Je vais poster ici si cela ne dérange pas pour ne pas ouvrir un autre poste.
J'ai voulu un montage light et fiable (Tu t'étais pas trompé pour les roues Radjab) Les 47 Bonz/Fastno sont parfaites pour les terrains que je vais utiliser. J'aime pas trop rouler dans le sable de toute façon et la neige par chez nous je la cherche toujours... En revanche j'ai du cassant, dune, gras et j'en passe. Les snowshoe
font bien l'affaire avec un ballon raisonnable et une bonne hauteur pour ne pas toucher la jante à basse pression. Un peu bruyant sur le bitume mais ça attenu celui du hope
Le cadre ha le cadre toute une polémique sur lui avec cette petite sortie selle mais bon c'est une géométrie
particulière, on aime ou pas. J'ai pas le poids du cadre mais dans les 2kg pour un final de 11,9 (plus de 12 après une sortie

) Je viens de changer la potence pour un angle négatif -20°en 50mm. Un peu radical mais
le résultat ma vraiment convaincu. La maniabilité n'a rien a voir, plus précise, j'arrive mieux à lever l'avant
sur obstacles avec une bonne position sur le fat. En XC j'était déjà en angles négatifs - 5 à - 10° avec la lefty
(syndrome postural cannondale).
La transmission 1x9 ne me gène pas pour l'instant et le freinage en 140/160 est bien suffisant.
Le seul problème que j'ai est le salsa Bend2 que je trouve génial pour le positionnement des mains mais
trop long car j'accroche facilement

un peu lourd aussi mais le confort n'a pas de prix...
Il me reste à recouvrir la selle, trouver deux tiges filetés titane en guise de serrage pas rapide et bidouiller
des vis en pâte fimo pour boucher tout les trous de la enabler.