Après avoir
dormi avec le cadre toute la semaine, je me suis attaqué au montage samedi. Il y avait beaucoup de choses de prêtes, mais comme je suis minutieux et pénible, ça me prend du temps de faire le montage nickel. Bref, voilà la bête :
Quelques photos supplémentaires là.
Le montage :
- Cadre : Independent Fabrication Deluxe 29er
- Fourche : Independent Fabrication
- Jeu de direction : Chris King NoThread Set
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Answer Pro Taper AM
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Independent Fabrication
- Pédales : Crank Brothers Candy SL
- Manivelles : XTR M960
- Boîtier : Chris King
- Plateau : Blackspire Mono Veloce (32 dents)
- Anti-déraillement : e-13 LG1+
- Chaîne : SRAM PC-9x0
- Cassette : Shimano Ultegra CS-6500 (16-21 dents)
- Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace RD-7700
- Manette : Shimano XT
- Freins : Avid Elixir 5
- Moyeux : Chris King ISO / ISO singlespeed
- Rayons : DT SuperComp avec écrous DT ProLock
- Jantes : NoTubes Arch
- Pneus : Continental Mountain King / Race King
Avant que ça s'excite pour pas grand chose, ce montage est l'une des configurations de transmission prévues. Comme j'ai prévu de monter deux plateaux à l'avant de temps en temps, je suis parti sur un anti-déraillement qui ne m'oblige pas à démonter le boîtier à chaque fois, d'où le guide chaîne de DH sur adaptateur ISCG. On peut faire plus léger, j'ai choisi de faire pratique pour passer rapidement d'une configuration à une autre.
Quelques changements prévus :
- le collier de selle pour un collier rapide de chez Salsa
- le disque arrière pour un 160mm
- la câblerie
- et une palanquée de trucs à tester avant la Transvé !
Les impressions de roulage plus tard...