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MessagePosté: 25 Sep 2013 19:33
par lilian from 68 to 40
remontage du bouzin en ss
toujours autant de plaisir au volant malgré un moral et une forme pas au beau fixe

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cintre Salsa Bend 23° le top il tombe sous la main nickel (j'avais fait un essai au 24h fat j'avais aimé je ne me suis pas trompé)
j'ai remis des BB7 avec des leviers XTR j'adore Jeffjonisation inside :mrgreen:

ma position de pilotage très relevé me convient à mort aussi
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ce bike est à la fois rugueux comme je les aime d'une simplicité impressionnante très peu d'entretien (je roule 3 fois par semaine)
et en meme temps confortable et accueillant 8-)

le seul truc qui me pète les rouleaux c'est de crever avec le front fat (à l'arr c'est du No tube) donc prochaine évolution le front fat en tubeless :roll:

MessagePosté: 25 Sep 2013 20:10
par imassu
T'as remis le pneu avant à l'envers :-s


































:mrgreen:

MessagePosté: 25 Sep 2013 20:25
par lilian from 68 to 40
2 crevaisons en 3 sorties c'est fort possible :mrgreen:
Je ferais gaffe quand je passerais en tubeless :roll:

MessagePosté: 26 Sep 2013 06:58
par Yann
Ça ne te serait pas arrivé avec le pneu à l'endroit ...

MessagePosté: 18 Oct 2013 09:23
par ladatura
Alors voici mon problème du moment :
J'ai les poignets en vrac et doit augmenter le confort de ma monture (si j'écoute mon ostéo il faudrait tout arrêter … )
Je vais passer à terme au big fat (made in ardèche) mais n'ai pas les finances pour y aller tout de suite.
Je souhaite donc y aller par étape en commençant par passer en FBF (front big fat) mon Surly Karate monkey.
J'aurais au moins la roue avant de mon futur BigFat.

Ma question est, souhaitant monter un pneu un Surly Bud (4.8"), quelle fourche pourrait accueillir un tel diamètre sans foutre en l'air la superbe géométrie de mon KM ?

La Salsa Enabler ? (apparemment non)
La Surly Moonlander ?

MessagePosté: 18 Oct 2013 09:58
par canada
ladatura a écrit:Alors voici mon problème du moment :
J'ai les poignets en vrac et doit augmenter le confort de ma monture (si j'écoute mon ostéo il faudrait tout arrêter … )
Je vais passer à terme au big fat (made in ardèche) mais n'ai pas les finances pour y aller tout de suite.
Je souhaite donc y aller par étape en commençant par passer en FBF (front big fat) mon Surly Karate monkey.
J'aurais au moins la roue avant de mon futur BigFat.

Ma question est, souhaitant monter un pneu un Surly Bud (4.8"), quelle fourche pourrait accueillir un tel diamètre sans foutre en l'air la superbe géométrie de mon KM ?

La Salsa Enabler ? (apparemment non)
La Surly Moonlander ?


Salamandre? :oops:

MessagePosté: 18 Oct 2013 09:59
par ladatura
canada a écrit:
ladatura a écrit:Alors voici mon problème du moment :
J'ai les poignets en vrac et doit augmenter le confort de ma monture (si j'écoute mon ostéo il faudrait tout arrêter … )
Je vais passer à terme au big fat (made in ardèche) mais n'ai pas les finances pour y aller tout de suite.
Je souhaite donc y aller par étape en commençant par passer en FBF (front big fat) mon Surly Karate monkey.
J'aurais au moins la roue avant de mon futur BigFat.

Ma question est, souhaitant monter un pneu un Surly Bud (4.8"), quelle fourche pourrait accueillir un tel diamètre sans foutre en l'air la superbe géométrie de mon KM ?

La Salsa Enabler ? (apparemment non)
La Surly Moonlander ?


Salamandre? :oops:


J'ai pas osé :oops:
En plus ça nécessite un calage comme sur la photo du vélo de Lilian, et je n'ai pas envie de transformer Yann en tourneur.
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MessagePosté: 18 Oct 2013 11:05
par 964boy
Si je ne m'abuse, Lilian avait la démarche inverse, c'était de pouvoir récupérer sa fourche sur un futur cadre Fat.
Toi tu peux directement faire la fourche à la bonne hauteur sans avoir de bague. ;-)

MessagePosté: 18 Oct 2013 11:13
par ladatura
Sauf qu'actuellement Lilian roule avec une fourche Salamandre …

MessagePosté: 18 Oct 2013 11:15
par lilian from 68 to 40
964boy a écrit:Si je ne m'abuse, Lilian avait la démarche inverse, c'était de pouvoir récupérer sa fourche sur un futur cadre Fat.
Toi tu peux directement faire la fourche à la bonne hauteur sans avoir de bague. ;-)

oui c'est ça j'avais récupérer la bague de Yann
la mienne sera bientôt dispo :mrgreen:
enfin en janvier hein Yann 8-)

MessagePosté: 18 Oct 2013 11:16
par lilian from 68 to 40
ladatura a écrit:Alors voici mon problème du moment :
J'ai les poignets en vrac et doit augmenter le confort de ma monture (si j'écoute mon ostéo il faudrait tout arrêter … )
Je vais passer à terme au big fat (made in ardèche) mais n'ai pas les finances pour y aller tout de suite.
Je souhaite donc y aller par étape en commençant par passer en FBF (front big fat) mon Surly Karate monkey.
J'aurais au moins la roue avant de mon futur BigFat.

Ma question est, souhaitant monter un pneu un Surly Bud (4.8"), quelle fourche pourrait accueillir un tel diamètre sans foutre en l'air la superbe géométrie de mon KM ?

La Salsa Enabler ? (apparemment non)
La Surly Moonlander ?


le mieux c'est une fourche sur mesure en 135mm pour le moyeu
ou une Moonlander 135mm centrée avec une bague donc en janvier :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2013 21:34
par ladatura
Autre argument, j'ai mis un pète à ma jante avant, les ZTR arch c'est light mais faut pas fauter … :mrgreen:
Elle tourne rond grâce à G'ringo mais c'est pas beau à voir … :-?

Le changement de roue avant s'impose donc :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2013 06:15
par boude
lilian from 68 to 40 a écrit:2 crevaisons en 3 sorties c'est fort possible :mrgreen:
Je ferais gaffe quand je passerais en tubeless :roll:

Plus aucune crevaison depuis cette date ?

MessagePosté: 19 Oct 2013 07:21
par lilian from 68 to 40
boude a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:2 crevaisons en 3 sorties c'est fort possible :mrgreen:
Je ferais gaffe quand je passerais en tubeless :roll:

Plus aucune crevaison depuis cette date ?

non car je roule chez moi
dès que je vais dans le sud du département je crève
et de plus la valves tourne toujours c'est hyper chiant
je suis en vacances je vais essayé un montage en tubeless
on me prête un compresseur 8-)

MessagePosté: 19 Oct 2013 12:19
par radgab
Qd j'ai testé mon GT lightning ainsi que mon Capic en front fat, je n'ai pas eu recours a une bague de rehausse, et honnetement, mes spads etaient sympa a rider.

Aucune gene, ni dans la position, ni dans les courbatures, pas d'evolution
La position etait viable, et la transfo moins traumatisante que qd tu changes de potence.

C'est la fourche Moonlander Surly

Attention, Salamandre ne commercialise pas de fourche FAT sans le cadre qui va autours, profitez en avant que l'ex barbu nous impose le Rohlhofh.

Par contre, je ne suis pas sûr mais Skyde a des possibilitée de fabrication de fourche FAT sur mesure en titane aux alentours de 300€, a creuser...

Enfin, reste les chinois de chez Carver, titane ou carbone au choix.
sur sidewaycycle, on voit en photo une belle brochette de fatfork.

MessagePosté: 25 Oct 2013 17:38
par ladatura
Aujourd'hui petit roulage d'une dixaine de kilomètres avec le KM, histoire de me remettre en jambe, ambiance monté puis descente infernale avec finale dans les feuilles mortes avec option cailloux cachés dessous, de belles surprises qui donnent envie de rouler avec de bien plus gros pneus :-k :-k :-k :-k

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MessagePosté: 25 Oct 2013 19:10
par lilian from 68 to 40
C'est beau l'automne 8-)

MessagePosté: 25 Oct 2013 20:03
par Yann
radgab a écrit:Attention, Salamandre ne commercialise pas de fourche FAT sans le cadre qui va autours, profitez en avant que l'ex barbu nous impose le Rohlhofh.


Oui après il y a aussi un monsieur qui a grandement participé à l'élaboration de mon logo, des écritures Salamandre (les deux ont été dessinés à la base par Fanny mais sans le professionnalisme de Jieff ils ne seraient pas ce qu'ils sont), qui a fait ma carte de visite et qui est avant tout un copain. Désolé, ça fait passe droit mais c'est comme ça...

MessagePosté: 25 Oct 2013 21:27
par ladatura
Yann a écrit:
radgab a écrit:Attention, Salamandre ne commercialise pas de fourche FAT sans le cadre qui va autours, profitez en avant que l'ex barbu nous impose le Rohlhofh.


Oui après il y a aussi un monsieur qui a grandement participé à l'élaboration de mon logo, des écritures Salamandre (les deux ont été dessinés à la base par Fanny mais sans le professionnalisme de Jieff ils ne seraient pas ce qu'ils sont), qui a fait ma carte de visite et qui est avant tout un copain. Désolé, ça fait passe droit mais c'est comme ça...


Et puis qui sais … je vais peut-être venir directement au fat … :-$

MessagePosté: 25 Oct 2013 21:47
par Rébiscoulet
ladatura a écrit:

Et puis qui sais … je vais peut-être venir directement au big fat … :-$


:D

MessagePosté: 26 Oct 2013 07:05
par lilian from 68 to 40
quoi moi j'en ai une de fourche Salamandre montée sur un Surly même :roll:

MessagePosté: 26 Oct 2013 10:43
par ladatura
Rébiscoulet a écrit:
ladatura a écrit:

Et puis qui sais … je vais peut-être venir directement au big fat … :-$


:D


J'attends une analyse plus approfondi de notre Barbu sans Barbe avant de me prononcer … :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2013 11:13
par Yann
C'est pas à moi de faire l'analyse, c'est à toi d'essayer

MessagePosté: 27 Oct 2013 11:21
par ladatura
C'est pour cela que je regarde attentivement mon calendrier :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2013 11:41
par Fernand Naudin
Fais gaffe à tes arrières s'il parle d'approfondir....

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:28
par provencal
Je souhaite me monter un tout rigide en 29 pouces pour une utilisation balade et velotaf.
Le surly karate monkey me plait bien, je me suis donc mis en quête de trouver un cadre d’occase et des roues de façon à utiliser le matos que j’ai déjà (transmission et périphériques).
J’en appelle donc au « pros » de la géométrie car j’ai un doute sur la taille qu’il me faut.
20 ou 22 pouces sachant que je mesure 1m87 pour 92cm d’entrejambes.
La longueur de top tube de 632mm du 22 pouces me fait peur, mais la hauteur du poste de pilotage (le stack ?) m’attire car je recherche un vtt très très confortable.
Merci de votre aide
;-)

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:31
par Fernand Naudin
Tu préfères le stack haché ?

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:58
par olivier78
provencal a écrit:Je souhaite me monter un tout rigide en 29 pouces pour une utilisation balade et velotaf.
Le surly karate monkey me plait bien, je me suis donc mis en quête de trouver un cadre d’occase et des roues de façon à utiliser le matos que j’ai déjà (transmission et périphériques).
J’en appelle donc au « pros » de la géométrie car j’ai un doute sur la taille qu’il me faut.
20 ou 22 pouces sachant que je mesure 1m87 pour 92cm d’entrejambes.
La longueur de top tube de 632mm du 22 pouces me fait peur, mais la hauteur du poste de pilotage (le stack ?) m’attire car je recherche un vtt très très confortable.
Merci de votre aide
;-)

Si je ne me trompe pas, Vincent du forum 29" est un peu plus grand que toi et avait meme change son XL pour un L qui etait plus joueur. Tu dois pouvoir te caser sur un 22", avec le risque d'avoir un velo un peu moins joueur (a voir si les geometries on change). Tout depend de ce que tu cherches en fait.

MessagePosté: 04 Nov 2013 16:34
par provencal
olivier78 a écrit:
provencal a écrit:Je souhaite me monter un tout rigide en 29 pouces pour une utilisation balade et velotaf.
Le surly karate monkey me plait bien, je me suis donc mis en quête de trouver un cadre d’occase et des roues de façon à utiliser le matos que j’ai déjà (transmission et périphériques).
J’en appelle donc au « pros » de la géométrie car j’ai un doute sur la taille qu’il me faut.
20 ou 22 pouces sachant que je mesure 1m87 pour 92cm d’entrejambes.
La longueur de top tube de 632mm du 22 pouces me fait peur, mais la hauteur du poste de pilotage (le stack ?) m’attire car je recherche un vtt très très confortable.
Merci de votre aide
;-)

Si je ne me trompe pas, Vincent du forum 29" est un peu plus grand que toi et avait meme change son XL pour un L qui etait plus joueur. Tu dois pouvoir te caser sur un 22", avec le risque d'avoir un velo un peu moins joueur (a voir si les geometries on change). Tout depend de ce que tu cherches en fait.

Le but n'est pas de l'utiliser sur des terrains très techniques mais plutôt sur des pistes et sentiers roulants. Je recherche donc du confort (position relevée) avant tout.
C'est pour cette raison que j'envisageais un 22 pouces (et aussi parce qu'il y en a un pas trop cher sur leboncoin ...)