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MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:59
par canada
BrunoD a écrit:Super vélo....donc mes 40 ans c'est dans 6 ans.....si je mets 1€ par jour de côté çà me fait 365 € par ans donc 6 * 365€ = 2190 €....plus quelques ajout çà devrait le faire :mrgreen: :mrgreen:


P'teben que dans 6 ans, tu n'auras pas la patate que je tiens 40 ans! :-o :mrgreen: (c'est de l'autosuggestion... :| )

MessagePosté: 07 Aoû 2009 07:03
par kris le rouge
canada a écrit:
sunnizgoud a écrit:Superbe bike 8-) mais quelle longueur de potence comparée à la tds !


Je vois pas trop le rapport... :-k (j'ai le droit d'avoir des grands bras, non? :mrgreen: )

Bon, la pote,ce est un chouya longue (de 1 cm... :oops: ) par rapport à ma distance habituelle Selle-potence.
Mais c'est bien à rouler comme ça!!! :idea:

C'est à moi de m'adapter aux côtes de mon vélo sur mesure... :mrgreen:

(en fait, Kris m'a gentiement repeint la potence RF qu'il avait chez lui, pour la coordonner à la foufourche... Donc c'est pas pile poil la taille, mais ça le fait! ;-) )


ben non justement, c'est pas a toi de t'adapter au vélo, mais au vélo de s'adapter a toi!
Refile moi une potence de la bonne dimension, je te la peins de la même couleur!
Le cadre était conditionné par l'arc de cercle formé par le top tube/hauban, c'est pour ça que ça fait moins de sortie de TDS, la selle a rail haut écrase un peu plus l'effet.
avec une Flite, ça le ferait moins:
Image

MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:09
par canada
kris le rouge a écrit:
canada a écrit:
sunnizgoud a écrit:Superbe bike 8-) mais quelle longueur de potence comparée à la tds !


Je vois pas trop le rapport... :-k (j'ai le droit d'avoir des grands bras, non? :mrgreen: )

Bon, la pote,ce est un chouya longue (de 1 cm... :oops: ) par rapport à ma distance habituelle Selle-potence.
Mais c'est bien à rouler comme ça!!! :idea:

C'est à moi de m'adapter aux côtes de mon vélo sur mesure... :mrgreen:

(en fait, Kris m'a gentiement repeint la potence RF qu'il avait chez lui, pour la coordonner à la foufourche... Donc c'est pas pile poil la taille, mais ça le fait! ;-) )


ben non justement, c'est pas a toi de t'adapter au vélo, mais au vélo de s'adapter a toi!
Refile moi une potence de la bonne dimension, je te la peins de la même couleur!
Le cadre était conditionné par l'arc de cercle formé par le top tube/hauban, c'est pour ça que ça fait moins de sortie de TDS, la selle a rail haut écrase un peu plus l'effet.
avec une Flite, ça le ferait moins:
Image


C'était une boutade, Kris ! : en général, sur un nouveau vélo, je retouche toujours un truc (hauteur et recule de la selle, avancement du cintre...) après la première sortie... :roll:

Sur le Cruiser, rien : parfait d'emblée =D> : à la conduite, je pensais trouver un comportement plus pataud que sur mon 1X1... Même pas! =D>

Je seul truc qui m'a rappelé la taille des roues, c'était lors du clipsage des spd, le pied qui venait effleurer la roue! :lol:

La potence, par rapport aux autres vélo, est un chouille plus longue, mais je me sens tellement bien sur le Cruiser que pour le moment, je touche à rien! ;-)

Par contre, j'ai vu qu'un artisant pouvais réaliser de magnifiques combo potence-cintres... Je vais p'têt lui faire signe, moi... :mrgreen:

MessagePosté: 10 Aoû 2009 14:07
par canada
Des nouvelles, après le premier vrai essai du Cruiser sur 43 km dimanche... :roll:

Je dis... :roll: car je ne suis pas à la hauteur de mon vélo! :oops:

J'ai passé quelques heures à son guidon, la position est vraiment top! Pas de contractures au dos et aux cervicales, contrairement à mes autres montures...
Ca secoue un peu devant (pneu peut être trop gonflé...), mais l'arrière est confortable... =D> La forme du cadre et les rails titane de la selle doivent bien travailler...

Je le trouve sécurisant dans le technique, en descente notamment... Les relances sont bonnes, mais comme j'ai monté un pignon de 20, je peux pas trop comparer... :-?

Les pneux sont pas super accrocheurs, mais pas de grosse frayeur cependant... 8-)

Par contre, au départ, un déraillage malencontreux a fait passer la chaine entre le bras et le pneu, d'où... rayure (ça se voit pas trop, mais je suis vert... :evil: ). Donc scotch de protection commandé...

Je suis au plus court des bases (plus court, les crampons frottent... :| !), mais je pense rajouter un ou deux maillons, passque je suis vraiment près des bases! :-o

Mon essai a juste été limité par ma méforme (crampes dans les 10 dernier km...), mais je me suis surpris à monter plus de choses assis sur la selle...

Le terrain s'y prétait bien : le fort La Latte :

Image

et pas loin, le Cap Fréhel :

Image

Vivement la prochaine sortie! =D>

MessagePosté: 10 Aoû 2009 16:36
par olivier78
Ils sont en 2.4 tes mountain king ?

