Je suis encore curieux côté 29" et j'ai envie de tester autre chose. Une géométrie sur mesure me titille sévère, mais un mec de Montauban vend un kit cadre de Manouch'Bullet à un prix défiant toute concurrence. La géométrie du Q-Ball convient à ce que je recherche (tube de selle plus couché, avant un peu plus court), l'affaire est vite pliée. Je commence à réfléchir au montage et j'entasse quelques pièces. Un plan qui se déroule sans accroc.

Jusqu'à ce que fin octobre, un email d'une connaissance arrive dans ma boîte...

L'Inconnu a écrit:Hey David,
[...]
We are sponsoring the Big Wheel Racing Team next season. Did you do a bike yet? Are you wanting a 29er or 26er? My line of thought was either we can get you on the Big Wheel Team or on our Euro team for next season, I would get you a frame at [censuré] and some good deals on other things.
Let me know what you think.
Later,
L'Inconnu
Aaaaaaarg... L'email qui tue, surtout quand il provient d'une personne qui ne fait que du sur-mesure.

Un week-end pour réfléchir à la proposition, faire le point sur les finances, trouver un acquéreur pour le projet Q-Ball et je me décide à accepter le deal. On n'a qu'une vie, après tout...

Au cours du mois de novembre, je définis la géométrie, avec plusieurs aller-retour entre le fabricant, son intermédiaire en Europe (L'Inconnu) et moi. Puis c'est le tour de la déco. Aujourd'hui, je viens de renvoyer le bon de commande signé et l'accompte de 50% est en route. J'ai fait une grosse connerie, mais elle devrait être vite oubliée une fois dans les chemins !

A suivre...