Nous sommes le 28 Mar 2024 13:04

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

2010 sera 29

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 13 Avr 2010 20:21

Azero a écrit:
Plus facile partout, plus confortable partout....

c'est pour les vttistes débutants donc! :razz:


pareil :twisted:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7295
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Avr 2010 21:28

ben moi quand tout le monde aura un 29 je retournerai au 26 :mrgreen:

mon avis c'est pas demain la veille :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 28 Juin 2010 12:29

Bon ça y est, j'ai craqué pour une fourche en plastique 8-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 19 Oct 2010 20:52

Up :oops:

Ça donne quoi la fourche en plastique sur le terrain et en photo :?:
Son poids par rapport à la Haro :?:

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 20 Oct 2010 18:21

lylianduro a écrit:Up :oops:

Ça donne quoi la fourche en plastique sur le terrain et en photo :?:
Son poids par rapport à la Haro :?:


[i]Pour ne pas fausser mes impressions, j'ai laissé le même pneu avant qu'avec la fourche acier.

Le premier sentiment, issue du déballage de la fourche (550 g c'est light), c'est un manque de confiance, le light, c'est costaud ???

Passé les 50 premiers mètres dans un chemin pas trop défoncé, je me met à rouler comme d'habitude.
Au bout d'une longue montée sur laquelle je ne remarque pas de différence, hormis quelques bruits quand je tire sur le guidon en danseuse, j'attaque une bonne descente rapide avec de la caillasse, la fourche adoucie le terrain, absorbe beaucoup plus les petits chocs que l'acier, je me sens en confiance et attaque fort.

Plus loin, lors de freinages en appui, je ne ressent pas de déformation, la fourche est bien rigide en torsion. Par contre dans les passages hyper serrés, à faible vitesse et en freinage (passage d'épingle) on ressent de la souplesse frontale mais rien de gênant, c'est très faible.

Le bilan global de la première sortie :

Plus confortable que la fourche acier et aussi précise tout ça avec 500 g de moins.

Que demander de plus ?



ça c'était la première sortie, depuis elle a fait des bornes et je suis très content du confort qu'elle apporte, sur les gros chocs, y'a pas de secret, ça reste une fourche rigide et il n'y a pas de différence par rapport à la fourche acier, par contre elle filtre mieux les vibrations et les très petits chocs, tout ça en apportant une précision de pilotage hors pair !

Pour les photos, ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut en faire 8-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 20 Oct 2010 20:19

C'est quoi comme fourche exactement :oops:

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 22 Oct 2010 08:54

lylianduro a écrit:C'est quoi comme fourche exactement :oops:


Niner ;-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 22 Oct 2010 12:59

Ah oui 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Oct 2010 14:34

fifi a écrit:
lylianduro a écrit:C'est quoi comme fourche exactement :oops:


Niner ;-)


Comme tout le monde... :twisted: :mrgreen: (vu 3 ou 4 ce WE à Montauban... sur une dizaine de29 en tout...) :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 23 Oct 2010 11:03

canada a écrit: Comme tout le monde... :twisted: :mrgreen: (vu 3 ou 4 ce WE à Montauban... sur une dizaine de29 en tout...) :oops:


tu sais, un truc indispensable en plastique dont on parle beaucoup puis qu'on voit partout... et après que l'on laisse dans un placard .... c'est l'effet Tupperware ... :mrgreen:

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 23 Oct 2010 11:58

canada a écrit:
fifi a écrit:
lylianduro a écrit:C'est quoi comme fourche exactement :oops:


Niner ;-)


Comme tout le monde... :twisted: :mrgreen: (vu 3 ou 4 ce WE à Montauban... sur une dizaine de29 en tout...) :oops:


La jalousie... :mrgreen:

Fifi tu l'as prise de quel couleur :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 23 Oct 2010 15:46

Mais pourquoi toutes ces questions Lylian ? :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 23 Oct 2010 18:37

Gaby Seboun a écrit:Mais pourquoi toutes ces questions Lylian ? :twisted:


:-$

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 24 Oct 2010 10:25

lylianduro a écrit:
canada a écrit:
fifi a écrit:
lylianduro a écrit:C'est quoi comme fourche exactement :oops:


Niner ;-)


Comme tout le monde... :twisted: :mrgreen: (vu 3 ou 4 ce WE à Montauban... sur une dizaine de29 en tout...) :oops:


La jalousie... :mrgreen:

Fifi tu l'as prise de quel couleur :?:


Noir, ça va avec toutes les couleurs de cadre ...
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 24 Oct 2010 13:36

D'ailleurs, jamais tu nous poste une photo !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 25 Oct 2010 17:04

Gaby Seboun a écrit:Mais pourquoi toutes ces questions Lylian ? :twisted:

:-k Vi pourquoi dit ? O:)
on est bien là...... hein! Image

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 25 Oct 2010 17:48

[-X

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Inscription: 06 Avr 2010 17:39
Localisation: théopolitain

Message par gazul » 26 Oct 2010 09:37

Quand lylian commence a ce poser des questions en général sa fini part aboutir très rapidement. Enfin, je dis sa comme sa !! :D

et pour moi mon blackcat la production va commencé dans peut de temps \:D/
les cons sa osent tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 28 Oct 2010 14:00

A la demande générale, voici les photos :

Image

Image

Image

PS : je sais il faut raccourcir les gaines de frein.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 28 Oct 2010 16:50

La niner en atomic blue, c'était vraiment pas assorti ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2010 22:03

L'atomic blue de Niner est pailleté / nacré (et splendide... =P~). Je ne crois pas que ce soit le cas de la peinture de l'Haro. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 29 Oct 2010 18:28

Il est extra comme ça 8-) =D>

Je tenterais bien la bleu quand même :oops:

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 29 Oct 2010 19:55

fifi a écrit:A la demande générale, voici les photos :

Image

Image

Image

PS : je sais il faut raccourcir les gaines de frein.


beau vélo =D>

mais elle devient d'un commun cette fourche... [-(
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 02 Nov 2010 11:31

oui beau vélo....Et peut-être un 29" de plus en 2011.

j'ai testé et j'ai adoré :roll:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 24 Jan 2011 22:57

Une question Fifi, tu mesures combien ? :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 25 Jan 2011 13:02

1m74
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 25 Jan 2011 19:04

Gaby Seboun a écrit:Une question Fifi, tu mesures combien ? :oops:

Gaby Seboun a écrit:Mais pourquoi toutes ces questions Lylian ? :twisted:


Pareil :mrgreen: mais pourquoi cette question Gaby ? :lol:
on est bien là...... hein! Image

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 25 Jan 2011 19:06

=D> :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 25 Jan 2011 21:34

:mrgreen: J'attendais ce retour de baton ;-)

@Fifi : ta longueur de potence, et la longueur de ta Thomson (367 ou 410) et ce qu'il reste dans le tube, s'il te plait juste comme ça :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités