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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

J'ai fait une grosse connerie : IF Deluxe 29er

Tout sur les grandes roues
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Message par Gaby Seboun » 15 Mar 2010 07:53

Singlespeed maniac a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Par contre je ne vois pas bien en quoi ce guide-chaine et l'iscg peuvent te faciliter la tâche en cas de passage en double plateau mais bon :oops:
Le MRP 1.X (et son équivalent chez e-13 aussi, d'ailleurs) est monté sur le boîtier de pédalier, entre la cuvette externe et le cadre. Donc à chaque passage double -> simple ou inversement, il faut démonter le pédalier ET le boîtier. Là, j'économise une étape puisque l'adaptateur ISCG reste à sa place, quel que soit le montage. ;)


Là je comprends mieux, tu fais juste sauter l'anti-D et l'adapt' Iscg qui reste en place ne gène pas le montage d'un derailleur, malin =D>

Singlespeed maniac a écrit:
Gaby Seboun a écrit:En tout cas en simple plateau un MRP 1.X serait terriblement plus sexy =P~
Je ne suis pas fan. Je préfère son équivalent chez e-13. Les coups et les douleurs... :roll:


Surtout entre nous :lol: Mais c'est vrai que l'E-13 XCX est sympa aussi.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 08:13

Il est beau 8-)

Le MK en 2.4, tu pourrais en mesurer la largeur steuplait ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 15 Mar 2010 09:16

22H47 c'est raisonnable. J'ai médit à propos des accidents de la route :D

C'est donc un TRUC!

Très beau cadre. Les dropouts notamment sont très belles. La fourche n'est pas trop longue (mais j'en reparlerai dans l'autre sens malheureusement). Et tout le montage est pensé dans une harmonie de couleur (même si ce n'est pas mon goût perso le noir blanc rose).

Singlespeed maniac a écrit:Après, tout le monde fait dans le cintre de plus en plus plat, moi j'ai besoin de cintres hauts si je veux garder mes tubes supérieurs à une hauteur raisonnable. Il ne faut oublier que j'ai des jambes longues comme un jour sans pain !


Un tube supérieur à 50% de la hauteur de selle c'est quand même sensiblement plus slooping que la moyenne. Donc la limite du raisonnable est encore loin... Mais tant qu'à faire du sur mesure, j'aurais quand même essayé de récupérer 2 cm devant (par exemple 1 sur la fourche, 1 sur la douille + 1 sur la jonction TT/TDS pour équilibrer l'ensemble) pour diminuer un peu cette hauteur de cintre qui casse un peu la ligne. 1 cm sur une fourche c'est rien visuellement, 1 cm sur une douille c'est peu, 2 cm sur un cintre c'est beaucoup... Ou alors ne pas remonter la jonction TT/TDS ce qui augment visuellement le slooping et compléter avec une potence qui remonte légèrement (qui se retrouverait parallèle au top tube). Le truc qui me chagrine est que visuellement ça donne l'impression d'un vélo qui n'est pas sur mesure mais qui a été adapté ensuite :-k
Dernière édition par Yann le 15 Mar 2010 09:22, édité 1 fois.

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Message par Capassafond » 15 Mar 2010 09:18

Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Juste le guide-chaine un peu mastoc mais bon... :mrgreen:
Je le trouve plus joli que son homologue chez MRP et j'ai mis 5min à le régler (rappelle moi combien de temps ça t'a pris avec le Paul ? :mrgreen: ).





Je compte plus, d'ailleurs faut que je le rererègle parce qu'il a voulu se faire la malle à la garoutade. :mrgreen:

 
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Message par lylianduro » 15 Mar 2010 09:38

Tout çà pour un vélo à vitesses :evil:


















:mrgreen:

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Message par gyom193 » 15 Mar 2010 09:52

Fatche de montage! =D>

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Message par canada » 15 Mar 2010 10:23

Beau vélo! =D> Même si je suis pas fan des couleurs... :D


Montage aux petits oignons, comme d'hab' avec toi! =D> On lui souhaite un séjour plus long que celui du Chumba sous ton clic-clac (là où tu entasses tes trésors! :lol: )

Par contre, faudra attendre 9 pages pour tes retours terrain, oubien? :mrgreen:
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Message par ladatura » 15 Mar 2010 10:39

HOMOGÈNE ....

=D> =D> =D> =D>


je suis fan des couleurs :oops:
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Message par bzhoc » 15 Mar 2010 12:17

pas fan du rose, mais globalement j'aime l'esthétique générale. A l'oeil, je saurais pas dire à 100% que c'est un 29. Belle bête qui donne envie de rouler.

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Message par fsh » 15 Mar 2010 13:54

Splendide! =D>
Même l'association de couleur est sympa :mrgreen:
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par Skide » 15 Mar 2010 14:24

Au fait, SSM, peux tu nous dire la geometrie que tu as choisi?
Comment ca s est passe?
Tu leur a donner ton etude posturale ou tes choix de geometrie et ils ont fait ce que tu voulais, ou ils t ont propose une geometrie suivant ce que tu recherchais?
Quels sont les tubes employes?

(desole si il y a deja eu les reponses dans le post..)

 
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Message par Yann » 15 Mar 2010 14:31

Skide a écrit:(desole si il y a deja eu les reponses dans le post..)


Pareil pour moi. ça dépasse mes capacités :lol:

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Message par Fernand Naudin » 15 Mar 2010 16:00

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Message par bread » 15 Mar 2010 17:27

J'croyais qu'il était en titane :oops:
Éducateur de wurst

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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mar 2010 18:38

moi j'aime bien c'est un très beau 29 =D>

même si quelqu'un m'a dit qu'un 29 ne pouvait être beau 8-)
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Message par Yann » 15 Mar 2010 18:45

Un nom?

 
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Message par ladatura » 15 Mar 2010 18:46

Yann :mrgreen:
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Message par Yann » 15 Mar 2010 20:09

Faux. J'ai dit que, moi personnellement, je ne trouverai probablement jamais un KM beau (ce qui ne m'empêche pas d'adorer le mien quand je suis dessus et donc que je ne le vois pas :lol:).

J'ai peut être aussi dit qu'il n'était pas évident de faire un 29 beau pour un nain comme moi, mais je n'ai certainement jamais dit qu'un 29 ne pouvait pas être beau [-X

ça c'est un truc pour l'ex faux rebelle alsacien plutôt :D

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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mar 2010 20:25

Yann a écrit:ça c'est un truc pour l'ex faux rebelle alsacien plutôt :D

je vois pas de qui tu parles en plus il a dit que mon KM était presque beau :mrgreen:

et sinon plus en rapport avec le sujet
je trouve le IF très beau (choix des coloris, peinture, etc)
et en plus ca doit etre une bombe ce truc
rien que les roues :cry:
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Message par Singlespeed maniac » 15 Mar 2010 21:27

olivier78 a écrit:Le MK en 2.4, tu pourrais en mesurer la largeur steuplait ? :oops:
Les deux pneus font 51mm au ballon. Le MK est plus haut que le RK, mais je suis franchement déçu sur sa largeur. :|


Yann a écrit:C'est donc un TRUC!
Pour le moment. Je me vois mal avec cette configuration de transmission à la Transvé, quand même... :lol:

Un tube supérieur à 50% de la hauteur de selle c'est quand même sensiblement plus slooping que la moyenne. Donc la limite du raisonnable est encore loin... Mais tant qu'à faire du sur mesure, j'aurais quand même essayé de récupérer 2 cm devant (par exemple 1 sur la fourche, 1 sur la douille + 1 sur la jonction TT/TDS pour équilibrer l'ensemble) pour diminuer un peu cette hauteur de cintre qui casse un peu la ligne. 1 cm sur une fourche c'est rien visuellement, 1 cm sur une douille c'est peu, 2 cm sur un cintre c'est beaucoup... Ou alors ne pas remonter la jonction TT/TDS ce qui augment visuellement le slooping et compléter avec une potence qui remonte légèrement (qui se retrouverait parallèle au top tube). Le truc qui me chagrine est que visuellement ça donne l'impression d'un vélo qui n'est pas sur mesure mais qui a été adapté ensuite :-k
Il fallait évidemment comprendre que c'est l'avant du tube supérieur que j'ai cherché à garder assez bas. D'accord, j'aime le sloping, mais c'est largement assez comme ça... :lol:

Derrière ce choix conjoint de géométrie et de cintre, il y a une raison technique. Quand j'ai conçu le cadre, la seule chose que je savais, c'est que je voulais une position plus courte et relevée que Pinkie. Mais comme je n'étais pas parfaitement sûr de moi sur les valeurs, j'ai calculé la hauteur de l'avant pour pouvoir retrouver la même position que Pinkie, moyennant un simple changement d'accessoires (potence plus longue et cintre plat). Ce premier montage correspond à la position la plus haute et courte que j'ai calculée. D'où le cintre de 50mm de haut... ;)


canada a écrit:Par contre, faudra attendre 9 pages pour tes retours terrain, oubien? :mrgreen:
Si on me laisse du répit sur les questions techniques, peut-être... :mrgreen:


Skide a écrit:Au fait, SSM, peux tu nous dire la geometrie que tu as choisi?
Voilà :

Image

Par contre, t'es pas très subtil quand tu fais de l'analyse concurrence, hein... :mrgreen:

Comment ca s est passe?
Tu leur a donner ton etude posturale ou tes choix de geometrie et ils ont fait ce que tu voulais, ou ils t ont propose une geometrie suivant ce que tu recherchais?
J'ai rempli le questionnaire IF, avec les mensurations de Pinkie et les miennes, les souhaits de comportement, etc. J'ai reçu une première proposition, que j'ai modélisée très simplement sous CAO. J'ai fait mes calculs dans mon coin, réfléchi à toute vapeur sur ce que je voulais, puis fait une réponse avec les modifications chiffrées à apporter. J'ai reçu une deuxième mouture qui collait à ce que j'avais calculé, j'ai muselé le portefeuille et j'ai renvoyé le bon de commande signé.

Quels sont les tubes employes?
Aucune idée. La seule chose, c'est que c'est pas trop lourd et que ça convient à ce que je cherchais ! :D


bread a écrit:J'croyais qu'il était en titane :oops:
Le titane, c'est pour les mous du ventre... :mrgreen:
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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 21:55

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Le MK en 2.4, tu pourrais en mesurer la largeur steuplait ? :oops:
Les deux pneus font 51mm au ballon. Le MK est plus haut que le RK, mais je suis franchement déçu sur sa largeur. :|

C'est des 2,0 quoi :-k Ca m'interesse ca, merci :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par rubike » 15 Mar 2010 22:00

51 mm au ballon en 2.4 !
en effet, je ne trouve pas ça vraiment très large... :-k
moi qui était tenté par ce pneu, surtout à l'avant, j'hésite...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Baptiste » 15 Mar 2010 22:33

Singlespeed maniac a écrit:
bread a écrit:J'croyais qu'il était en titane :oops:
Le titane, c'est pour les mous du ventre... :mrgreen:


j'ai failli la faire... :lol: :mrgreen:
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Message par titalain » 15 Mar 2010 22:41

Baptiste a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
bread a écrit:J'croyais qu'il était en titane :oops:
Le titane, c'est pour les mous du ventre... :mrgreen:


j'ai failli la faire... :lol: :mrgreen:

Oui, mais toi, t'es déjà en approche de limite de viscosité - ce qui explique ton hésitation! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 15 Mar 2010 23:31

superbe montage comme d habitude .

il parait tres court de l avant ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 16 Mar 2010 00:28

cchris2lou a écrit:...il parait tres court de l avant ?

Tu dis ça parce tu le regardes comme un 26"! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 3al2v5 » 16 Mar 2010 08:03

Encore un montage qui claque =D> =D>

Le pédalier est encore plus beau monté ;-)
Les rayons/jantes/écrous noirs font madmaxien j'aime bien, visuellement je trouve l'ensemble équilibré.Le cintre un peu trop relevé mais comme tu l'as dit, un flamant rose a des contraintes :mrgreen:
Par contre ta gaine de derrailleur AR est assez longue, un coup à chopper une branche.
Je pense que c'est pour avoir une bonne courbe et que celle-ci arrive dans l'axe pour le dérailleur, mais n'aurais-tu pas intérêt à fixer la gaine en bas du hauban pour avoir le même résultat avec une gaine plus courte :-k

Encore bravo pour cette nouvelle monture ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 16 Mar 2010 08:18

titalain a écrit:
cchris2lou a écrit:...il parait tres court de l avant ?

Tu dis ça parce tu le regardes comme un 26"! :idea:


peut etre oui .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 16 Mar 2010 08:20

rubike a écrit:51 mm au ballon en 2.4 !
en effet, je ne trouve pas ça vraiment très large... :-k
moi qui était tenté par ce pneu, surtout à l'avant, j'hésite...

Moi ca m'etonne pas, j'ai le MK en 2.2 qui taille 1.8, faut enlever 0"4 avec conti :mrgreen:
Ca surprend la premiere fois ou on le monte ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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