Nous sommes le 29 Mar 2024 03:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Je suis faible, j'ai craqué pour un Niner SIR 9

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9155
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 29 Nov 2009 14:37

Pitain t'es limite en sortie là non, en tout cas la ligne générale y gagne =D> Sinon, même si le parcours n'est pas top pour bien sentir le vélo, ça donne quoi ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 29 Nov 2009 15:17

Gaby Seboun a écrit:Pitain t'es limite en sortie là non, en tout cas la ligne générale y gagne =D> Sinon, même si le parcours n'est pas top pour bien sentir le vélo, ça donne quoi ?


je viens de mesurer 310 de sortie pour une 410 donc c'est bon 8-[
pour le moment c'est dans la partie foret que je me suis le plus régalé, cela passe mieux dans les allées défoncées, puis j'ai comme un bon ressenti pour le "technique" reste à confirmer 8-)
on est bien là...... hein! Image

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 29 Nov 2009 18:36

il est superbe comme ça.8-)
C'est quoi les freins ? hope ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 30 Nov 2009 19:48

29"er a écrit:il est superbe comme ça.8-)
C'est quoi les freins ? hope ?


Merci
oui des hope M4 ;-)
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 19 Déc 2009 17:44

Le niner était de sortie dimanche dernier 8-)

[img]http://lh4.ggpht.com/_1_YNxjJkRSQ/SyUw1XXpkiI/AAAAAAAANCw/uleIh_Gbur0/s640/Gétigné%2013-12-VTT%20(91%38%29.JPG[/img]
Dernière édition par guy mbé le 12 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Déc 2009 17:45

T'as l'air crispé. Constipation ? 8-[
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Déc 2009 18:11

c'est normal, en 29", t'en chie pas!












:arrow:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 19 Déc 2009 18:30

Fernand Naudin a écrit:T'as l'air crispé. Constipation ? 8-[


Nan Image
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 07 Mar 2010 16:38

polo66 a écrit:c'est normal, en 29", t'en chie pas!


par contre le 29 c'est casse pattes #-o

Image[/url]
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Inscription: 12 Nov 2007 19:44
Localisation: Tarn et Garonne

Message par starchout » 07 Mar 2010 18:09

tu es trop fort 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 07 Mar 2010 18:29

Quel bourrin! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 07 Mar 2010 20:53

titalain a écrit:Quel bourrin! :oops:


Aaaaaaaboonnnnn!

c'est une branche (y'en avait plein de tomber dans la forêt) qui c'est glissée entre la chaîne et la patte carbone du dérailleur :twisted:

le carbone ne rompit pas, la patte de dérailleur en alu si ](*,)
on est bien là...... hein! Image

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 07 Mar 2010 21:01

Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 12 Jan 2011 19:37

ladatura a écrit:Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:


C'est ce qu'il va se passer suite à mon projet 2011 qui avance bien 8-)

à ce propos il va me falloir une nouvelle paire de roue #-o

actuellement j' ai une paire de ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Aerolite

j'avais l'intention de les mettre sur mon nouveau multi et de faire monter des nouvelles pour le Niner single

que me conseillez vous ?

un moyeu spécifique monorondelle (sachant que j'ai un boone 18T de dispo) ou un à cassette normale (ma roue libre Hope est déjà marquée par la cassette Shimano) :-(
dans ce cas j'utilise mes roues actuelles et je me monte des neuves pour le multi
pour le choix des jantes, je repars sur des ZTR Arch ou je passe aux Crest

voila plusieurs options:

pour le single:
- roues actuelles avec le pignon boone et entretoises
- ZTR Arch ou Crest / Moyeu singlespeed (lequel?)

pour le nouveau multi:
- ZTR Arch ou Crest / Moyeu classique :-k
- roues actuelles

merci de vos conseils avisés :mrgreen:
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 12 Jan 2011 19:40

Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Le poids à moins d'incidence quand on a des vitesses ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2011 19:43

Pareil. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 13 Jan 2011 10:47

guy mbé a écrit:actuellement j' ai une paire de ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Aerolite

Combien les FDP?? O:)


imassu a écrit:Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Moi, je mettrais le plus costaud au contraire, non? :-k
MAis bon, c'est vrai que nous autres les gros, on fait souvent passer la fiabilité avant le poids... :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 13 Jan 2011 12:16

:mrgreen:

Mais j'aurais mis les plus light sur le single. Tant que le moyeu a une roue libre fiable ...
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 13 Jan 2011 19:17

gyom193 a écrit:Combien les FDP?? O:)


nada je les garde [-X ]
gyom193 a écrit:
imassu a écrit:Perso , je mettrai le montage le plus léger sur le single .

Moi, je mettrais le plus costaud au contraire, non? :-k
MAis bon, c'est vrai que nous autres les gros, on fait souvent passer la fiabilité avant le poids... :mrgreen:


c'était mon sentiment également prendre les Arch/Hope Pro2 pour le singlespeed, avec sur la roue libre, le pignon et les entretoises :-k

et me monter de nouvelles roues Crest/Hope ou autre pour le multi
Mais les Crest sont elles solides comme les Arch? il y aurait 100gr de différence par jantes

pour avoir des plus légères sur le singlespeed se serait soit
Crest/Moyeu spécifique single ou Crest/Moyeu standard

si je pars sur les Arch, il me faudrait un Moyeu standard style Tune pour avoir plus light que mes roues actuelles



:oops: :oops: :oops: 8-[ #-o

en tout cas ce qui est sure c'est le portefeuille qui sera plus light :mrgreen:
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2011 23:03

J'ai une confiance totale dans les Arch après la saison que j'ai faite sur les miennes.

Pour les Crest, ça reste à voir. J'en ai monté une paire pour un forumeur et ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et/ou à rouler sur tous les terrains. C'est très léger pour une jante aluminium de ce diamètre. C'est relativement rigide, mais pas au niveau des Arch.

Après roues légères ou "lourdes" pour multi ou singlespeed, c'est un choix personnel. Ça dépend du rayon d'action du vélo, du terrain qu'il voit le plus couramment et de son utilisation. Par exemple, Pinkie a des roues légères car il est utilisé quand je chasse le chrono. L'IF a des roues "lourdes" car il goûte plus souvent aux terrains cassants et techniques.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 14 Jan 2011 09:46

Singlespeed maniac a écrit:Après roues légères ou "lourdes" pour multi ou singlespeed, c'est un choix personnel. Ça dépend du rayon d'action du vélo, du terrain qu'il voit le plus couramment et de son utilisation. Par exemple, Pinkie a des roues légères car il est utilisé quand je chasse le chrono. L'IF a des roues "lourdes" car il goûte plus souvent aux terrains cassants et techniques.


Moi mes vélos, ils ont juste des roues pour rouler... ;-) :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 15 Jan 2011 09:19

Visible ce WE à Ronce les Bains ;-)
Image

Philippe me disait qu'elle pouvait supporter un pilote de 90kg sans problème :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 15 Jan 2011 09:33

Trop light alors :mrgreen:
Des bisous !

 
Messages: 73
Inscription: 21 Aoû 2008 18:30
Localisation: rhodano-vosgienne

Message par la ch'tiote » 10 Mar 2011 23:11

lylianduro a écrit:Visible ce WE à Ronce les Bains ;-)
Image

Philippe me disait qu'elle pouvait supporter un pilote de 90kg sans problème :mrgreen:


Bon, je vais gonfler tout le monde avec la même question sur différents topics : combien pèsent ces roues ?
J'ai un montage en préparation sur un sympathique cadre en acier, et je ne voudrais pas trop géver le poids de la future bête.
r
Etre m'occupe assez.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 10 Mar 2011 23:13

Oui c'est à moi de répondre :D
1,450kg 8-)

 
Messages: 73
Inscription: 21 Aoû 2008 18:30
Localisation: rhodano-vosgienne

Message par la ch'tiote » 10 Mar 2011 23:23

ah, oui pas mal....
Etre m'occupe assez.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 17 Nov 2011 21:13

guy mbé a écrit:
ladatura a écrit:Bah tu vas être obligé de rouler en SingleSpeed maintenant :mrgreen:


C'est ce qu'il va se passer suite à mon projet 2011 qui avance bien 8-)



des nouvelles de mon projet 2011 qui avance bien 8-)

j'ai cela depuis quelques jours dans mon salon :oops:

Image

montage en cours :mrgreen:

puis passage du Niner en singlespeed O:)
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 17 Nov 2011 21:19

=D>


Là ça fait pas rire 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 17 Nov 2011 21:50

Il reste 45 jours pour finaliser ton projet 2011 :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités