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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Après les roues, les pneus...

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Après les roues, les pneus...

Message par canada » 04 Mai 2009 16:26

Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:

J'aime bien les bonnes sections(2.2 ou 2.3), roule plutout dans de l'humide (Bretagne powaaa :mrgreen: ), et j'aimerai si posible acheter chez CRC : ils ont pas mal de modèles WTB, mais je ne sais pas si vous avez des retours... :?:

A moins que vous ayez d'autres idées... :roll:
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Message par Singlespeed maniac » 04 Mai 2009 16:31

Passe-partout = Maxxis Ignitor

Pas trop lourd et pas typé, il fonctionne bien dans la plupart des cas. Le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à présent, c'est le manque de grip latéral sur terrain fuyant. Et pour ne rien gâcher, il n'est pas cher chez AB. ;)
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Message par titalain » 04 Mai 2009 17:02

Pareil.
Il devrait être parfait en Bretagne.
Et puis, en 29", ce n'est pas la peine de prendre des grosses sections.
Avec l'Ignitor en 2.1, j'ai l'impression d'avoir du 2.4 super accrocheur en 26"! :D
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Message par imassu » 04 Mai 2009 17:54

titalain a écrit:Pareil.
Il devrait être parfait en Bretagne.
Et puis, en 29", ce n'est pas la peine de prendre des grosses sections.
Avec l'Ignitor en 2.1, j'ai l'impression d'avoir du 2.4 super accrocheur en 26"! :D

super accrocheur ? bof il doit pas aimer la boue aveyronnaise ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 04 Mai 2009 17:57

Un pneu peu avoir un profil très bon en 29" et décevant en 26"...
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Re: Après les roues, les pneus...

Message par Shampoo » 04 Mai 2009 18:45

canada a écrit:Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:


T'es trop pauvre pour en acheter 2 ? :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 05 Mai 2009 09:49

pour l'instant ,j'ai juste essayé l'Ignitor (bof) un peu en SS et aussi en tandem a l'avant (bof bof ! :mrgreen: ), un Michelin "je sais plus quoi" , mais il doit y en avoir qu'un ! il dégage bien dans la bouilasse, mais manque d'accroche !
et donc mes préférés sont les Bontrager Jones acx en 2.2 , plus cramponnés, avec un bon volume !
Sur mon mien je suis passé a des Kenda Klaw xt en 1.9, a voir donc, mais profil interressant, rappelant les IRC geo claw

voilà pour ma contribution ;-)

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Re: Après les roues, les pneus...

Message par canada » 05 Mai 2009 09:51

Shampoo a écrit:
canada a écrit:Je cherche à acheter un pneu passe partout pour mon futur 29.:idea:


T'es trop pauvre pour en acheter 2 ? :mrgreen:


C'est un monocycle! :oops:
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Message par olivier78 » 05 Mai 2009 12:02

Python : devant tres bof (a eviter dans la boue :mrgreen:), derriere un poil lourd. Je vais en avoir une paire a vendre si tu veux, ils ont roule 50km pour l'arriere et 150 km pour l'avant). J'ai eu des decrochages a l'avant et a l'arriere ...

kenda kharma a l'arriere : pas mal mais a eviter si c'est gras a mon avis. Il est leger et accroche super bien je trouve :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 05 Mai 2009 12:53

olivier78 a écrit:kenda kharma a l'arriere : pas mal mais a eviter si c'est gras a mon avis. Il est leger et accroche super bien je trouve :D

+1.
J'en suis très content derrière, tant que le terrain est sec/souple/légèrement humide. Dès que c'est mouillé/boueux les crampons sont trop bas pour motricer et trop proches pour débourrer => y'a plus personne!
Ça ne m'a quand même pas empêché de le garder monté tout l'hiver, mais c'est clairement pas fait pour! (Oui, bon, ok, y'a aussi que j'ai pas vraiment fait de TT cet hiver...)


Pour l'avant, je suis un fan du Kenda Nevegal (j'en n'ai pas testé des millions non plus!), mais j'ai retrouvé avec la sécurité du Barracuda en 26" grâce à ses gros crampons bien épaulés. Son poids pour moi n'est pas gênant (ça doit être lié au mien :mrgreen: ) et je le garde toute l'année.
Son gros volume (un vrai 2.2) en fait de plus un pneu très confortable (je trouvais perso le Jones ACX trop fin, il ne doit pas faire les 2.2 annoncés en taille réelle).
J'essayerai peut-être l'ACX en montage AR l'hiver prochain...




@ Olaïve: Un Python peut m'intéresser, pour l'AR cet été à la montagne. (mais je comprends que tu laisses la priorité à celui qui voudra te prendre les 2 ;) )

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Message par olivier78 » 05 Mai 2009 13:05

gyom193 a écrit:@ Olaïve: Un Python peut m'intéresser, pour l'AR cet été à la montagne. (mais je comprends que tu laisses la priorité à celui qui voudra te prendre les 2 ;) )

Pas forcement, je suis pas sur que le monter a l'avant soit une bonne idee, donc je peux les vendre a l'unite ;-)
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Message par youn35 » 06 Mai 2009 09:31

canada: tu as pris quoi comme roue alors?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par canada » 06 Mai 2009 10:16

youn35 a écrit:canada: tu as pris quoi comme roue alors?


Rien pour le moment :oops: (j'ai pas encore le vélo, qui ira faire un p'tit tour en Allemagne!), mais je pense partir sur une paire de roue DT suiss à cassette, vendue chez CRC.
Si la roue trouve ses limites, on verra... C'est moins cher que la paire de Shim! ;-)
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Message par Fernand Naudin » 09 Mai 2009 14:49

Pour info, s'il y en a que ça intéresse, je peux avoir du Race King en 29' x 2.2, juste pour dire ... :roll:
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Message par titalain » 09 Mai 2009 18:26

Ca y est, j'ai (re)commandé deux Maxxis Ardent en Dureté 60A et 2.2.
Il me tarde d'en mettre un devant car je n'ai plus confiance dans l'Ignitor à l'avant depuis ma chute. :roll:
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Message par Fernand Naudin » 09 Mai 2009 22:09

titalain a écrit:je n'ai plus confiance dans l'Ignitor à l'avant depuis ma chute. :roll:

Laquelle ? :mrgreen:
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Message par titalain » 10 Mai 2009 14:57

Pas celle-là, l'autre! :lol:
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Message par titalain » 14 Mai 2009 12:30

Je viens de recevoir les Maxxis "Ardent".
Chui vert! :evil:
J'achète des 60a et je reçois des 70a... Si même les Tetons ne sont pas fiables, où va t'on ? (à part DMC :mrgreen: )

Sinon, joli profil, qui fait vraiment penser au Tioga "Psycho" de la grande époque. 8-)
Dernière édition par titalain le 14 Mai 2009 12:47, édité 1 fois.
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Message par kris le rouge » 14 Mai 2009 12:45

essai des Kenda ,en situation "Bretanesque" !
gomme un poil dure, débourre bien dans la terre noire de forêt 'celle qui colle pas de trop!)
-bourbier liquide, pas de probléme, ça accroche bien, un peu limite sur la caillasse
-bourbier collant: ça va tant que la vitesse est là
-bourbier collant (plus loin!) :mrgreen: : ça atteind ses limites des qu'ils arrivent pas a se débourrer eux méme !!
voilà ! :Dphoto ici

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Message par titalain » 14 Mai 2009 12:49

Effectivement... ça bourre un peu! :lol:

T'as étrenné le "Frankeinsbike"!? =D>
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Message par kris le rouge » 14 Mai 2009 12:58

:D ouai! on avait pas roulé sur nos vélos pour les garder propres pour le salon, donc sortie le lendemain de notre rentrée, c'était bien !...et puis j'ai plus que celui là en SS !
et Julie commence le fixie/vélotaf demain (si il pleut pas comme aujourd'hui!)

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Message par gyom193 » 14 Mai 2009 13:50

kris le rouge a écrit:essai des Kenda ,en situation "Bretanesque" !
voilà ! :Dphoto ici

C'est quel Kenda?
Moi j'ai essayé le karma dans la boue, c'est pas terrible je trouve! Ça manque rapidement de grip... (on voit bien que les crampons ne sont pas très hauts)

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Message par kris le rouge » 14 Mai 2009 19:33

...des Klawn XT...en 1.9 ...c'est pas pour toi Gyom :mrgreen:

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Message par olivier78 » 22 Mai 2009 17:52

J'ai roule en mountain king a l'avant ce midi, il est pas mal ce pneu. Par contre, le 2.2 fait en fait 1.8 :shock:. Donc pour avoir du volume, il faut viser le 2.4 ... Vincent trouve la gomme trop souple. J'ai pas eu de soucis, j'ai vraiment apprecie. Mais je suis pas bien lourd.
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Message par canada » 14 Juil 2009 20:31

Salut.
Je pense m'orienter vers des Conti Mountain King... :idea:

Par contre, j'hésite entre du 2.2 et du 2.4... Je suis plutout habitué à de grosses sections, mais je ne sais pas comment "chaussent "les Conti :?:

Vozavis?

;-)
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Message par bread » 14 Juil 2009 20:34

Si c'est comme en 26", le Race King 2.2 et le Mountain King 2.4 sont monstrueusement énormes!
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Message par canada » 14 Juil 2009 20:39

bread a écrit:Si c'est comme en 26", le Race King 2.2 et le Mountain King 2.4 sont monstrueusement énormes!


Olivier78 a écrit: J'ai roule en mountain king a l'avant ce midi, il est pas mal ce pneu. Par contre, le 2.2 fait en fait 1.8 . Donc pour avoir du volume, il faut viser le 2.4 ...


:-k :?:
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Message par Gaby Seboun » 14 Juil 2009 21:21

Le Race King a un gros ballon, le Mountain King en 2.2 par contre taille comme un 1.9/2.0, donc à mon avis, il faut prendre un Race en 2.2 et un Mountain en 2.4 ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 14 Juil 2009 22:30

Gaby Seboun a écrit:Le Race King a un gros ballon, le Mountain King en 2.2 par contre taille comme un 1.9/2.0, donc à mon avis, il faut prendre un Race en 2.2 et un Mountain en 2.4 ;-)


Merci! :idea: ;-)
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