Nous sommes le 28 Mar 2024 13:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

transformer route en vtc

Tout sur les grandes roues
 

transformer route en vtc

Message par Boub » 22 Avr 2006 21:17

Salut ! J'ai depuis longtemps l'envie de transformer un vieux vélo de route dont je dispose dans mon garage. Il est en triple 30_40_50 et est équipé d'une potence a plongueur . Je souhaite le convertir en VTC pour faire de la route et du tout terrain non cassant et non technique .il me servira aussi de vélotaff...
Les transfo envisagées :
_ montage k7 vtt 13_30
_ montage potence relevée +cintre plat
_ montage pneus en 40 type vtc
_ montage manettes droite sur le cintre a gachettes
(je dispose déja de toutes les pieces de récupération pour ma réalisation dans mon garage )
Je suis obligé de consservé les freins de route .
Que penssez vous de ce montage ? Cela devrait faire un velo performant et léger ? Avez vous déja fait ça ?

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 22 Avr 2006 21:21

ca va faire comme un velo de cyclo cross , mais en moins solide .

le probleme va etre le passage de pneus plus gros .

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 27 Avr 2006 23:10

et puis ca fera pas un 29, mais un 28 au mieux :P
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 

Message par Boub » 04 Mai 2006 13:44

J'ai constaté que les cadres de vélos de route de plus de dix ans peuvent accepter des pneus beaucoup plus gros que les velos de route récents ...

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 04 Mai 2006 13:46

C est sur que certains cadre bas de gammes te laissent une plus grosse marge au niveau des pneus . Apres il te faut voir la solidite du cadre en tout terrain , le passage des feins etc...

Ca a l air d etre un cool projet , tu mets des tofs ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 27
Inscription: 27 Mai 2006 21:20
Localisation: Paris 13 eme

mutatis mutandi

Message par spego » 02 Juin 2006 18:37

Pour ce qui est de faire un bon vélo de ville c'est oui et il suffit de pneus de 28C plus confortables et plus résistants aux crevaisons et d'un guidon plat (cintre retourné et recoupé cout 0 euros).
Pour ce qui est du TT même non cassant je suis plus réservé: les vélos de route sont vraiment fragiles meme les bas de gamme. Ou alors ils s'agit d'un faux vélo de route en fait un vélo utilitaire avec un guidon de course et des cocottes ça se faisait beaucoup à l'époque genre robuste, pas cher et facile à braser. Mais vu le nombre de VTT plus ou moins complets qui traînent... à quoi bon perdre son temps.
La civilisation consiste non à multiplier les besoins mais à les réduire délibérément et volontairement (Gandhi)


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités