titalain a écrit:C'est évident que ça tabasse fort derrière et qu'un pneu de bonne section - ou très résistant est fortement conseillé.
Je te dis ça d'expérience.
boude a écrit:Je viens de peser les pneus d'origine du Honzo :
AV : Ardent 2,40 version EXO = 855gr
AR : Ardent 2,25 = 846grs
Bilan je viens de monter à l'AR un Ardent 2,40 EXO
J'ai roulé entre midi et deux, le vélo est plus confortable, mais la transmission tire plus long en raison du diamétre supérieur du pneu.
Je roule donc avec deux Ardent EXO en 2,40
Cet aprem, je passe la fourche en 140mm
boude a écrit:Je viens de peser les pneus d'origine du Honzo :
AV : Ardent 2,40 version EXO = 855gr
AR : Ardent 2,25 = 846grs
Bilan je viens de monter à l'AR un Ardent 2,40 EXO
J'ai roulé entre midi et deux, le vélo est plus confortable, mais la transmission tire plus long en raison du diamétre supérieur du pneu.
Je roule donc avec deux Ardent EXO en 2,40
Cet aprem, je passe la fourche en 140mm
boude a écrit:Je viens de passer, ce midi, une nouvelle zone technique que je n'avais jamais tenté de peur de passer par-dessus le cintre et de finir dans les rochers. Trois approches infructueuses, puis lors de la 4° j'ai lâché les freins et je suis passé comme si la difficulté n'est plus là.
Bref, les sentiments de sécurité, de confiance avec ce vélo sont fortement appréciables et poussent à la deconnade.![]()
La fourche est maintenant en 140mm
boude a écrit:Je viens de passer, ce midi, une nouvelle zone technique que je n'avais jamais tenté de peur de passer par-dessus le cintre et de finir dans les rochers. Trois approches infructueuses, puis lors de la 4° j'ai lâché les freins et je suis passé comme si la difficulté n'est plus là.
Bref, les sentiments de sécurité, de confiance avec ce vélo sont fortement appréciables et poussent à la deconnade.![]()
La fourche est maintenant en 140mm
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités