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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

"Endurisation" de mon JRD 29" SS rigide...

Tout sur les grandes roues
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Message par Baptiste » 26 Aoû 2009 08:26

d'ailleurs, on aperçoit pas un bout de vélodrôme au fond ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par gyom193 » 26 Aoû 2009 08:40

sym a écrit:
gyom193 a écrit:
Image




C'est beau chez nous 8-) 8-) :mrgreen:

C'est bien ce qui m'a navré justement! :(
Je sais que c'est beau (depuis 10 ans que j'y traine), et je m'étais fait une joie de parcourir tout ça en JRD...
Ma 2ème semaine de vacances aura été plutôt famille ;)


Mais en tout cas, ça m'aura au moins servi à décider ce que sera mon prochain vélo...
29", monoplateau, fourche et disques hydrauliques... :twisted:

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Message par Fernand Naudin » 26 Aoû 2009 08:55

Les mecs qui à :-# ans découvrent les bienfaits de l'hydraulique :lol:
ET dans 10 ans, la suspension ? :badgrin:
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Message par titalain » 26 Aoû 2009 10:01

Moi je dirais : " Les mecs qui essayent et se font une idée par eux même plutôt que de croire le marketing ambiant".

Maintenant, c'est sûr... quand tu sorts de RP pour aller dans le sud et les montagnes, le VTT prend une autre dimension en terme de pilotage, de technique et de physique - et le matos est obligé de suivre pour aider, si on a pas tout ça! :oops:

Perso, ça m'aura pris quelques années, mais je crois que j'ai compris, maintenant :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par gyom193 » 26 Aoû 2009 12:51

Fernand Naudin a écrit:Les mecs qui à :-# ans découvrent les bienfaits de l'hydraulique :lol:
ET dans 10 ans, la suspension ? :badgrin:

Je n'ai jamais nié la supériorité du freinage hydraulique, c'est juste que j'y étais philosophiquement opposé sur mon vélo. Je voulais rester en 100% mécanique.

Sinon, la suspension pour mes 50 ans, des vitesses pour mes 60! :lol:



@ Alain: Farpaitement!
Je suis le premier à dire que le SS en montagne n'a qu'un intérêt très limité! (ils veulent tous s'en monter un au village depuis que j eleur ai montré les miens! :D ).
Mon vélo correspond à mes besoins sur 98% de l'année, pour les 2% restants, s'il faut un nouveau vélo, on verra... ;)

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Message par Fernand Naudin » 26 Aoû 2009 13:40

C'est susceptible les grands vieux :mrgreen:
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Message par 29"er » 27 Aoû 2009 18:21

Tu peux te monter une roue arriere sur moyeu alfine, que tu mets a la place de la singlespeed pour tes virées à la montagne. (avec le meme pignon)

Cf mon KarateMonkey.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par olivier78 » 11 Sep 2009 08:10

J'avais pas lu tout ca ... :D

Bon sans etre un monstre physiqement et techniquement je m'en suis sorti en vraie montagne (c'est -a-dire dans les alpes entre 1500 et 25000m) avec des tout-rigides a la geometrie pas endurostaïle* et des vbrakes voire des cantis (je fais quand meme pas le poids de gyom). D'accord on va peut-etre moins vite en descente, mais c'est pas impossible d'y prendre du plaisir (de toute facon j'apprecie pas les grandes vitesses ...).

La seule evolution sur le JRD qui me parait indispensable en montagne c'est les vitesses.

La mesaventure de gyom est a mon avis plus due au fait qu'il lui fallait plus de temps de s'adapter aux difficultes du profil "montagne". Un bon stage technique a fontainebleau ou des sorties courtes et tres techniques en vallee de chevreuse auraient ete les bienvenues pour commencer l'adaptation.

J'ai eu plus de problemes de pincements qu'autre chose en montagne (technique de merde je l'ai deja dit). Pour le rapport, j'avais un 24/28 ou un 26/32 et ca passait plutot bien. Quand ca passait pas de toute facon j'allait pas moins vite a pieds.

Bref, gyom prends des freins plus adaptes a ton gabarit et re-essaies en te "preparant" un peu plus, c'est trop bon 8-)

* : un scott comp racing avec fourche acier 395mm et un morati avec fourche skyde en 420mm.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 11 Sep 2009 10:06

olivier78 a écrit:c'est -a-dire dans les alpes entre 1500 et 25000m


et sans oxygène? =D>
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Message par olivier78 » 11 Sep 2009 10:19

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:c'est -a-dire dans les alpes entre 1500 et 25000m


et sans oxygène? =D>


C'est juste pour preciser que, bien que parigot, je ne considere pas une colline de 300m comme de la montagne. Il y a des cols a 2500m atteignables en vtt dans les alpes.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 11 Sep 2009 10:21

olivier78 a écrit:c'est -a-dire dans les alpes entre 1500 et 25000m
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Message par polo66 » 11 Sep 2009 10:25

plus sérieusement, ce n'est pas parce que c'est à 2500m que le terrain oblige à rouler en TS! Tu peux avoir des sentiers lisses comme mon crâne à haute altitude et des sentiers hypers cassants et techniques en "plaine".
Je suis allé rouler en montagne il y a quinze jours (entre 1700 et 2400m) et avec un rigide, j'en aurai eu assez! Par contre, quand je roule "en bas" le Yeti est plus approprié qu'un rigide!
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Message par olivier78 » 11 Sep 2009 10:59

En station (puisque c'etait mon cas), plus tu montes et moins ca devient praticable en velo ... pour finir a pieds avec le velo sur l'epaule.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 11 Sep 2009 12:03

Moi le souci c'est que j'ai plus d'épaule non plus! :mrgreen:

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