titalain a écrit:Ca y est!
Sortie de test pour les pneus et pour le pilote (après 15 jours de maladie... ).
J'ai donc monté les Ikon dans la version renforcée sur le SkYde et je suis aller faire un tour avec du D+ et des terrains changeants.
Et bien, je dois dire que le bilan est très positif!
Sur le bitume, on sent que le pneu à plus de grip que l'Aspen - le roulage est un chouilla plus "collant".
Et dès que l'on s'aventure hors piste, ça se confirme :
Ce pneu est collé au sol - et ce, quel que soit le terrain!
Sec, glacé, humide ou franchement gras, ça passe partout mieux que l'Aspen en terme d'accroche et traction.
J'étais plus "inquiet" en grip latéral... mais finalement, non. Je n'ai eu aucune tendance au décrochage, même lors de sortie d'ornière sur terrain meuble.
La carcasse en 120 TPI est souple et travaille très bien dans le cassant.
Le pneu est très sécurisant.
Pour résumer : C'est d'la balle!
Bien-sûr, l'Aspen a un rendement légèrement supérieur - surtout sur terrain sec (il est fait pour) mais sinon, L'Ikon apporte un surplus de grip et donc de sécurité dans tous les cas - J'ADOPTE! :wink:
Et je pense que la version Light va faire parler d'elle sur le Kona Unit "SS"!