olivier78, en décembre 2013 a écrit:Quelqu'un a deja tente un montage route sur un 29" ?
Fait

Mais le 2011 etant malheureusement parti, j'ai fait l'exercice sur un 2013. C'est un 19", mais 2cm plus long que le 19" de 2011, et donc equivalent a mon raijin. Le cadre a ete repeint par l'ancien proprio avec un thermolaquage marron plutot joli et raccord avec la saison

. Je l'ai monte avec des restes : vieux BB7, cocottes DA 7403, pneus marathon 700/28, plateau surly, gobi, tds race face, potence ITM, cintre ITM oldschool, roue avant XT/reflex. Le seul vrai luxe est la roue arriere hope oops/open pro et les manivelles turbine

J'ai mis un developpement 36/17, qui pour le moment correspond bien au programme. Le velo est destine a faire des trajets urbains et du chemin a l'occasion. Il servira aussi de velo de remplacement sur route et VTT, au cas ou ! La il est encore "sobre", mais j'ai prevu de monter les PB et GB bientot

Il faudra aussi raccourcir la potence de 1 ou 2cm

, voir pourquoi le JDD est difficile a regler, et un jour lui faire braser des supports PB et GB

Pour m'etre habitue a la salsa cromoto sur le raijin, j'ai encore plus apprecie le confort de cette derniere apres 1h30 sur la kona P2 dans les chemins avec les mouflets

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?