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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 03 Jan 2011 18:27

Copie de mon petit CR chez 29" :

titalain a écrit:Ca y est! :D

Sortie de test pour les pneus et pour le pilote (après 15 jours de maladie... :roll:).
J'ai donc monté les Ikon dans la version renforcée sur le SkYde et je suis aller faire un tour avec du D+ et des terrains changeants.

Et bien, je dois dire que le bilan est très positif!
Sur le bitume, on sent que le pneu à plus de grip que l'Aspen - le roulage est un chouilla plus "collant".
Et dès que l'on s'aventure hors piste, ça se confirme :
Ce pneu est collé au sol - et ce, quel que soit le terrain! :twisted:
Sec, glacé, humide ou franchement gras, ça passe partout mieux que l'Aspen en terme d'accroche et traction.
J'étais plus "inquiet" en grip latéral... mais finalement, non. Je n'ai eu aucune tendance au décrochage, même lors de sortie d'ornière sur terrain meuble.
La carcasse en 120 TPI est souple et travaille très bien dans le cassant.
Le pneu est très sécurisant.

Pour résumer : C'est d'la balle! 8)
Bien-sûr, l'Aspen a un rendement légèrement supérieur - surtout sur terrain sec (il est fait pour) mais sinon, L'Ikon apporte un surplus de grip et donc de sécurité dans tous les cas - J'ADOPTE! :wink:


Et je pense que la version Light va faire parler d'elle sur le Kona Unit "SS"! :idea:
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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Jan 2011 20:32

bon moi pour la Garoutade ca sera Kenda Karma + Nevengal
pas de risque du lourd mais j'ai pas envie de me faire hiech à crever
et les perfo je m'en cogne de la fiabilité et du grip en descente 8-)
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Message par Singlespeed maniac » 06 Jan 2011 22:53

Alain, je ne crois pas que tu aies de Crossmark. Mais au cas où, ça donne quoi le comparatif Ikon vs Crossmark, notamment à l'arrière ? Le poids de l'Ikon me fait un peu peur pour du roulage type Transvé. 80g de moins malgré les flancs renforcés... :-k

Mon Crossmark a bien trinqué sur les flancs cette saison (en montage arrière). On commence à voir la carcasse par endroits, je crois qu'il est bon à jetter. Mais je n'ai jamais eu de souci de crevaison avec, par contre. Et il est à 25-30% d'usure, pas plus... :roll:

A l'avant, je reste avec l'Ardent, qui me donne entière satisfaction. Freine bien, bon volume, bon grip sur terrains meubles jusqu'à secs. Un peu lourd, mais quasi parfait pour la Transvé. Je l'ai d'ailleurs pincé à la Transvé, il s'est colmaté avec le latex et je ne l'ai plus touché depuis ! :D

Par contre, je me tâte à me faire un set de pneus plus légers pour quelques événements de la saison. Et dans ce cas, Ikon à l'avant et Aspen à l'arrière, ça pourrait le faire. Ou deux Ikon, je ne sais pas... :-k


Edit : Corrections et une question : tu les as achetés où, tes Ikon ?
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Message par titalain » 06 Jan 2011 23:06

Effectivement, le CrossMark est le seul qui me manque! :D
Mais de toute façon, l'Ikon comme l'Aspen sont des pneus à classer dans la catégorie "light".
Pour une transvé, je ferais (à priori) le même montage que toi : CrossMark + Ardent.

Par contre, pour un montage "light" - et après mon premier roulage - je ne mixerais pas Ikon et Aspen.
Soit le terrain est sec et l'Aspen donnera le meilleur rendement possible,
Soit le terrain et mixte et l'Ikon sera parfait avec sa polyvalence et son grip superieur! :idea:

Réponse Edit : ICI. ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 06 Jan 2011 23:44

OK. Merci de ton avis. ;)
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Message par fifi » 07 Jan 2011 13:19

Il est très cher l'Ikon :oops:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par Singlespeed maniac » 07 Jan 2011 19:08

C'est pas faux...
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Message par bread » 07 Jan 2011 19:28

C'est quoi que tu n'a pas compris ?
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Message par GoldenG » 16 Fév 2011 11:33

bread a écrit:C'est quoi que tu n'a pas compris ?

:lol: :lol: On la voit la culture ;-)
Très bon topic qui devrait me permettre de gagner près de 700g sur mes roues, je prends :D . Mais déjà je vire mes pneus CST Caballero, bien lourds (il parait que CST est une firme de Maxxis).
J'aurais bien monté par curiosité des Michelin WildRace'R, mais y a plus léger pour le même type de profil
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Message par Fernand Naudin » 16 Fév 2011 11:43

C'est l'inverse : Maxxis est la marque DeLuxe de Cheng SHin Tires ;-)
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Message par GoldenG » 16 Fév 2011 11:50

Fernand Naudin a écrit:C'est l'inverse : Maxxis est la marque DeLuxe de Cheng SHin Tires ;-)

Ah bah d'accord, en plus j'apprends des trucs ce matin ;-)
Il est lourd le Caballero, donné à 940g (750g sur certain site .... ça doit être en 26)
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Message par canada » 14 Mar 2011 19:14

Bon, j'ai eû Master Kris, qui confirme : il me faut des pneux moins larges... :-(

Vous les achetez où les votres?
Plus rien chez AB, très limité chez CRC... :-?

Titalain a proposé un lien aux States... Il y a d'autres liens? :roll:
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Message par Singlespeed maniac » 14 Mar 2011 21:13

singlespeed.nl

Pas le moins cher, mais Jelle a un sacré choix et quasiment tout est en stock. ;)

Par contre, je n'ai pas suivi pourquoi il te faut des pneus moins larges... 8-[
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Message par titalain » 14 Mar 2011 21:56

Jelle est super sympa, en plus.

Il y a aussi "29Squadron.com". :idea:
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Message par canada » 14 Mar 2011 22:58

Singlespeed maniac a écrit:Par contre, je n'ai pas suivi pourquoi il te faut des pneus moins larges...


canada a écrit:Salut!

Petit soucis récurrent sur le JRD. :-?
Même au max des bases arrières, quand je pédale en puissance, le flanc du pneu (un Moutain King en 2.4) vient frotter sur les bases. :-(
Je pense que c'est dû à la souplesse du cadre (la forme Cruiser)...

Bref, je cherche un pneu de même profile, polyvalent, assez large et pas hors de prix... :idea:

D'après vos commentaires, le même en 2.1 taille vraiment petit... :roll:


J'ai eu Kris au tel : pas possible de rallonger les bases, et compliqué de rigidifier l'arr, ce qu'en plus je ne veux pas trop : j'aime le confort du Cruiser! =D>
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Message par Rone » 29 Avr 2011 18:24

Quelqu'un a déjà essayer le Kenda small block eight en 2.10 ?
Niveau résistance, ça tient le choc ?

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Message par bombfull » 24 Juin 2011 00:11

quelqu'un a t il essayé le Schwalbe Albert Snake Skin 29x2.10 ?

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Message par 47KRYS » 24 Juin 2011 06:39

Y a du 29*2.40?
SVP?

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Message par friends » 24 Juin 2011 06:46

Page 4
;-)

Yann a écrit:Ah oui je confirme, le Kodiak est l'un des plus gros pneu que j'aie jamais eu, 26 y compris. Monté sur des jantes beaucoup trop étroites pour lui (25mm), il sort quand même 55 mm au ballon (soit 2.2") et 65 mm aux crampons (soit 2.6"). Théoriquement, sur une jante large de 35mm, il devrait sortir à 2.35" réels au ballon. Il est résistant donc on peut le gonfler assez peu et profiter de l'amorti de son ballon. Et le 29 combiné avec ce profil ça accroche comme t'y crois pas. T'as l'impression que les virages en dévers se sont relevés pendant la nuit 8)

Juste le poids (mais sur un tandem...) et le prix (52€ :oops:)!

Une anecdote pour finir. J'ai descendui il y a 3 jours une rivière dans son lit pour le fun. Dans une vasque trop profonde pour y rouler, j'ai lâché le vélo : il est remonté tout seul à la surface :lol:

 
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Message par bzhoc » 24 Juin 2011 07:06

29*2.4 : l'Ardent de chez Maxxis sort pas dans cette largeur?
Pour trouver les Kodiak de Yann : 29squadron.
Le racing ralph est dispo en 2.4 au même endroit également.

Pour l'Albert : j'en ai un en 26, derrière. Il accroche bien sur la terre et débourre bien dans la boue.
Par contre, la largeur est faible par rapport à un 2.10 Hutch ou Tioga. Ca taille un peu comme Maxxis.

 
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Message par Genjack » 24 Juin 2011 07:45

Rone a écrit:Quelqu'un a déjà essayer le Kenda small block eight en 2.10 ?


Moi 8-)

 
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Message par Genjack » 24 Juin 2011 07:46

bombfull a écrit:quelqu'un a t il essayé le Schwalbe Albert Snake Skin 29x2.10 ?


Moi. 8-)

 
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Message par Genjack » 24 Juin 2011 07:56

Pour le SB8, pas de soucis de solidité. En même temps je fais 60kg et je ne l'ai pas roulé dans la caillasse. Il a fait le SiS l'an dernier. Nickel en motricité, suffisant au freinage et en grip. Mais ce n'est pas un circuit très traumatisant pour les pneus...

L'Albert, j'aime beaucoup. Il est léger, solide, débourre bien, a un très bon grip. Il manque un peu de volume mais comme on a déjà bien le choix en pneu avec un plus gros volume (avec l'Ardent ou la référence qu'est le Nevegal) ce n'est pas génant. C'est meme un plus. Ca comble un trou dans la gamme.
J'aime bien le rouler l'hiver à l'avant.

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Message par canada » 24 Juin 2011 08:12

47KRYS a écrit:Y a du 29*2.40?
SVP?


Mountain King en 2.40, vraiment large! ;-) Un profil que j'aime bien en plus, assez polyvalent, mais pas hyper roulant.. :idea:
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Juin 2011 15:02

puisqu'on est dans les pneus
j'ai un Ardent à l'av et un Karma à l'arr
est ce que je peux faire de la montagne dans les Py avec :?:
je pense que oui 8-)
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Message par titalain » 24 Juin 2011 19:52

Moi aussi.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Genjack » 25 Juin 2011 12:16

Je trouve le Karma fragile des flancs. C'est le seul pneu 29" avec lequel j'ai réussi à pincer dans la caillasse de Bruniquel (monté à l'arrière sur singlespeed tout rigide, 1,6 de pression)

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Message par youn35 » 26 Juin 2011 06:29

pour rappel:

listing 26 et 29"
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Juin 2011 10:43

sur véloflash ce matin il y avait des 29 Maxxis des Ignitor et Ardent Kevlar
ils sont plus costauds en version kevlar :?:
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