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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

"Endurisation" de mon JRD 29" SS rigide...

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Message par gyom193 » 12 Avr 2009 18:45

kris le rouge a écrit:
Image

:mrgreen:


:shock: Gasp!!
Boudiou qu'c'est bô!! =P~





PS: Commentaire de Fiona: "Whaaaa, il est trop beau celui avec les fleurs! J'suis sûre que c'est celui de Julie!" :D

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Message par imassu » 12 Avr 2009 18:56

gyom193 a écrit:
kris le rouge a écrit:
Image

:mrgreen:


:shock: Gasp!!
Boudiou qu'c'est bô!! =P~





PS: Commentaire de Fiona: "Whaaaa, il est trop beau celui avec les fleurs! J'suis sûre que c'est celui de Julie!" :D

rien n'est trop beau pour une femme 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2009 19:56

imassu a écrit:rien n'est trop beau pour une femme 8-)


Foku :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 13 Avr 2009 05:15

:mrgreen:
ha non, pas de signature sur le DT, juste sur la bases et il y a le Headbage et l'écusson !

non, c'est même pas a Julie celui là! :D mais c'est bien celui d'une femme !

bon ça donne pas ta solution pour ton endurisation (désolé pour le pourrissage !) :oops:

...sinon, comme je te l'ai dis: Chalumeau, butée, iscg et hop un coup de barbouille ! :mrgreen:

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Message par Flo le canard » 13 Avr 2009 05:28

kris le rouge a écrit:...sinon, comme je te l'ai dis: Chalumeau, butée, iscg et hop un coup de barbouille ! :mrgreen:


bizarrement dis comme ça , cela semble bien plus facile que de mettre deux flasques !
En même temps à la place de Gyom, étant crash testeur pour JRD, je demanderais a essayer le JRD avec la maverick pour être certain qu'il soit solide par ce que :razz: =P~ =D>
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par gyom193 » 13 Avr 2009 09:04

kris le rouge a écrit:non, c'est même pas a Julie celui là! :D mais c'est bien celui d'une femme !

Je le lui ai dit, mais sa réaction instantanée m'a fait marrer!



bon ça donne pas ta solution pour ton endurisation (désolé pour le pourrissage !) :oops:
...sinon, comme je te l'ai dis: Chalumeau, butée, iscg et hop un coup de barbouille ! :mrgreen:

Du pourrissage comme ça, on en redemande! :lol:

Sinon, je pense retenir l'idée de l'étoile et des 2 bash; y'aura plus qu'à fignoler la ligne de chaine. La question que je me pose quand m^mee, c'est si ça ne risque pas de "gratter" un poil sur le bord des bash avec les 2 pignon extrêmes... :-k

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Message par sunnizgoud » 15 Avr 2009 09:49

Sinon, tu montes une roue avec un moyeu Alfine.

Image

En qques minutes tu passes de Truc à SS (vitesses réglées), plus de pb d'anti-deraillement, look SS :roll: ... et après te voilà dans la catégorie "endufrigide" :lol:
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Message par youn35 » 16 Avr 2009 14:42

gyom193 a écrit:
Sinon, je pense retenir l'idée de l'étoile et des 2 bash; y'aura plus qu'à fignoler la ligne de chaine. La question que je me pose quand m^mee, c'est si ça ne risque pas de "gratter" un poil sur le bord des bash avec les 2 pignon extrêmes... :-k


apres quelques heure de bricolage, je vais devoir faire la meme chose que toi, pour avoir un "vrai" anti-derailleur sur mon ruckus idrive, les boumerang ne focntionnement pas sans le system MRP prevu pour les anciens idrive :-(

donc ma solution va etre de passer a 2 flasques et peut etre mettre ,via le tube de selle, un roulette pour bloquer en haut....


pour l'avoir fait il y a quelques temps, ca frotte un poil quand tu es sur le grand pignon, et le petit, par contre sur les centraux ca va.... bien entendu en sous entendant que ton plateau ou tes flasque n'aient pas un coup dans l'aile...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
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Message par youn35 » 16 Avr 2009 15:15

guillaume ne bouge plus j'ai ta solution

Image

bon pas sur que ca fonctionne avec mon i-drive, mais pour toi ca devrait le faire....
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Message par gyom193 » 16 Avr 2009 17:15

Merci Youn, mais je pense essayer d'abord la version étoile+plateau+2bashs.
En plus, vu que la cassette sera réduite (5 pignons maxi) ça devrait passer... ;)

 
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Message par rubike » 16 Avr 2009 18:15

imassu a écrit:
gyom193 a écrit:
kris le rouge a écrit:
Image

:mrgreen:


:shock: Gasp!!
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PS: Commentaire de Fiona: "Whaaaa, il est trop beau celui avec les fleurs! J'suis sûre que c'est celui de Julie!" :D

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;-)
j'en connais une qui trépigne... :mrgreen:
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Message par gyom193 » 12 Mai 2009 21:12

Bon, ça y est, les choix techniques ont été pris, tout est arrivé, y'a plus qu'à monter!

Image

-jante Mavic TN719 Disc
-moyeu Hope pro II SS silver
-rayons DT comp silver
-Shifter Deore M530
-dérailleur XT Shadow M772 sur patte de dérailleur Paragon
-cassette XT M770 11-34 racourcie en 17-34
-chaine KMC Z9000 9v
-plateau Middleburn 32t. monté sur les manivelles RS7 à l'aide d'une étoile de la marque, encadré de 2 bashs BBG (on verra bien si ça marche...)

Montage à blanc prévu... bientôt :mrgreen: (t'façon, la roue n'est pas faite, alors...)

Des remarques? J'ai oublié quelquechose? :-k

 
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Message par ladatura » 17 Juil 2009 23:51

alors ce montage ? :-k
Loana by Yann, what else …

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Message par gyom193 » 18 Juil 2009 14:59

ladatura a écrit:alors ce montage ? :-k

Eh, t'es extralucide ou quoi?? :mrgreen:
Justement, je me suis mis dessus aujourd'hui!

Pour le moment, voici ce que ça donne:

Image


Le premier problème, c'est les bashs: impossible d'en mettre 2, ça ne passe pas avec cette longueur d'axe! :(

Image

Alors vu que la ligne de chaine est à quelques mm près sur l'avant dernier pignon, je vais laisser le bash externe, et je teste ça demain pour voir. Au pire, si ça ne tient vraiment pas, je mets un BDP plus long...

J'ai encore à monter le shifter et la câblerie, et régler le tout...
La suite ce soir...

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Message par Fernand Naudin » 18 Juil 2009 15:22

Les pneus aussi peut-être :roll:
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Message par Capassafond » 18 Juil 2009 15:44

gyom193 a écrit:J'ai encore à monter le shifter et la câblerie, et régler le tout...
La suite ce soir...




Houlaa !! Révise bien avant, ça fait longtemps que t'as pas dû manipuler ces bêtes-là ! :mrgreen:


Et la fourche devant elle est montée ? :D
Les cantis, ça freine.

 
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Message par rubike » 18 Juil 2009 18:47

avec un guide-chaine Paul réglable au p'tits oignons tu ne devrais plus avoir besoin de -moches- bashs...non ? :roll:

je pense qu'ils sont OK même avec les cadres JRD... ;-)
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Message par gyom193 » 18 Juil 2009 21:01

rubike a écrit:avec un guide-chaine Paul réglable

Et pourquoi qu'personne y'm'dit avant pour le Chain Keeper, hein?? #-o Pourquoi...

D'autant que chez PoPaul, y'a aussi plus joli moins cher que mon basique shifter Deore... :|


çapassapied a écrit:Houlaa !! Révise bien avant, ça fait longtemps que t'as pas dû manipuler ces bêtes-là !

Tu m'étonnes! La dernière fois que j'ai touché un dérailleur, c'était... houlààààà... :D
Remarque, ça s'est plutôt bien passé... Si ce n'est que le dérailleur que j'ai ne passe pas avec un pignon de 34! La chaine touche le doigt du dérailleur en descendant du grand pignon... :-?
Il manque désespérément 1 mm!... :doubt:


Et la fourche devant elle est montée ?

La fourche sera pour quand je serai vieux! :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Juil 2009 21:13

gyom193 a écrit:Et pourquoi qu'personne y'm'dit avant pour le Chain Keeper, hein?? #-o Pourquoi...
Parce que ce n'était pas encore au catalogue quand tu as fait tes achats. ;)

D'autant que chez PoPaul, y'a aussi plus joli moins cher que mon basique shifter Deore... :|
Moins cher, c'est impossible. $35, c'est le prix d'un support sans la manette qui va au dessus. ;)

Pour info, on trouve difficilement des manettes Shimano à moins de $75, même sur eBay...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Message par gyom193 » 19 Juil 2009 16:22

Bon, ben ça y est, sortie de réglage effectuée! TOut fonctionne à merveille! =D>
4h00 de roulage ce matin, avec 6 vitesses, quel luxe! C'est même trop, 3 auraient suffit! :mrgreen:
J'étais pratiquement tout le temps en 34x20, parfois en 34x17 dans le roulant, et en 34x34 quand ça montait dur. Du coup, vu qu'on n'est que rarement debout, j'ai le derche à moitié moisi! :D

Ben sinon, c'est succeptible un dérailleur! Le moindre brin d'herbe et les vitesses ne passent plus! Un petit bout de fougère, et crouic-crouic-crouic, ça coince! Enfin, faut dire aussi que c'est plus facile en 34x34 dans les côtes. :roll:
Mais je ne suis pas certain que ce rapport me permette de monter longtemps dans le Briançonnais... On verra bien!
Je me disais par ailleurs que si ça ne passe pas en 34x34, autant marcher!

EN tout cas, le test est concluant, je prends mon JRD pour cet été! \:D/ (MAis quand même aussi mon Kona toumou, au cas où... :oops: )

Singlespeed maniac a écrit:
D'autant que chez PoPaul, y'a aussi plus joli moins cher que mon basique shifter Deore... :|
Moins cher, c'est impossible. $35, c'est le prix d'un support sans la manette qui va au dessus. ;)

Pour info, on trouve difficilement des manettes Shimano à moins de $75, même sur eBay...

Sauf que j'ai des manettes route qui trainent, doit y'avoir moyen de moyenner, non? T'façon, c'est trop tard, j'en ai pris une paire (45€ en P.A. ;-) ).

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Message par olivier78 » 19 Juil 2009 17:22

J'ai fait de la montagne en 26/28 avec le vieux scott. Avec le morati j'avais un 26/32. Bah ca passe pas tout le temps non plus :roll:. De toute maniere si c'est pour mettre du 22/34, autant monter a pieds ca va plus vite :lol:

En general, passe une altitude, les chemins deviennent assez dur a rouler de toute facon ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 19 Juil 2009 19:45

Pense à protéger les bases avant de massacrer de la peinture JRD :mrgreen:

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Message par gyom193 » 19 Juil 2009 21:11

Bon, voici finalement à quoi ça ressemble:

Beurk, un shifter... :mrgreen:
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Ça fait un peu contre nature vu comme ça... Kris, j'espère par avance que tu me pardonneras! Image
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Passage de la gaine de dérailleur à la oineu-gaine :lol:
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Olaïve a écrit:si c'est pour mettre du 22/34, autant monter a pieds ca va plus vite]si c'est pour mettre du 22/34, autant monter a pieds ca va plus vite

Complètement d'accord!
J'ai d'ailleurs offert des semelles neuves à mes Sidi... :mrgreen:


Yann a écrit:Pense à protéger les bases avant de massacrer de la peinture JRD :mrgreen:

J'y ai pensé ce soir! 8)
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Message par GaryTurner » 20 Juil 2009 08:16

Vu la fourche , vu le cintre ,

ben ... , pourquoi un anti-D :-s ?

de toute façon , tu peux pas aller vite avec ... ](*,)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Capassafond » 20 Juil 2009 08:30

gyom193 a écrit:Beurk, un shifter... :mrgreen:
Image




Faible tu es. :badgrin: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 20 Juil 2009 08:30

GaryTurner a écrit:ben ... , pourquoi un anti-D :-s ?

de toute façon , tu peux pas aller vite avec ... ](*,)


C'est pas faux... :mrgreen:

C'est ce que je me suis dit hier au roulage...
La tension du brin mou par le dérailleur semble suffisante pour maintenir la chaine sur le plateau, même dans les descentes cassantes (que de toute façon je ne peux pas prendre trop vite), je ne suis pas certain que le bash soit utile!
Cela dit, je le laisse quand même, on verra à l'épreuve de la montagne...

MAis au départ, je pensais au bash plutôt pour un souci de ligne de chaine, mais au final, ça a l'air de très bien se passer.
Au pire, je dois pouvoir encore retirer 1 ou 2 maillons pour retendre encore.

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Message par GaryTurner » 20 Juil 2009 08:41

Pour la ligne de chaine , ça serait plutot pour,vers, le 34 ; donc le bash extérieur :roll: :mrgreen:

A moi que tu roules tellement fort que tu soulèves les pierres et les fassent gicler sur ton passage :-k
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 20 Juil 2009 09:07

GaryTurner a écrit:A moi que tu roules tellement fort que tu soulèves les pierres et les fassent gicler sur ton passage :-k
:mrgreen:

Te moques pas trop, il a de bonnes cuisses. Il arrache les ailettes des cank, il brise les dents des plateaux (neufs), il pete les axe de moyeu arriere philWood et j'en passe :lol:

Si un velo resiste a gyom, c'est que c'est du tout bon :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 20 Juil 2009 09:09

En plus, maintenant qu'il se met au freeride ... :lol:
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