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MessagePosté: 01 Aoû 2008 08:00
par primus
Skide a écrit:et rien ne vaut un petit dessin!


notre surchef nous interdit de toucher à la souris tant qu'on a pas les idées claires avec un crayon et une feuille, ben c'est carrément bien !

MessagePosté: 01 Aoû 2008 08:03
par Genjack
primus a écrit:
Skide a écrit:et rien ne vaut un petit dessin!


notre surchef nous interdit de toucher à la souris tant qu'on a pas les idées claires avec un crayon et une feuille, ben c'est carrément bien !


Tant qu'il ne vous interdit pas de jouer avec le Q7...

MessagePosté: 01 Aoû 2008 08:06
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Skide a écrit:et rien ne vaut un petit dessin!


notre surchef nous interdit de toucher à la souris tant qu'on a pas les idées claires avec un crayon et une feuille, ben c'est carrément bien !


Tant qu'il ne vous interdit pas de jouer avec le Q7...


nan ça c'est le sursurchef de nous :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2008 08:08
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Skide a écrit:et rien ne vaut un petit dessin!


notre surchef nous interdit de toucher à la souris tant qu'on a pas les idées claires avec un crayon et une feuille, ben c'est carrément bien !


Tant qu'il ne vous interdit pas de jouer avec le Q7...


nan ça c'est le sursurchef de nous :mrgreen:


c'est compliqué les castes alsaciennes... #-o

MessagePosté: 01 Aoû 2008 22:44
par ladatura
le déport .... belle illustration Shide :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2008 07:33
par Genjack
Ce matin j'ai monté les supports Paul sous le cintre en inversant, mon dérailleur avant et j'ai changé le cintre pour un plat de 580mm (trouvé dans le barbecue de Yann :mrgreen: )
J'ai essayé tout ça rapidement. Les supports sous le cintre semblent bien placés. A première vue, cela m'irait mieux que dessus. Maintenant faut vérifier sur le terrain.
En 29", je n'ai pas encore roulé avec un cintre court. Je vais faire des essais avec différentes largeurs pour trouver ce qui me convient le mieux sur un multi 29".

MessagePosté: 08 Aoû 2008 23:03
par 29"er

MessagePosté: 09 Aoû 2008 10:19
par 29"er

MessagePosté: 11 Aoû 2008 08:41
par Genjack
J'ai monté le dérailleur avant, un SRAM X7. Le 22 semble bien adapté. Par contre le 42 est peut être un peu gros. Faut voir...

J'ai aussi monté un cintre plat et plus court (580mm) Je n'avais jamais roulé avec ce type de cintre sur un 29". Pour le moment c'est très satisfaisant. Je vais continuer à le tester.
J'en ai profité pour monter les supports Paul sous le cintre en les inversant. Ca tombe nickel sauf pour les derniers crans du shifter arrière où j'ai un peu galéré. Les réflexes sont un peu difficiles à combattre.

J'ai aussi et surtout enfin réussi à régler mon JDD. Du coup j'ai pu profiter pleinement du vélo. L'avant est plus confortable et plus dynamique que sur le RIG (monté avec une QBall) Le cintre court amène encore plus de vivacité


Image

Image

Bref... C'est du bonheur
8)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 09:07
par titalain
J'ai lu que le triple "idéal" sur un 29" serait plutôt 20/30/40 que 22/32/42...
Mais comme je n'ai encore jamais essayé...
Je comptais monter le mien en 8V avec 12/32 derrière et 20/32/32 devant. :?:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 09:11
par Yann
En multi de toute façon, t'as tellement le choix des vitesses que ça ne doit pas changer grand chose et puis en rigide, tu peux te permettre de tirer plus long qu'en suspendu (plus léger, meilleure réponse). Et surtout 20/30/40, ça te coute une fortune en plateaux :(

MessagePosté: 11 Aoû 2008 09:13
par Yann
Genjack a écrit:j'ai changé le cintre pour un plat de 580mm (trouvé dans le barbecue de Yann :mrgreen: )


Tu l'as eu par photocopie alors parce que je l'ai vu ailleurs!!!

primus a écrit:ici

MessagePosté: 11 Aoû 2008 11:30
par Genjack
Yann a écrit:
Genjack a écrit:j'ai changé le cintre pour un plat de 580mm (trouvé dans le barbecue de Yann :mrgreen: )


Tu l'as eu par photocopie alors parce que je l'ai vu ailleurs!!!


GenJacK et Yann, fournisseurs officiels de bouses 8-)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 11:37
par Genjack
titalain a écrit:J'ai lu que le triple "idéal" sur un 29" serait plutôt 20/30/40 que 22/32/42...
Mais comme je n'ai encore jamais essayé...
Je comptais monter le mien en 8V avec 12/32 derrière et 20/32/32 devant. :?:


tu feras gaffe car tu as deux plateaux de 32 :lol:

Je roule avec une cassette 12/25. J'ai quelques petits tape culs qui me servent de référence près de chez moi et en 22x23 ou 22x25 ça passait tranquille. Pour moi que je sois en 20 ou 22 ne changera rien car de toutes façons je mouline.

Par contre sur le 42, c'est différent car c'est un plateau sur lequel on pédale plus en force. Je testerai bien un 40 car ça me permettrait de l'emmener plus souvent.

Pour le 32, la question ne se pose pas car je l'utilise en single et je veux le garder. Je vais bidouiller ma cassette arrière pour disposer d'un 18 et retrouver mon braquet habituel

MessagePosté: 11 Aoû 2008 11:41
par titalain
tu feras gaffe car tu as deux plateaux de 32
#-o

12/25, c'est bien. Mais si tu devais tirer 30 Kg de plus, je pense que tu trouverais ça un peu court! :D
Mais je retiens ta remarque pour le 42. ;-)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:42
par Yann
Genjack a écrit:
Yann a écrit:
Genjack a écrit:j'ai changé le cintre pour un plat de 580mm (trouvé dans le barbecue de Yann :mrgreen: )


Tu l'as eu par photocopie alors parce que je l'ai vu ailleurs!!!


GenJacK et Yann, fournisseurs officiels de bouses 8-)


Sur le post de pilotage primusien (photo) je revendique tout de même la fourniture de tout ce qui n'est pas jaune :D

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:50
par Genjack
Yann a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:
Genjack a écrit:j'ai changé le cintre pour un plat de 580mm (trouvé dans le barbecue de Yann :mrgreen: )


Tu l'as eu par photocopie alors parce que je l'ai vu ailleurs!!!


GenJacK et Yann, fournisseurs officiels de bouses 8-)


Sur le post de pilotage primusien (photo) je revendique tout de même la fourniture de tout ce qui n'est pas jaune :D


Ce serait bien d'avoir une photo du primus en position aérodynamique sur son vélo pour pouvoir faire une analyse de position objective :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:52
par primus
déjà essayé, ça marche pas, l'appareil est pas assez rapide.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:53
par Yann
Genjack a écrit:Ce serait bien d'avoir une photo du primus en position aérodynamique sur son vélo pour pouvoir faire une analyse de position objective :mrgreen:


Personnellement je me contenterai d'une vue de côté, à la limite de face... :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:53
par Genjack
primus a écrit:déjà essayé, ça marche pas, l'appareil est pas assez rapide.


Fais là en statique

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:53
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:déjà essayé, ça marche pas, l'appareil est pas assez rapide.


Fais là en statique


ben c'était en statique.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:56
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:déjà essayé, ça marche pas, l'appareil est pas assez rapide.


Fais là en statique


ben c'était en statique.


Alors ce n'était pas un appareil photo mais un peintre!

MessagePosté: 11 Aoû 2008 14:58
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:déjà essayé, ça marche pas, l'appareil est pas assez rapide.


Fais là en statique


ben c'était en statique.


Alors ce n'était pas un appareil photo mais un peintre!


Ah je comprend pourquoi il a dit "je vais chercher des couleurs, y'en a que je en connais pas" et il n'est plus revenu !

MessagePosté: 12 Aoû 2008 10:46
par 29"er
A noter que sur mon GF je roule en ce moment avec une fourche suspendue avec pas mal de déport (autour de 48mm), et franchement ca lui donne une vivacité bienvenue a basse vitesse.
Le vélo est très agréable dans cette configuration.

GenJ : tu as vu, c'est quand même sympa les cintres pas trop larges !
Je vais remettre un cintre plat sur mon Dos Niner, mais en 600 je pense (donc FSA)

MessagePosté: 12 Aoû 2008 16:05
par Genjack
29"er a écrit:A noter que sur mon GF je roule en ce moment avec une fourche suspendue avec pas mal de déport (autour de 48mm), et franchement ca lui donne une vivacité bienvenue a basse vitesse.
Le vélo est très agréable dans cette configuration.

GenJ : tu as vu, c'est quand même sympa les cintres pas trop larges !
Je vais remettre un cintre plat sur mon Dos Niner, mais en 600 je pense (donc FSA)


C'est quoi déjà ton GF?

Le cintre court redonne de la vivacité. C'est plutôt intéressant pour un 29". Il faut que je continue à tester pour valider mais ça me semble être le bon choix.
Si je persiste, je signerais bien pour un syntace plat ;-)

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:33
par Genjack
genjack a écrit:J'en ai profité pour monter les supports Paul sous le cintre en les inversant. Ca tombe nickel sauf pour les derniers crans du shifter arrière où j'ai un peu galéré. Les réflexes sont un peu difficiles à combattre.


J'arrive pas à m'y faire... :? Je vais peut être tester de tout mettre à droite avec le dérailleur avant dessous et le dérailleur arrière dessus...

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:34
par primus
Genjack a écrit:
genjack a écrit:J'en ai profité pour monter les supports Paul sous le cintre en les inversant. Ca tombe nickel sauf pour les derniers crans du shifter arrière où j'ai un peu galéré. Les réflexes sont un peu difficiles à combattre.


J'arrive pas à m'y faire... :? Je vais peut être tester de tout mettre à droite avec le dérailleur avant dessous et le dérailleur arrière dessus...


:lol:

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:36
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
genjack a écrit:J'en ai profité pour monter les supports Paul sous le cintre en les inversant. Ca tombe nickel sauf pour les derniers crans du shifter arrière où j'ai un peu galéré. Les réflexes sont un peu difficiles à combattre.


J'arrive pas à m'y faire... :? Je vais peut être tester de tout mettre à droite avec le dérailleur avant dessous et le dérailleur arrière dessus...


:lol:


Je vais déposer un brevet que je vais appeler "EGS pour les nazes" 8-)

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:39
par primus
je pensais justement aux EGS !

EGS for dummies :razz: