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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par gyom193 » 19 Jan 2010 20:47

Yann a écrit:
gyom193 a écrit:et quand c'était pas le cas, un coup de forêt à bois dans le trou de jante, et hop! Magique!)


T'es sûr de ton coup? T'as vu la gueule d'un foret à bois? Foret à métaux plutôt non?

Ben non... J'avais que ça sous la main... 8-[




Manouch'powaaaa! :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 20 Jan 2010 08:22

:D :D

 
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Message par Yann » 20 Jan 2010 09:34

Maintenant t'es obligé de faire 10 tours de scotch autour de la grosse valve pour pas qu'il y ait trop de jeu non? :lol:

Bon, j'ai réussi à réparer le snake byte aux rustines en attendant des chambres à air et ça avec feu mes Air B c'était pas possible!

 
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Message par Genjack » 30 Jan 2010 14:37

Quelqu'un a déjà essayé le Kharma et pourrait me donner son avis siouplé?

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Message par olivier78 » 30 Jan 2010 16:02

Moi j'ai un karma 1.9 a l'arriere du JRD :-k :D

C'est un vrai 1.9, le pneu est tres rond, flancs assez fins (mais pas de soucis pour moi), les crampons ne sont pas tres hauts. Poids contenu.

Physiquement il rappelle furieusement le hutchinson mosquitos.

C'est un bon pneu pour le sec voire le legerement humide, pas terrible dans le gras. Il est nettement meilleur qu'un python en 2.1 ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 31 Jan 2010 18:41

Merci Olivier
Uniquement à l'arrière pour toi?

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Message par olivier78 » 31 Jan 2010 18:46

Genjack a écrit:Merci Olivier
Uniquement à l'arrière pour toi?

Devant j'ai pas teste mais j'aurais vraiment pas tres confiance. Les crampons sont pas tres haut.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2010 18:47

Le Karma, je l'ai roulé dans sa grosse version à l'arrière sur le Chumba. Il a roulé dans toutes les conditions, sauf le gras. Sur l'humide, il est un peu moyen en grip sur les rochers lisses type Fontainebleau, mais il s'en tire honorablement et ne m'a jamais trahi.

Je vais essayer une monte Conti sur l'IF. Mais si ça ne me va pas, je ressors mon Nevegal (av) et je rachète un Karma (ar) ! ;)
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Message par Genjack » 31 Jan 2010 19:09

J'ai prévu de le mettre dans un premier temps à l'arrière avec le Nevegal devant mais je me demandais s'il pouvait rouler devant avec un pneu très roulant derrière sur du sec bien roulant

J'ai testé ce matin un Kenda Klaw à l'arrière
Il est nickel dans la boue mais il faut descendre en pression pour qu'il grippe sur les rochers et les racines car il est bien dur

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Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2010 19:11

Bryce en dit du bien (polyvalent, grip suffisant, etc.) avec un montage à l'avant, mais en 26". Je n'ai jamais testé en 29"...
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Message par 29"er » 02 Fév 2010 11:17

Ma cops roule en karma à l'arr, (le petit), et l'aime bien, même l'hiver. Et comme toi olivier nettement plus que le python :)
Mais bon c'est un poids léger roulant tres bas en pression (entre 1 et 1.5) et typiquement elle s'en sors avec des pneus moins cramponnés que moi.

J'ai acheté le gros modèle, mais je lui ai pas encore monté. Si ca glisse sur les rochers comme tu dis david ca va pas lui plaire !
A l'avant elle teste le MK 2.4 et préfére à l'ACX, encore plus sécurisant.

En ce moment je roule Nevegal devant exiwolf derriere. C'est pas terrible. Le nevegal reste ok mais bien moins que sur le sec. Les crampons sont trop gros pour pénétrer le sol mou. Il flotte et glisse. L'exi bourre.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par Singlespeed maniac » 02 Fév 2010 19:47

29"er a écrit:[...]

J'ai acheté le gros modèle, mais je lui ai pas encore monté. Si ca glisse sur les rochers comme tu dis david ca va pas lui plaire !

[...]

Je n'ai pas dit qu'il glisse, j'ai dit qu'il est moyen sur les rochers humides bien lisses. Dans ces conditions, la motricité est suffisante, mais pas exceptionnelle.

Et je le répète, il ne m'a jamais trahi.
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Message par claude84 » 28 Fév 2010 18:06

salut vos avis sur ce pneus
Continental Race King 29 Inch Tyre en 29x2.2

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Message par olivier78 » 28 Fév 2010 19:23

claude84 a écrit:salut vos avis sur ce pneus
Continental Race King 29 Inch Tyre en 29x2.2

Attention, c'est un 1.8" en reel. Sinon moi j'aime bien, sauf qu'il a un volume un peu faible. Je vais reprendre le meme en 2.4" 8-)
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Message par claude84 » 28 Fév 2010 19:51

j hesite aussi avec
Maxxis Crossmark 29er 2.1 Tyre
Specialized Captain Sworks 2,0

 
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Message par Genjack » 01 Mar 2010 08:26

Si c'est pour mettre devant prends le Captain.

Super content du couple Ardent /Crossmark à la Garoutade. C'était parfait!

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Message par Singlespeed maniac » 01 Mar 2010 11:06

Olivier, tu mélanges Race King et Mountain King. Le RK taille un vrai 2.2", voire 2.3". Par contre, à l'avant, j'éviterais...
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Message par olivier78 » 01 Mar 2010 11:43

Singlespeed maniac a écrit:Olivier, tu mélanges Race King et Mountain King. Le RK taille un vrai 2.2", voire 2.3". Par contre, à l'avant, j'éviterais...

Ah oui, mince #-o
Le race king devant, moi je ferais pas non plus :D
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Message par gyom193 » 01 Mar 2010 12:42

olivier78 a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Olivier, tu mélanges Race King et Mountain King. Le RK taille un vrai 2.2", voire 2.3". Par contre, à l'avant, j'éviterais...

Ah oui, mince #-o
Le race king devant, moi je ferais pas non plus :D

Sauf si tu cherches un arrêt de travail pour hospitalisation! :lol:

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Message par claude84 » 01 Mar 2010 22:18

je crois que je vais partir avec le specialized.
j ai fais un essai avec il accroche pas mal

 
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Message par Genjack » 02 Mar 2010 08:45

Parmis ceux que tu as cités c'est le seul qui peut sérieusement se monter devant amha

 
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Message par Genjack » 12 Mar 2010 21:38

Qui a déjà réussi à monter un Ardent sur une Arch?



















Pas moi... :oops: :cry:
Un scotch jaune, un démonte pneu et une chambre latex à la benne.
VDM

 
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Message par 29"er » 26 Mar 2010 16:17

oui, j'ai un ardent 2.2 sur un arch.
Montage sans soucis particulier de mon côté.

Tu as essayé de le laisser qqun temps gonflé sur une roue pour qu'il se "forme" ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par canada » 26 Mar 2010 21:13

29"er a écrit:oui, j'ai un ardent 2.2 sur un arch.
Montage sans soucis particulier de mon côté.

Tu as essayé de le laisser qqun temps gonflé sur une roue pour qu'il se "forme" ?


Il a essayé sur une Arch, je crois... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par rubike » 26 Mar 2010 21:46

dès que c'est plus sec, en 29" j'aime vraiment mes deux Bontrager Jones XR différenciés av et arr. Ils ont vraiment un volume sympa et un grip top. Un chouilla plus limite dans le bien gras, encore qu'ils s'en tirent bien (j'ai la flemme des changer de pneus tous les 4 matins... :roll: )
pour moi ce sont des pneus quasi polyvalents.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
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Message par primus » 26 Mar 2010 21:52

rubike a écrit:ce sont des pneus quasi polyvalents.


:lol:

=D> =D> =D> =D>
non.

 
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Message par rubike » 26 Mar 2010 21:55

:mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
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Message par Yann » 27 Mar 2010 19:21

Ah je viens d'essayer mes gros Kodiak. Je ne dirai qu'une chose :

:D :D :D :D 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Enfin les pneus qu'il me fallait pour ici. Certes il y a un max de grip sur la terre mais vu le peu de terre dans le coin, j'ai rarement l'occasion d'en faire usage. Par contre, j'ai enfin le volume et la carcasse qu'il me faut.

Je ne comprends pas que dans les tableau MTBtires ils le donnent avec moins de volume que le Weir Wolf. Il en a réellement beaucoup plus. Le ballon est plus gros et plus haut (et encore, je les ai montés sur des jantes étroites pas franchement faites pour) et quand on ajoute les crampons, ça fait des trucs vraiment énormes qui passent tout juste dans le cadre du KM, pourtant une référence en termes de dégagement pour les pneus...

Pour résumer, C'est marqué 2.5 dessus et ça fait 2.5.

Sur le terrain on ressent tout de suite le ballon, même en venant des Weirwolff donnés pour 2.55. ça amortit beaucoup mieux et on a moins peur de pincer. Pourtant je suis parti avec 1.8 bar derrière et 1.6 devant sachant qu'en ce moment je suis plus proche des 80 kg que des 70 (merde, je suis en train de manger une tarine de beurre!!! :oops:) et que la caillasse locale est une des pus agressives que je connaisse.

Bon je ne vais pas essayer de vous faire croire qu'il y a du rendement mais personnellement ça ne m'a pas gêné.

J'ai profité des fortes pluies des derniers jours et du soleil radieux pour faire le grand gamin à monter et descendre le lit de rivières rarement en eau comme un petit fou : à fond avec parfois de l'eau jusqu'aux cuisses :lol: 2 heures de bonheur pour me rappeler que 3+7 = 10.

"J'ai 10 ans,
laissez moi rêver que j'ai 10 ans,
ça fait 27 ans que j'ai 10 ans;
si tu m'crois pas hé, viens rouler les 24/25 avril... ;-)"

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Message par friends » 21 Avr 2010 20:42

Hello!

Je cherche à monter une roue avant en 29 pour le tandem tout rigide, j'ai actuellement un barracuda 2.3 en 26.

Je penche pour un MK en 2.4, quel autre monte serait assez costaud pour cet usage? Du crampon et des épaules (non rien à voir avec le stade français Fernand).

à vous ;-)

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