Nous sommes le 23 Avr 2024 06:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GT Peace 9r

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

GT Peace 9r

Message par renard11 » 10 Jan 2010 13:35

Salut

je vous présente mon GT 29", ex Martinst4, rien de bien extraordinaire dans le montage:

Cadre fourche: GT Peace 29r, peinture perso de Martinst4
Selle: Flite de récup !
Roues: Cerclage Salsa + Moyeux Salsa disque + pignon de 18dents
Pedalier: Coda + plateau de 29 dents (ne pas rigoler sur la démultiplication,je débute ...)
Freins: Avid BB7
Leviers de frein: EGS
Potence: RockyMountain
Cintre: Planet X (1kg environ ...)
Pneux: WTB Exiwolf

Image

Image

Première sortie hier après midi, dans 10 cm de neige roulante, impression qu elle avait été damé.
Sortie de 24 km, avec plusieurs belles montées de 1 km environ, voir 2. Chaque pneu a moins de 2 bars, l avant plus pret de 1.5 je pense.

Ça c'est pas mal passé, j avais pas roulé depuis le 15 décembre, et depuis septembre,je passe plus de temps avec bébé que sur le vtt !!! Donc finir la sortie das de bonne condition était le principal objectif et ensuite se faire plaisir.

J'ai été très étonné de la motricité dans la neige, hallucinant comme ça passé bien, la section des pneus y est peut être aussi pour quelque chose (2.3).
Le confort est lui aussi présent, malgré la fourche avant qui me semble être un bout de bois, pas très souple.La seule fourche rigide avec laquelle je roule est une Emery, qui elle, est bien plus confortable, après ça n'est peut être qu'une première impression ... à confirmer.
Les fortes montées restent difficiles dans la longueur,j'ai du pousser en haut d'une bien longue, mais avec le temps,la position en danseuse est vite adopté et le guidon large est bien venu pour tirer dessus !

Les descentes dans le cassant, s'aborde très bien, je me suis bien éclaté. Les freins fonctionnent à merveille, malgré les heures de vols qu'ils accumulent.

Je vais continuer pour le moment avec une démultiplication 18x29, c'est suffisant même si ca tire un poil court sur du plat, mais c'est nécessaire le temps de se refaire des cuisses.

Problèmes rencontrés:

- Malgré un bon serrage, la tige de selle a facilement tendance à redescendre, un bon dégraissage va peut être y remédier.

- La chaîne s'est un peu détendu, es ce fréquent, ou c'est parce qu'elle c'est mise en place ? le boitier excentrique a t il tendance à bouger ?

Changements envisagés:

- un cintre plus light, mais dans le même esprit en dimensions, car c'est très confortable.
- une paire de pneus léger et polyvalent, car je ne suis pas adepte du changement de pneu en fonction des conditions, j'ai pensé aux Maxxis Ignitor, qu'en pensez vous ?
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9215
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Jan 2010 16:45

Il ressort bien sur la neige =D>

Pour la tige de selle, dégraissage et remontage au Cif ;-) Excellent choix que l'Ignitor, il est surprenant dans la boue et va bien le reste du temps, choisir une grosse section par contre.
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 10 Jan 2010 19:08

ok pour le Cif, ca parait radical mais si ca marche pourquoi pas ! Pour les Ignitor,je vais voir pour les sections dispo, ceux que j ai sont gros,mais c est vrai que ca apporte un veritable confort, je ne me vois pas de tte facon rouler avec des 1.9.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7360
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Jan 2010 19:18

sympa ce petit 29 =D>
j'ai qu'un truc à dire je regrette de l'avaoir loupé :-(
vu la sortie de tige de selle je pense qu'il est trop petit :lol:
tu devrais me le revendre :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Jan 2010 19:20

renard11 a écrit:ok pour le Cif, ca parait radical mais si ca marche pourquoi pas !


Ca marche pour tout, même pour arrêter les ecclésiastiques : c'est pour ça qu'on appelle ça de la poudre arrête-curé :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Jan 2010 19:40

Sympa le Rasta!
Mais l'ignitor, évite de le mettre devant... Met plutôt un Ardent. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Jan 2010 20:11

L'Ignitor va très bien, même devant, dans la plupart des conditions. ;)

Le seul truc qu'il faut éviter avec un Ignitor monté à l'avant, c'est un sol fuyant. Dans ce cas là, il n'est pas prévisible et décroche sans prévenir. Ça m'a valu quelques belles frayeurs... #-o

Par contre, pour tout le reste, il fonctionne très bien. C'est un excellent pneu pour terrain souple, il gère bien les terrains humides et fait son job sur les racines et cailloux humides. :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15578
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Jan 2010 20:14

pour un 29, il est bien équilibré!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Jan 2010 20:43

Singlespeed maniac a écrit:...Le seul truc qu'il faut éviter avec un Ignitor monté à l'avant, c'est un sol fuyant. Dans ce cas là, il n'est pas prévisible et décroche sans prévenir. Ça m'a valu quelques belles frayeurs... #-o

Et moi une bonne gamelle! :oops: :|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2061
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 10 Jan 2010 22:21

David l'a pas aimé au Salagou et à Aumes je crois ... toi c'est là que tu roules le plus.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Jan 2010 22:26

Oui, c'est ça. ;)

Jusqu'à ce fameux week-end dans l'Hérault, je n'avais rien à reprocher à L'Ignitor. J'ai failli me mettre au tapis méchamment au moins deux fois en deux sorties, à Aumes puis autour du Salagou. Ça a nuancé mon avis sur ce pneu ! :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 10 Jan 2010 22:37

Singlespeed maniac a écrit:Oui, c'est ça. ;)

Jusqu'à ce fameux week-end dans l'Hérault, je n'avais rien à reprocher à L'Ignitor. J'ai failli me mettre au tapis méchamment au moins deux fois en deux sorties, à Aumes puis autour du Salagou. Ça a nuancé mon avis sur ce pneu ! :lol:

Comme d'hab, je confirme l'expérience pour l'ignitor ;)


J'avais rien à lui reprocher chez mes parents : terre et cailloux. Les quelques passages durs et poussiéreux ne me permettaient pas de trouver ses défauts.
Maintenant ça saute aux yeux, et c'est clairement plus adapté à mes terrains de jeu !
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 11 Jan 2010 09:27

Sympa ton vélo David. La couleur rappelle le bon vieux temps de mon Ranger Hi tech et autre Lapierre jaune et orange... Le temps où je n'avais pas mal au genou en descendant de mon lit le matin et où je buvais moins de bière (ceci explique peut être cela). En tant qu'inconditionnel du pédalier 5 branches, bravo aussi sur ce point. C'est sûr que vu ta taille, on dirait un petit 26!!! Le 29 est impératif pour toi.

Je te plussoie complètement sur le braquet. Le 32x18 standard de 29 c'est bien pour rouler sur le presque plat où alors faut être affuté comme une bête. Moi, je vais passer dans la journée de mon 34x22 qui ne doit pas être trop loin de ton 29x18 à un 32x22 qui me sera bien plus profitable dans les grimpettes locales. De toute façon, en descente, trois coups de moulinettes pour se lancer et après les paroles c'est Aaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!

Même en Alsace je roulais en 26 en 38x22 (à peu près idem ton 29x18 sur 29 pouces). Franchement je préfère. Et je l'affirme sans honte.

Sinon en termes de pneus, j'ai des python que je trouve bien plus sympa et accrocheurs qu'en 26 pouces.

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 11 Jan 2010 17:30

bé justement ,les Python me tentent bien,mais j avais un peu peur sur le sol humide ou boueux mais tout est question de compromis, s'en toutefois tomber dans l extrême.
Après si je pouvais en trouver des léger, ça serait un petit plus !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 27 Jan 2010 17:51

3 ième sortie en 29" aujourd'hui par 0°c sur sol gelé, les sensations ne sont pas les même que sur la neige ou la boue, j'ai du dégonfler l'avant et l'arrière pour un peu plus de confort. Au niveau développement, c'est assez satisfaisant pour ici, certaines montées sembles longues, mais aucun pied à terre aujourd'hui. Les cuisses chauffent bien par moment et surement que les bras vont être à nouveau courbaturés. En tout cas, aucun regret, c'est plus simpa qu'un rigide en 26", sans aucune comparaison, le confort est bien meilleur.

Je pense que je pourrais obtenir plus de confort avec un cintre plus approprié que mon Planet X de DH, qui est vraiment un bout de bois, que me conseillerez vous ? du titane ?

La fourche aussi, mais je n'ai pas les finances pour ça, je vais juste changer les pneus et chambre à air pour grappiller quelques grammes.

Je suis vraiment surpris par le confort et l'agrément de pédalage de ce 29".
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Jan 2010 20:51

renard11 a écrit:Je pense que je pourrais obtenir plus de confort avec un cintre plus approprié que mon Planet X de DH, qui est vraiment un bout de bois, que me conseillerez vous ? du titane ?


Une flexstem :lol:

Un gros pneu devant. J'ai pas mal gagné en confort avec mes WTB WeirWolf 2,55 (2,2 réel en équivalent Hutchinson). Et vu la caillasse qu'il y a ici (souvent on ne voit même pas la terre!)...

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 27 Jan 2010 21:52

bé tu rigole mais j y ai pensé ! mais pas encore fait ...
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Jan 2010 21:57

renard11 a écrit:bé tu rigole mais j y ai pensé ! mais pas encore fait ...


Tu sais, on dit des choses sur les grands esprits mais c'est pas que des conneries :lol:

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 29 Jan 2010 20:47

Essai les chambres a air latex pour grapiller un peu plus de confort ;-)

Pour le cintre, un petit (grand) salsa 17° MotoAce, te redresse un peu sur le vélo grace à l'angle qui le rapproche de toi, du coup tu est moins sur les mains, et hop confort :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 01 Fév 2010 13:05

Sympa ton Peace ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités