Page 1 sur 1

transformer route en vtc

MessagePosté: 22 Avr 2006 21:17
par Boub
Salut ! J'ai depuis longtemps l'envie de transformer un vieux vélo de route dont je dispose dans mon garage. Il est en triple 30_40_50 et est équipé d'une potence a plongueur . Je souhaite le convertir en VTC pour faire de la route et du tout terrain non cassant et non technique .il me servira aussi de vélotaff...
Les transfo envisagées :
_ montage k7 vtt 13_30
_ montage potence relevée +cintre plat
_ montage pneus en 40 type vtc
_ montage manettes droite sur le cintre a gachettes
(je dispose déja de toutes les pieces de récupération pour ma réalisation dans mon garage )
Je suis obligé de consservé les freins de route .
Que penssez vous de ce montage ? Cela devrait faire un velo performant et léger ? Avez vous déja fait ça ?

MessagePosté: 22 Avr 2006 21:21
par cchris2lou
ca va faire comme un velo de cyclo cross , mais en moins solide .

le probleme va etre le passage de pneus plus gros .

MessagePosté: 27 Avr 2006 23:10
par 29"er
et puis ca fera pas un 29, mais un 28 au mieux :P

MessagePosté: 04 Mai 2006 13:44
par Boub
J'ai constaté que les cadres de vélos de route de plus de dix ans peuvent accepter des pneus beaucoup plus gros que les velos de route récents ...

MessagePosté: 04 Mai 2006 13:46
par cchris2lou
C est sur que certains cadre bas de gammes te laissent une plus grosse marge au niveau des pneus . Apres il te faut voir la solidite du cadre en tout terrain , le passage des feins etc...

Ca a l air d etre un cool projet , tu mets des tofs ?

mutatis mutandi

MessagePosté: 02 Juin 2006 18:37
par spego
Pour ce qui est de faire un bon vélo de ville c'est oui et il suffit de pneus de 28C plus confortables et plus résistants aux crevaisons et d'un guidon plat (cintre retourné et recoupé cout 0 euros).
Pour ce qui est du TT même non cassant je suis plus réservé: les vélos de route sont vraiment fragiles meme les bas de gamme. Ou alors ils s'agit d'un faux vélo de route en fait un vélo utilitaire avec un guidon de course et des cocottes ça se faisait beaucoup à l'époque genre robuste, pas cher et facile à braser. Mais vu le nombre de VTT plus ou moins complets qui traînent... à quoi bon perdre son temps.