Je precise quand meme que je mesure 1.85m...

C etait vraiment sympa votre venue.

Waou a écrit:Ben moi j'ai eu un Orbea (pas top) & depuis qques mois un Niner, mais bon, ça reste réserver à des parcours vtc, pour du vrai vtt, je reste en 26", de loin plus agile & plaisant à piloter.
Ma conclusion : 29" = vtc à l'américaine
Waou a écrit:Le pb n'est pas de faire du vtt ou pas avec un 29", je roule à Fontainebleau sur des endroits assez trialisants avec, ça passe, y'a pas de doute, mais le 26" comparativement est mieux... à mon humble avis.
Les camions montent l'Alpe d'Huez, mais c'est plus sympa à faire en 307 WRC à côté de Vouilloz.
Singlespeed maniac a écrit:Pour les grands (> 1m90), pas de mystère, le 29" est une avancée. Ca doit apporter beaucoup côté comportement, notamment avec le moindre risque d'OTB.
Pour les gens de taille moyenne, c'est à mon avis une histoire de goût. Entre les partisans du maniable / joueur et ceux qui aiment les vélos moins vifs et surprenants, il y a forcément du pour et du contre le 29".
Personnellement, je voudrais essayer pour me faire une opinion. Je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que je suis plutôt du côté joueur / ludique / vif / maniable. A voir sur le terrain avec une monture à ma taille.
Pour les gens de petite taille (< 1m65), j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt du 29". Au niveau dimensionnel pur, on n'est pas loin de l'hérésie, mais peut-être y a-t-il des avantages que je ne sais pas voir...
Singlespeed maniac a écrit:Pour les gens de taille moyenne, c'est à mon avis une histoire de goût. Entre les partisans du maniable / joueur et ceux qui aiment les vélos moins vifs et surprenants, il y a forcément du pour et du contre le 29".
Personnellement, je voudrais essayer pour me faire une opinion. Je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que je suis plutôt du côté joueur / ludique / vif / maniable. A voir sur le terrain avec une monture à ma taille.
mosquitos a écrit:Waou a écrit:Je pense que c'est un éternel débat.
...
j'ai bien précisé pour le singlespeed![]()
pour un geared, je ne me prononce pas.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités