olivier78 a écrit:rubike a écrit:51 mm au ballon en 2.4 !
en effet, je ne trouve pas ça vraiment très large...
moi qui était tenté par ce pneu, surtout à l'avant, j'hésite...
Moi ca m'etonne pas, j'ai le MK en 2.2 qui taille 1.8, faut enlever 0"4 avec conti
Ca surprend la premiere fois ou on le monte ...
ladatura a écrit:Va falloir te laisser pousser les jambes Flo
Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:rubike a écrit:51 mm au ballon en 2.4 !
en effet, je ne trouve pas ça vraiment très large...
moi qui était tenté par ce pneu, surtout à l'avant, j'hésite...
Moi ca m'etonne pas, j'ai le MK en 2.2 qui taille 1.8, faut enlever 0"4 avec conti
Ca surprend la premiere fois ou on le monte ...
En 26" c'est moins vrai heureusement, le mk 2.4 fait 57 au ballon.
Mais généralement conti et schwalbe taillent petit.
Le triangle avant est seulement quelques millimètres plus court que Pinkie, et encore. Par contre, les accessoires choisis donnent une position beaucoup plus courte et haute.cchris2lou a écrit:il parait tres court de l avant ?
La câblerie est temporaire, c'est de la récup' en attendant le kit final.3al2v5 a écrit:Par contre ta gaine de derrailleur AR est assez longue, un coup à chopper une branche.
Je pense que c'est pour avoir une bonne courbe et que celle-ci arrive dans l'axe pour le dérailleur, mais n'aurais-tu pas intérêt à fixer la gaine en bas du hauban pour avoir le même résultat avec une gaine plus courte
J'ai calculé le cadre avec une tige de selle avec recul. Sans ça, c'est angle de selle à 71,3° et je te laisse imaginer l'impact sur la longueur des bases...frosties a écrit:Questions :
pourquoi une tige à recul alors que la géo est concue avec une droite ?
Un test ? Pour limiter la longueur des bases, t'as redressé volontairement le tube en anticipant une selle à recul ?
Le tube supérieur effectif est une mesure à prendre avec des pincettes (Xavier te dirait que ça ne veut absolument rien dire ; et il n'a pas tort). Elle dépend directement de la hauteur de la douille de direction et des angles.C'est court en TT, non ? 595, ce sont mes habitudes, et 570-580 pour mes selle-cintre. Il me semblait que tu étais plus long sur pinkie. Rien de très choquant comme réduction, mais en enlevant de nouveau 5cm de potence et en rajoutant de la hauteur, ça doit devenir franchement court ! Position très spéciale pour usage très spécial
Azero a écrit:Ce qui surprend c'est la grande différence entre le poste de pilotage représenté sur le plan et la réalité. ???
Rone a écrit:joli vélo
hormis cet anti déraillement un peu mastoc en effet même si fonctionnellement il se justifie
tu as combien de hauteur de fourche ?
Singlespeed maniac a écrit:Le tube supérieur effectif est une mesure à prendre avec des pincettes (Xavier te dirait que ça ne veut absolument rien dire ; et il n'a pas tort).
Yann a écrit:Et le tube de selle cintré à la Zarma ou avancé à la JRD pour reculer la tige de selle en conservant des bases courtes, un bon dégagement de pneu et une tige droite. C'est une solution qui a été éliminée d'entrée? Certes avec beaucoup de slooping ça aurait pu donner l'impression d'un cadre encore plus court qu'il ne l'est...
La marmotte a écrit:je suis infoutu de me pencher sérieusement sur ça... j'ai d'ailleurs eu peur de me tromper pour le vagabonde... et je chie dans mon froc pour le prochain (qui sera un 29")...
Pour le numéro 30, j'ai fait confiance à Patrice et je le remercie.... j'aimerai ne pas me louper pour le prochain, c'est tellement spécifique... et je suis infoutu de dire qu'il faut tel ou tel angle, tel ou tel longueur pour obtenir un vélo avec tel comportement....
D'ailleurs Patrice.. pour le coup je viendrais directement à ton atelier pour qu'on en parle.. et tu me reprendra mes mensurations pour être sur... (Pour les autres... y a rien de sexuel là dedans.. )
Fred
cchris2lou a écrit:Ca me rassure alors car les angles j y connais pas grand chose
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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