Nous sommes le 19 Avr 2024 17:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Je suis faible, j'ai craqué pour un Niner SIR 9

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Je suis faible, j'ai craqué pour un Niner SIR 9

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 10:47

Bon bin ça y est, j'ai craqué 8-)

Depuis un petit moment déjà cela me trottait dans la tête #-o
Ce qui me retenait pour franchir le pas: c'était le terrain de jeu en BZH (virolos a foison entre les arbres et montagne russes)
J'avais un doute qu'avec des grandes roues cela reste joueur :-k

Puis j'ai eu le "malheur" de regarder la vidéo de Ronnie au roc, ou quand il parle du 29"
c'est le genre de vtt qui sont appréciés pour heu!, les marathons, les longues distances

Tilt :shock: voila c'est po le single qu'il faut que je change pour moment mais le multi :mrgreen:

Donc après de longues lectures sur les forums,je me suis arrêté sur un
Niner acier, au départ je pensais au MCR 9.
Puis finalement j'ai craqué pour le SIR 9 pour sa polyvalence multi-SS 8-)

Reste plus qu'a trouver le cadre, finalement c'est ici que je trouverais mon bonheur hier soir avec une petit ristourne 8-)

J'ai profité du faible coût du $ pour commander une fouche Rock Shox Reba 29'r (White) 8-[

donc voila je suis en attente d'un

cadre Niner SIR 9 , A&W Root Beer, Medium ( je fais 1,77m)
Image

d'une fouche Rock Shox Reba 29'r Series Forks (2010) - (1 1/8") Race 29'er Dual Air 100mm w/ PushLoc (White)
Image

Reste a trouver des roues pour un montage Notubes :-k
vous conseillez quoi ? chez jpracingbike(c'est a coté de chez moi) ou ailleurs :roll:

Après je pense reprendre l'équipement périférique du D-Jab dans un premier temps :mrgreen:

SRAM XO trigger gâchettes
SRAM XO dérailleur ar médium
Shimano XT en dérailleur av
Hope mono M4 moto av disque 183
Hope mono M4 moto ar disque 160
Chris King black 1 1/8 headset
Hope potence 110mm 10° 25,4
Race Face next carbon pour le cintre
Thomson elite black pour la tige de selle

Pour la transmission je reprends mon pédalier XT en 22-32-44 pour une cassette de 11-34 ou pas ? des conseils ?

voila yapluka O:)
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Oct 2009 10:52

et bin , il est bien beau ce cadre , ça promet un beau montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 27 Oct 2009 12:16

=D> Yeah!
Bienvenue dans le monde des grosses paires... De roues bien sûr!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Oct 2009 12:24

ça promet un beau montage en effet! =D>
Pour les roues, demande un devis à Taupe aussi, ses roues sont top!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 13:25

Superbe choix de cadre! 8-) =D>
Le même que celui que je ferais si je devais avoir un deuxième 29" - le modèle carbone étant... en carbone, justement (et certainement hors de prix)! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9207
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 27 Oct 2009 14:26

=D> =D> =D> A ta dispo au cas où ! :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 27 Oct 2009 15:09

C'est le modèle que j'ai sélectionné pour être mon bike 2010, faut "juste" que je boucle le budget ;-)

En tout cas bravo , ça va te faire un beau vélo =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 15:24

Gaby Seboun a écrit:=D> =D> =D> A ta dispo au cas où ! :D


Pour le montage peut être :oops:

pour le moment je regarde les roues :roll:

les Mavic C29ssmax Disc
les Shimano XT 29er (mais disques center lock)
ou ZTR 355 29er / Hope Pro2

](*,)
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Oct 2009 15:25

Il n'y a pas les XTR en 29" ?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 15:58

bread a écrit:Il n'y a pas les XTR en 29" ?

Non, que les XT.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 15:58

Moi je partirais sur un montage, pas sur une paire de roues toute faite :D
Et il faut penser au TNT719 ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9207
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 27 Oct 2009 16:03

Oui mais elles ne sont pas direct tubeless :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 16:10

Gaby Seboun a écrit:Oui mais elles ne sont pas direct tubeless :-?

ah j'avais zappe ca :|
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 16:15

Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 16:18

titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:

Je dirais plutot, il afut voir la pratique, le gabarit du pilote et le terrain :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 16:23

olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:

Je dirais plutot, il afut voir la pratique, le gabarit du pilote et le terrain :mrgreen:


oui c'est pour cela que j'hésite pour le montage à la carte même en 26"

et comme j'ai jamais été emmerdé avec mes crossmax malgré mes 80 Kg :roll:

les Mavic C29ssmax Disc chez CRC je les toucherais à 550€ port gratuit
les ZTR 355 29er / Hope Pro2 / SAPIM Cx-Ray pour environ 600€ même prix avec des ZTR Arch 29er #-o
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Oct 2009 17:11

Pour faire le relou, je vais prêcher les jantes ZTR. Les Xmax ont une jante assez fine qui ne permet pas au pneu de développer toute sa largeur, et quand on a goûté aux gros boudins et aux basses pressions, on ne peut plus revenir en arrière.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 17:36

Les Mavics sont sûrement de bonnes roues.
Un tas de gens les trouve très bien - à par un manque de rigidité latérale avec un pédalage très puissant (voir "Skide") - mais je pense que l'on peut faire aussi bien avec un montage perso.
Je suis effectivement super content de mon montage "jante Mavic TN719/ rayon DT SuperComp" - c'est rigide et précis. Mais ce n'est pas du Tubeless ready.
Les ZTR permettront de faire plus léger mais je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'elles donneront sur le terrain avec un pilote de 80 Kg. :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 18:01

titalain a écrit:Les ZTR permettront de faire plus léger mais je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'elles donneront sur le terrain avec un pilote de 80 Kg. :?:


je viens de poser la question chez JPracing pour la différence entre les 355 et les Arch avec les SAPIM Cx-Ray ou les DT Comp ;-)
un usage rando, xc, marathon pour un pilote 80 à 82 kgs
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Oct 2009 18:02

les ZTR Arch sont des jantes d'enduro léger! c'est du très solide, tu peux y aller les yeux fermés! Entre des Crossmax et des ZTR Arch, il n'y a pas photo! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Oct 2009 18:11

guy mbé a écrit:[
un usage rando, xc, marathon pour un pilote 80 à 82 kgs


Des ZTR standards seront largement suffisantes alors
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Oct 2009 18:16

titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:


ça passe avec des jantes à 300grs la garoutade!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Oct 2009 18:21

Pas avec le gabarit de Titalain. Grand, avec une masse plus imposante que la tienne.

Guy n'est pas un nabot non plus, mais de là a mettre des Arch, ça fait beaucoup quand même !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Oct 2009 18:28

le gros avantage des Arch, c'est leur rigidité, et sur des roues en 29", c'est pas plus mal! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 18:29

polo66 a écrit:
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:


ça passe avec des jantes à 300grs la garoutade!


rah! bin c'est bon pour la garoutade 2010 les 355 sont a 410g

donc ZTR 355 29er / Hope Pro2 / DT comp le tout en noir pour faire sobre avec la fourche blanche 8-)
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Oct 2009 19:32

Bitterbrush Cycles, je connais... :lol:

Image


Sinon, la jante NoTubes standard en 29", c'est l'Arch, à mon sens. Les Olympic et 355 me semblent un peu légères pour un montage durable pour un gabarit moyen. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 27 Oct 2009 22:53

Singlespeed maniac a écrit:Bitterbrush Cycles, je connais... :lol:

Image



:mrgreen: finalement tu aurais pu me le ramener :mrgreen:


bon j'ai une réponse du vendéen cela confirme vos dire ;-)
Les 355 conviennent pour votre poids, mais seront un peu plus souples que les Arch.

Les CxRay sont plus légers que les Competition et procurent des roues un peu plus réactives. Je n'ai pas de Cxray dans ces longueurs, uniquement des DT (Aerolite ou autres). Les DT Supercomp peuvent convenir aussi (un peu plus légers que les Competition).


donc cela donnerait : ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Supercomp
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Oct 2009 23:00

De bonnes roues pour randonner, durables et solides. Ça me semble bon. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 23:53

+1 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités