pense que je pourrais obtenir plus de confort avec un cintre plus approprié que mon Planet X de DH, qui est vraiment un bout de bois, que me conseillerez vous ? du titane ?

La fourche aussi, mais je n'ai pas les finances pour ça, je vais juste changer les pneus et chambre à air pour grappiller quelques grammes.

Je suis vraiment surpris par le confort et l'agrément de pédalage de ce 29".

MessagePosté: 27 Jan 2010 20:51
par Yann
renard11 a écrit:Je pense que je pourrais obtenir plus de confort avec un cintre plus approprié que mon Planet X de DH, qui est vraiment un bout de bois, que me conseillerez vous ? du titane ?


Une flexstem :lol:

Un gros pneu devant. J'ai pas mal gagné en confort avec mes WTB WeirWolf 2,55 (2,2 réel en équivalent Hutchinson). Et vu la caillasse qu'il y a ici (souvent on ne voit même pas la terre!)...

MessagePosté: 27 Jan 2010 21:52
par renard11
bé tu rigole mais j y ai pensé ! mais pas encore fait ...

MessagePosté: 27 Jan 2010 21:57
par Yann
renard11 a écrit:bé tu rigole mais j y ai pensé ! mais pas encore fait ...


Tu sais, on dit des choses sur les grands esprits mais c'est pas que des conneries :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2010 20:47
par ladatura
Essai les chambres a air latex pour grapiller un peu plus de confort ;-)

Pour le cintre, un petit (grand) salsa 17° MotoAce, te redresse un peu sur le vélo grace à l'angle qui le rapproche de toi, du coup tu est moins sur les mains, et hop confort :mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2010 13:05
par BrunoD
Sympa ton Peace ;)