Nous sommes le 23 Avr 2024 06:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GT Peace 9r

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

GT Peace 9r

Message par renard11 » 10 Jan 2010 13:35

Salut

je vous présente mon GT 29", ex Martinst4, rien de bien extraordinaire dans le montage:

Cadre fourche: GT Peace 29r, peinture perso de Martinst4
Selle: Flite de récup !
Roues: Cerclage Salsa + Moyeux Salsa disque + pignon de 18dents
Pedalier: Coda + plateau de 29 dents (ne pas rigoler sur la démultiplication,je débute ...)
Freins: Avid BB7
Leviers de frein: EGS
Potence: RockyMountain
Cintre: Planet X (1kg environ ...)
Pneux: WTB Exiwolf

Image

Image

Première sortie hier après midi, dans 10 cm de neige roulante, impression qu elle avait été damé.
Sortie de 24 km, avec plusieurs belles montées de 1 km environ, voir 2. Chaque pneu a moins de 2 bars, l avant plus pret de 1.5 je pense.

Ça c'est pas mal passé, j avais pas roulé depuis le 15 décembre, et depuis septembre,je passe plus de temps avec bébé que sur le vtt !!! Donc finir la sortie das de bonne condition était le principal objectif et ensuite se faire plaisir.

J'ai été très étonné de la motricité dans la neige, hallucinant comme ça passé bien, la section des pneus y est peut être aussi pour quelque chose (2.3).
Le confort est lui aussi présent, malgré la fourche avant qui me semble être un bout de bois, pas très souple.La seule fourche rigide avec laquelle je roule est une Emery, qui elle, est bien plus confortable, après ça n'est peut être qu'une première impression ... à confirmer.
Les fortes montées restent difficiles dans la longueur,j'ai du pousser en haut d'une bien longue, mais avec le temps,la position en danseuse est vite adopté et le guidon large est bien venu pour tirer dessus !