Vincent trouve que la gomm est trop souple pour les pilotes qui ne sont pas des crevettes. Le mien en 2.2 (montage a l'avant) est pas mal, j'ai eu des decrochages mes plus lies a mon pilotage a la "ouaneagain".

Les chemins ont l'air sympas =P~

C'est la geometrie 29" standard de kris ?

MessagePosté: 10 Aoû 2009 16:56
par canada
olivier78 a écrit:Ils sont en 2.4 tes mountain king ?

Vincent trouve que la gomm est trop souple pour les pilotes qui ne sont pas des crevettes. Le mien en 2.2 (montage a l'avant) est pas mal, j'ai eu des decrochages mes plus lies a mon pilotage a la "ouaneagain".

Les chemins ont l'air sympas =P~

C'est la geometrie 29" standard de kris ?


Oui, c'est des 2.4! ;-) Pas vraiment eu de décrochage, un petit manque d'accroche à l'arrière en montée (je suis habitué des crampons transversaux sur les IRC! :idea: ). Rien d'irrémédiable...

Ceci dit, c'était pas trop boueux... Mais ça va bien arriver de nouveau... :-(

Les chemins sont extras, et nombreux! Faut venir! ;-)

Pour la géométrie, je sais que Kris est partis principalement des côtes de mon Surly... Les bases arr sont courtes : le vélo répond facilement et se cabre bien, moi qui suis une quiche en wheeling! :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2009 21:48
par ladatura
Avec de la boue il est encore plus beau =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 10 Aoû 2009 21:55
par Gaby Seboun
'tain dans quel pays il y a encore de la boue ? :-k

MessagePosté: 10 Aoû 2009 22:31
par Fishbone
Pffouu,joli!
Que dire de plus... =D>

MessagePosté: 11 Aoû 2009 07:46
par Rone
oui très joli biclou =D>

MessagePosté: 11 Aoû 2009 08:28
par canada
Gaby Seboun a écrit:'tain dans quel pays il y a encore de la boue ? :-k


Dans un pays où l'herbe est verte, les lacs et les rivières à leur plus haut niveau, et les itinéraires parsemés de flaques de boue pour rompre la monotonie de chemins poussièreux... :roll:

BZH : Bienvenue en Zone Humide! :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2009 09:08
par guy mbé
canada a écrit:Des nouvelles, après le premier vrai essai du Cruiser sur 43 km dimanche... :roll:

Le terrain s'y prétait bien : le fort La Latte :

Image

et pas loin, le Cap Fréhel :

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bon'anniv Canada :lol:

il est superbe ton cadeau =D> ainsi que le panorama :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 14:00
par canada
La suite des sorties du Cruiser, avec une photo prise dimanche matin pas loin de chez moi :

un alignement mégalithique! :-o La brume de ce dimanche matin rend encore plus étrange l'atmosphère de ces lieux... :)

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2009 14:12
par Taume Cruise
superbe photo =D>

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:14
par mister zop'popol
ah oui =D>
la photo est splendide !

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:16
par canada
mister zop'popol a écrit:ah oui =D>
la photo est splendide !


Les cailloux ont été chiants à déplacer, mais ça rend bien... :roll:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 08:50
par kris le rouge
superbe ta photo =D>

MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:12
par GaryTurner
canada a écrit:
et pas loin, le Cap Fréhel :

Image

Vivement la prochaine sortie! =D>


:shock: y avait de la pente !



:arrow: :mrgreen:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:37
par rubike
canada a écrit:La suite des sorties du Cruiser, avec une photo prise dimanche matin pas loin de chez moi :

un alignement mégalithique! :-o La brume de ce dimanche matin rend encore plus étrange l'atmosphère de ces lieux... :)

Image



Magnifique !
ça fait envie !

MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:54
par sunnizgoud
+1 :D Superbe ambiance

MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:54
par Baptiste
jolies photos

ça me fait penser que j'ai un sachet des graines de menhirs à planter

MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:26
par canada
Baptiste a écrit:
ça me fait penser que j'ai un sachet des graines de menhirs à planter


Ca pousse pas vite et faut beaucoup arroser, mais ça fait des beau massifs... :roll:

Image

:mrgreen:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:05
par canada
Séquence émotion...

Les petits camions à friction m'ont été offerts au Canada, quand mes parents m'ont adopté à l'âge de 7 mois... 8-)

Le Cruiser m'a été offert 40 ans après, par ma femme et mes enfants... :D

Dans 40 ans, y'aura un déambulateur à côté des voitures et du Cruiser... :roll: :mrgreen:

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:08
par friends
On ne voit pas le vélodrome :-?

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:19
par canada
Désolé... J'arrive pas à réduire la taille de l'image... :-(

En même temps, on peut voir que mes jouets sont dans un état de conservation remarquable... :lol:

Edit : en fait, c'est bête comme chou... :idea:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:05
par Fernand Naudin
Séquence émotion :cry:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:32
par guy mbé
canada a écrit: c'est bête comme chou... :idea:


chou-fleur :-k

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:36
par rubike
mais ce n'est pas triste ! au contraire ! c'est de l'émotion belle et joyeuse !

en tout cas, bravo pour la conservation des tutures ... ;-)

MessagePosté: 26 Aoû 2009 06:25
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Séquence émotion :cry:


c'est la fin du canada dry ... :mrgreen: