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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues 29 SS?

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Message par ladatura » 19 Jan 2010 22:47

Donc ça se confirme je suis une buse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Yann » 20 Jan 2010 09:36

Beau rapace soit dit en passant. J'aime bien les buses moi. ça fait de chouettes copains...

C'est vrai que tu veux pas garder les Box?

 
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Message par ladatura » 20 Jan 2010 17:57

Yann a écrit: ... C'est vrai que tu veux pas garder les Box?


Je veux bien les garder, mais si tu en as besoin ... je peux te rendre service ;-)
Fin du Hors sujet ;-) on continu en MP :arrow:
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Message par ladatura » 30 Jan 2010 18:37

Les jantes TN719 sont arrivées chez le bouclard, les moyeux Hope arrivent semaine prochaine .... impatient :mrgreen:
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Message par Genjack » 31 Jan 2010 18:39

Roulage ce matin avec mes nouvelles roues et j'ai envie de dire: YYAARRRRGGGGGLLLLAAAAAAA!!!!!!!!!!

 
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Message par ladatura » 31 Jan 2010 19:30

Elles sont précises n'est-ce-pas ?
Des moyeux de dingue, un rayonnage bien fait .... le bonheur est simple ....
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Message par Genjack » 31 Jan 2010 19:34

Elles sont parfaites pour mon programme en singlespeed!
Merci ;-)

 
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Message par ladatura » 31 Jan 2010 19:48

Je ne m'en suis séparé que pour avoir la possibilité de passer du montage singlespeed au montage truc en un rien de temps ... ;-)
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Message par Yann » 01 Fév 2010 09:11

ladatura a écrit:Les jantes TN719 sont arrivées chez le bouclard, les moyeux Hope arrivent semaine prochaine .... impatient :mrgreen:


Elles sont noires tes jantes? J'ai vu les XM819 de SOS Gaïa polies anodisées silver, ça le fait trop bien mais c'est du surcoût et surtout du délai...

 
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Message par ladatura » 01 Fév 2010 09:21

Je les ai vu aussi .... beau résultat en effet, mais déjà que j'ai du mal à laver un vélo, alors faire les chromes :-? :mrgreen:
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Message par Yann » 01 Fév 2010 09:24

La merde se voit plus sur le noir que sur le silver :lol:

Et anodisées pas besoin de faire les chromes. Mais tant pis, t'auras du noir. Bouh, triste :(

 
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 15:23

Les roues sont arrivée ....
Jantes mavic 719TN, moyeux hope pro 2 trial, rayons Dt Swiss comp, tête de rayon inox, bilan 940gr pour l'avant, et 1220gr pour l'arrière.
C'est plus lourd que je ne l'imaginais, fort heureusement la pièce la plus lourd est au centre, le moyeux. :mrgreen:

Je monte ça ce soir et je teste dans deux mois à la fonte des neiges :-?
Car ici il y a 40cm de poudre dans les chemins :evil:
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Message par Yann » 12 Fév 2010 17:06

Viens donc ;-)

Image

Pris il y a 2 minutes 8)

 
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 17:16

En effet, on ne vit pas sur la même planète :cry:


Sinon ya pas à dire la roue libre Hope, ça sonne fort :mrgreen:
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Message par Yann » 12 Fév 2010 17:26

Même si tu me talonnes, la mienne fera plus de bruit entendue de mon vélo :lol:

Trois moyeux Hope SS à la maison : un noir sur mon vélo, un silver ex SSM en attente de rayons et un noir dans une boîte prêt à partir chez un pote. Le Hope Pro 2 SS c'est une religion chez moi.

Je l'ai même conseillé pour un montage en multi (2x6 ou 3x6) sur une triplette. Vu le nombre de cliquets et le corps acier, il devrait résister au traitement et surtout, il permet des parapluies symétriques et une ligne de chaîne sur le grand pignon plus raisonnable qu'un moyeu standard ce qui, sur une triplette, est d'une importance capitale. Reste que 44x15 sur une triplette comme braquet maxi ça doit être frustrant...

 
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 21:45

Qu'entends-tu pour triplette ? Trois pignons attenant ?
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Message par Baptiste » 12 Fév 2010 22:03

6 mollets plutot...

alors, la crécelle hope, sympa nan ?
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 22:08

Oui ça grince sévère !!!!!!
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Message par Singlespeed maniac » 12 Fév 2010 22:17

Dommage qu'il soit si lourd, ce moyeu arrière Pro II singlespeed / trial. En dehors du bruit qui est une affaire de goût, c'est son seul gros défaut. :|

Le seul qu'il me reste est sur mon dirt, mais j'en avais un sur le Chumba en 2 x 6 et c'était top. J'étais en train de remettre le couvert pour le projet 29" avorté (pour laisser place à l'IF) avec celui que j'ai vendu à Yann. Il est vraiment bien ce moyeu ! :D
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Message par Baptiste » 12 Fév 2010 22:23

peut-être en virant les vices pour des QR ?
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Message par Yann » 12 Fév 2010 22:30

Le problème c'est qu'à l'intérieur il n'a rien à voir avec le Pro 2 standard donc tu ne peux pas changer l'axe sauf à en fabriquer un toi même. La roue libre est beaucoup plus solide avec plus de cliquets et plus d'engagements et l'axe aussi (en acier...).

Mais ça reste du poids statique (l'inertie de rotation d'un moyeu...). Un truc de WW :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 12 Fév 2010 22:36

Baptiste a écrit:peut-être en virant les vices pour des QR ?

De mémoire, tu gagnes 60g en enlevant les gros boulons et en remplaçant les embouts par des modèles pour attache rapide. C'est bien, mais tu dois rajouter une attache rapide, en évitant qu'elle fasse plus de 60g ! :lol: :mrgreen:

De toute manière, comme le dit Yann, toute la construction est orientée vers la robustesse, avec un choix de matériau un peu overkill pour du XC. Mais bon, pour le prix, la qualité de fabrication et la durabilité, difficile de faire vraiment la fine bouche... ;)
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Message par Yann » 12 Fév 2010 22:41

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cette manip de changement d'embouts. C'est d'autant plus décevant que je l'avais demandé à Garland qui devrait quand même être bien placé pour répondre :mrgreen:

Hors la question du gain de poids, sur un vélo à excentrique, c'est pas plus con d'être en QR...

 
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 22:41

Et au risque de me mettre moi aussi à aimer l'arrière train des mouches, je rejoins Yann sur le fait que le poids du moyeux est moins impactant (mince je parle comme un pubar) que celui d'une jante sur la nervosité d'une roue.







BBBBbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen:
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Message par ladatura » 12 Fév 2010 22:43

Singlespeed maniac a écrit:... De mémoire, tu gagnes 60g en enlevant les gros boulons et en remplaçant les embouts par des modèles pour attache rapide ...


Je dois avoir plus de 150gr de boue sur mon cadre à l'année ... :mrgreen:
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Message par Yann » 12 Fév 2010 22:50

ladatura a écrit:Et au risque de me mettre moi aussi à aimer l'arrière train des mouches, je rejoins Yann sur le fait que le poids du moyeux est moins impactant (mince je parle comme un pubar) que celui d'une jante sur la nervosité d'une roue.







BBBBbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen:


Toi aussi tu prends la mouche? :lol:

Tu peux même dire qu'il n'a aucune influence! Alors le calcul :

Ce qui importe dans un élément en rotation n'est pas tant sa masse (attention, elle a quand même son importance au même titre que les éléments statiques) que la masse multipliée par, attention les yeux, le carré du rapport de la distance à l'axe de la masse considérée sur le rayon de la roue. Ouf, ça c'est dit!

Dans le moyeu, les éléments qui pèsent sont à moins de 20mm de l'axe de roue, le rayon d'une roue de 29 pouces (ben oui les gars, on est au 21ème siècle et en plus dans le topic roues de 29) est de 370mm. A la grosse louche l'influence est donc de 1/400 soit 0,25%.

Donc le prochain qui me parle de l'influence sur l'inertie d'une roue du poids d'un moyeu, je lui colle 12 pages de littérature et je l'envoie câliner une colonie e fourmis rouges :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Fév 2010 09:00

Yann tu es énorme :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par Yann » 13 Fév 2010 10:15

lilian from 68 to 40 a écrit:Yann tu es énorme :mrgreen:


Je sais, au moins 10 kg de trop, si c'est pas 15... :lol:

 
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Message par fifi » 13 Fév 2010 10:21

Merci Yann pour la démonstration, par contre un moyeu lourd ajoute du poids à ton vélo, faut pas l'oublier.

Je fait attention au poids des composants, y compris les moyeux, surtout pour le singlespeed, on n'a pas de vitesses alors il faut quand même que ça permette de gagner du poids par rapport à un 3x9.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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