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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Après les roues, les pneus...

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Message par Singlespeed maniac » 05 Mai 2010 20:30

Rone a écrit:Sinlespeed maniac ... tu mets quoi comme monte de pneus pr la transv ?

Je ne suis pas décidé, encore. :-k

J'ai testé le Nevegal à l'avant sur place, c'est parfait, ça ne bronche pas, même très peu gonflé. Les Maxxis Ignitor et Crossmark que j'avais à l'arrière sont nettement plus souples, j'ai tapé la jante un nombre incalculable de fois à basse pression, mais je n'ai jamais crevé (le pilotage de chat et les chambres latex n'y sont pas étrangers).

Du coup, j'hésite entre une monte lourde en Kenda (Nevegal + Karma) ou une monte légère en Maxxis (Ardent + Crossmark ou Ardent + Ignitor). :-k
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Message par Capassafond » 05 Mai 2010 20:41

A force de taper ça va payer, le jour J tu vas crever (avec la fatigue et le pilotage aléatoire...). :-?
Je jouerais plutôt la sécurité, j'ai horreur de crever (surtout en marathon).
Pour info, l'an dernier Polo était en maxxis et il a crevé 3 fois... J'dis ça j'dis rien !!!! :mrgreen: :lol:

Et tu les montes pas au latex tes peuneus ?

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Message par Singlespeed maniac » 05 Mai 2010 20:51

Si, mais tant que je n'ai pas choisi, je reste en chambres. C'est plus pratique pour changer de pneu tous les 3 jours. ;)
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Message par Rone » 05 Mai 2010 20:56

Le nevegal me tente mais 810gr ça fait beaucoup ... :-?

Tu montes tes roues 29 en chambre latex de 26 ?

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Message par Singlespeed maniac » 05 Mai 2010 21:01

Rone a écrit:Le nevegal me tente mais 810gr ça fait beaucoup ... :-?
C'est bien ça le problème du Nevegal, il est parfait sur le parcours, mais il est un peu lourd. :|

Tu montes tes roues 29 en chambre latex de 26 ?
Oui, comme la moitié des utilisateurs de 29" du forum... ;)
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Message par Rone » 05 Mai 2010 21:17

C'est pr ça que le noby nic me tente bien ...

Pour les chambres en latex, si je les gonfle trop elle explose ... notamment à l'arrière et le Rohloff ne doit pas y etre étranger :lol:

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Message par Capassafond » 05 Mai 2010 21:54

Rone a écrit:C'est pr ça que le noby nic me tente bien ...

Pour les chambres en latex, si je les gonfle trop elle explose ... notamment à l'arrière et le Rohloff ne doit pas y etre étranger :lol:



???????


Elles explosent au montage dans le pneu ????
Au roulage ??

Tu gonfles à combien ?
Ou alors elles ont 10 ans ???

:?:

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Message par Rone » 05 Mai 2010 22:00

au roulage et quand je gonfle jusqu'à 2.5 ça passe mais au dessus, j'en ai éclaté 2 ...

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Message par Capassafond » 05 Mai 2010 22:33

Punaise c'est pas de bol...
Elles étaient peut-être un peu vieilles, elles sont plus solides d'habitude. :-?

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Message par olivier78 » 06 Mai 2010 07:28

T'as un probleme avec ta roue a mon avis rone (ou alors les chambres sont effectivement trop vielles). Je pense pas que le Rohloff y soit pour grand chose.

T'as verifie l'interieur de ta jante, le trou de valve et le fond de jante ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 06 Mai 2010 08:09

J'utilise encore des C4 latex de plusieurs années, sur 26" et 29", jamais eu de souci de ce genre! :-k
(La seule qui ait jamais éclaté, c'était en la gonflant à vide pour trouver le trou.)

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Message par Rone » 06 Mai 2010 08:48

En effet, elles n'étaient pas neuves neuves et en les montant il est possible qu'elles se soit pincés également.
Bref ... depuis j'ai mis des schwalbe 28" à 140gr ... je pensais que ça allait etre light mais aucun souci depuis 1 mois :mrgreen:

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Message par La marmotte » 06 Mai 2010 09:09

Ah oui non là pas d'accord hein.. pas de blague hein ! parce que j'ai des chambres latex dans les marathon XR du vagabonde....

bof je me suis toujours demandé si c'etait une bonne idée des chambres latex pour un vélo chargé.. mais comme j'avais que ça en stock....


pour les chambres qui explosent... c'est pas la meme histoire que les chambre à air latex Air B (elles etaient rose)... fallait pas les laisser à la chaleur ou en plein soleil.. sinon ça explosait ! :oops:

Un peu comme les ptits vieux dans une maison de retraite... faut pas les laisser en plein soleil dans le jardin :mrgreen:

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Message par Rone » 06 Mai 2010 09:41

Tes chambres sont montés sur des roues de 26 donc pas de souci.
Moi c'est sur les roues de 29 qu'elles explosent et je n'ai jamais eu de souci quand elles sont montées sur des roues de 26 ;)

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Message par titalain » 19 Mai 2010 12:20

La copie de mon CR sur "Twentyniner" :

A propos des Maxxis Aspen 2.1...

Lundi, avec le Kona Unit 29" mono-vitesse "tout rigide", j'ai fait mon circuit de prédilection (Aumes, pour les initiés). 35 km de sous-bois souples, secs, roulants damés, pierriers. Pleins de coups de cul, raidillons, virollos, passages "serrés" techniques ou physiques. Bref, le parcours test idéal.

C'était ma deuxième vraie sortie avec les Aspen.
Je suis gonflé à 35 PSI - je fais pas loin de 100 Kg avec le barda complet... :roll:
J'ai essayé de gonflé moins (30 PSI) mais j'ai pincé a mon premier essai. Donc, pas trop le choix.

Pour faire simple, je dirais que le pneu a été bon presque partout.
Aucun décrochage en latéral - on peut attaquer les virages en confiance. Le poids plume fait merveille dans les relances et les freinages appuyés de l'avant sont toujours sûrs.

Par contre, "en danseuse" dans des "coups de cul, j'ai eu régulièrement des pertes d'adhérences de la roue arrière. Evidement, ça va mieux dés que l'on remet du poids sur l'arrière du vélo - pas de soucis en pédalage assis, non plus - mais c'est la première fois que je suis obliger de jouer autant des équilibres avec un 29" pour garder l'adhérence. J'avais un peu l'impression d'être à nouveau sur un 26", en fait!

Evidement, je pense que le pneu n'est pas seul en cause.
Il est évident qu'un gonflage à 35 PSI n'aide pas à une bonne motricité quand le poids du pilote est sur l'avant du vélo. Seulement, avec ma "pré-charge" et la relative finesse du pneu (c'est vraiment du léger), impossible de faire moins à moins de risquer rapidement la crevaison. Même comme ça, j'ai senti une ou deux fois la jante toucher le fond du pneu dans les caillasses!

Je suis sûr qu'un pilote plus léger et gonflant moins aura beaucoup moins de soucis que moi dans ce genre situation.

En conclusion, je crois que c'est un très bon pneu.
Simplement, et l'on pouvait s'en douter, c'est un pneu un peu exclusif qui apprécie moins les "gros pilotes" ou les terrains très agressifs.
Perso, je rêve du même en version 2.25/2.30 afin de gagner en ballon et en adhérence sans trop prendre de poids, tout en le "dégonflant" un peu! :idea:

Voilà, voilà... ;)
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Message par titalain » 25 Déc 2010 11:35

Attention, exclusivité européenne! :lol:

Le Père Nowel m'a fait un beau cadeau! 8)
J'ai reçu ça hier soir :

Image
Clic dessus pour plus gros...


Il y a une paire de chaque version de ce pneu en 2.20 :
A gauche, la version "light" à 520g (poids constructeur)
A droite, la version " flancs renforcés" (EXO) à 575g (poids constructeur)
Les deux sont "Triple Compound Technology" (3C) et "eXCeption race specification" (EXC) en 120 TPI

Il me tarde de les essayer!
Je les aurais au moins monté pour Ronce, en Janvier, si ce n'est pas avant.
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Message par polo66 » 25 Déc 2010 11:37

Capassafond a écrit:A force de taper ça va payer, le jour J tu vas crever (avec la fatigue et le pilotage aléatoire...). :-?
Je jouerais plutôt la sécurité, j'ai horreur de crever (surtout en marathon).
Pour info, l'an dernier Polo était en maxxis et il a crevé 3 fois... J'dis ça j'dis rien !!!! :mrgreen: :lol:

Et tu les montes pas au latex tes peuneus ?


Je viens seulement de voir ce message!
C'est avec un Schwalbe Smart Sam que j'ai crevé trois fois! ;-)
Commercial en Langster.

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Message par imassu » 25 Déc 2010 11:38

titalain a écrit:Attention, exclusivité européenne! :lol:

Le Père Nowel m'a fait un beau cadeau! 8)
J'ai reçu ça hier soir :

Image
Clic dessus pour plus gros...


Il y a une paire de chaque version de ce pneu en 2.20 :
A gauche, la version "light" à 520g (poids constructeur)
A droite, la version " flancs renforcés" (EXO) à 575g (poids constructeur)
Les deux sont "Triple Compound Technology" (3C) et "eXCeption race specification" (EXC) en 120 TPI

Il me tarde de les essayer!
Je les aurais au moins monté pour Ronce, en Janvier, si ce n'est pas avant.

*



C'est bien , il t'en faut peu pour être heureux , vraiment très peu pour être heureux .... :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 25 Déc 2010 11:40

8-)

Jalouse! :razz:
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Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2010 11:43

Ikonnait pas la vie :mrgreen:
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Message par titalain » 25 Déc 2010 11:46

Ce n'est qu'un Ikon aux Clastes! :roll:
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Message par bread » 25 Déc 2010 15:52

Wahou, je n'avais jamais vu ces pneus ! =D>

Pourtant il ne me semble pas que je n'Ikoné rien :roll:
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Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2010 16:17

Moi, j'Ikon prends plus rien à la gamme Maxxis :-(
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Message par canada » 25 Déc 2010 19:12

imassu a écrit:

C'est bien , il t'en faut peu pour être heureux , vraiment très peu pour être heureux .... :mrgreen:


Très pneu, même... :mrgreen:
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Message par titalain » 25 Déc 2010 19:12

Fernand Naudin a écrit:Moi, j'Ikon prends plus rien à la gamme Maxxis :-(

Après montage des pneus (en version renforcée) sur le SkYde - jante mavic TN719 de 19 mm de large en interne et 24 mm en externe, je ne suis pas loin de penser comme toi! :roll:

J'ai pris des mesures de largeur et hauteur - au ballon et aux crampons - des Aspen 2.1 en version 60 TPI qui étaient sur vélo, puis des Ikon 2.2 renforcés 120 TPI.

Résutats - au millimètre près :
Largeur au ballon : Aspen 52 mm - Ikon 51 mm
Largeur aux crampons : Aspen 54 mm - Ikon 52 mm
Hauteur au ballon : Aspen 48 mm - Ikon 48 mm
Hauteur aux crampons : Aspen 50 mm - 50 mm

Bref, l'Ikon et l'aspen, à un chouilla près, c'est du pareil au même! ](*,)
Là, pour le coup, je suis déçu. Moi qui cherchait un peu de volume en plus... :lol:

Sinon, une p'tite tof pour comparer :

Image
Clic dessus pour plus gros...

Sinon, le profil est plus rond sur les Ikon que sur les Aspen.
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Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2010 19:15

Ah oui, la différence est flagrante :lol:
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Message par Schpop » 03 Jan 2011 15:39

Salut

Bon j'avouer j'ai pas relue le topic depuis le début alors j'espére que ma question fait pas doublon. :oops:

Y'en a qui roule avec ces pneus :
Schwalbe'09 Racing Ralph Evo 29erx2.25

Je roulais avec en 26 mais en section 2.1, le poids est intéressant pour des 29 mais les 26 avait les flancs super fragile.
Je pose la question car ils sont en promo sur Fizzbike je me laisserai bien tenter par une paire.
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Message par imassu » 03 Jan 2011 15:43

Je roule avec en 29 , et je te rassure ils sont au moins aussi fragile en 29 qu'en 26 :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 03 Jan 2011 16:27

A part à l'avant, je ne roule plus sur des Schwalbe EVO, c'est de la merde!
Et je trouve le Racing Ralph encore plus fragile que le reste, même en version Double Defense.
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