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MessagePosté: 28 Nov 2007 20:42
par rom1red
La marque ne me dit rien.Si tu obtiens la géo on te dira ce que ça vaut.
Par contre c'est plus un 28",vtc. Pas dit qu'une roue de 29" passe ...

Tu es d'où ?

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:03
par Fishbone
rom1red a écrit:La marque ne me dit rien.Si tu obtiens la géo on te dira ce que ça vaut.
Par contre c'est plus un 28",vtc. Pas dit qu'une roue de 29" passe ...

Tu es d'où ?


Je suis de Belgique,enfin ce qu'il en reste... :mrgreen:

Si j'ai bien compris le gars du bouclard voudrait encore monter un 29 à mettre à l'essai pour ses clients mais ça va pas se faire tout de suite.

Et je crois bien que celui dont on parle est un 28.

Un truc qui me tracasse c'est que j'arrive absolument pas à imaginer la tronche qu'aurait un 29 adapté à ma taille! ](*,)

Vous auriez pas une tof d'un tout rigide adapté à un mec d'1m75 avec 80cm d'entrejambe??

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:11
par rom1red
Bread, fait 1.77 tout en jambes :)
Mosquitos,1.76

reste plus qu'as retrouver des tofs ...

En belgique pourtant ya quelques 29" ...

Demande lui la geo de son projet, si c'est pas un cadre adapté, ça risque de te donner une mauvaise impression.

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:18
par bread
Yes,1.77 avec 83 cms d'entrejambes,j'etais trés bien sur le RIG et le QBall de Mos' m'allait trés bien aussi,tout comme les deux Skyde 29".
The.ccl est de ma taille également.

Un 29" aurait une belle gueule,tout dépend comment tu l'équipe ;-)

J'ai une photo du RIG quelque part,faut que je la cherche :arrow:

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:42
par Fishbone
rom1red a écrit:Bread, fait 1.77 tout en jambes :)
Mosquitos,1.76

reste plus qu'as retrouver des tofs ...

En belgique pourtant ya quelques 29" ...

Demande lui la geo de son projet, si c'est pas un cadre adapté, ça risque de te donner une mauvaise impression.


De quel projet tu parles?

On m'a déjà proposé l'essai d'un Peace mais je crois que c'est une grande taille et,si j'ai bonne souvenance,le Peace est connu pour avoir un TT très long.

En plus le gars vit de l'autre côté du pays.
Il y a bien une rencontre prévue le 9 mais je suis coincé at home! :doubt:

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:50
par rom1red
Le projet : le 28" de chez P.charlier.

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:51
par Fishbone
Oups,j'ai oublié d'envoyer le message... :mrgreen:

Bread,t'as pas posté ton bike sur SS-BE?

C'est surtout le KM qui me tente le plus.

Je suis prêt à bazarder pas mal de trucs pour m'en offrir un si le test s'avére concluant!

8-[

MessagePosté: 28 Nov 2007 21:55
par Fishbone
rom1red a écrit:Le projet : le 28" de chez P.charlier.


J'ai de nouveau une longueur de retard #-o !!

Ben si c'est un vtc c'est même pas la peine,non?

MessagePosté: 28 Nov 2007 22:43
par bread
Fishbone a écrit:
Bread,t'as pas posté ton bike sur SS-BE?




Négatif mon capitaine.

Mais je t'assurre,malgré ma maigre expérience,qu'un 29 pour ta taille ne sera pas vilain

MessagePosté: 28 Nov 2007 22:46
par Fishbone
bread a écrit:
Mais je t'assurre,malgré ma maigre expérience,qu'un 29 pour ta taille ne sera pas vilain



C'est bien ça qui me fait peur,et j'ai de plus en plus envie d'essayer ça.

Et après,ben je vais craquer :lol: !!

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:00
par catercyclar
Bon, je déterre un coup le post parce que c'est pas la peine d'en créer un nouveau...

Je me suis rendu compte cette hiver sur terrain gelés que mon semi-rigide de XC en alu à position "race" était vraiment inconfortable.

Je souhaiterais donc acquérir un deuxième vélo dans le but de rouler plus cool et avec un peu plus de confort de temps en temps.
Jusqu'à maintenant je penssais trouver un TS. Mais en réfléchissant, je me demande si un semi-rigide (pour la nervosité et un minimum de confort) en acier (pour le confort) en 29" (pour le confort, la motricité et la résistance au roulement et pour assayer un nouveau truc) ne m'irait pas.
Vous en penssez quoi? Sachez que les chemins rencontrés vers chez moi ne sont pas vraiment cassants, et plutôt valonnés.

La question résumée serait : "est-ce qu'un semi-rigide 29" en acier offre autant de confort qu'un TS de XC (60-100mm) 26" en alu?"

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:04
par bread
catercyclar a écrit:
La question résumée serait : "est-ce qu'un semi-rigide 29" en acier offre autant de confort qu'un TS de XC (60-100mm) 26" en alu?"



Faut pas abuser, derrière ça restera un poil plus raide. Mais essaie, tu ne sera pas deçu

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:28
par Capassafond
catercyclar a écrit:Bon, je déterre un coup le post parce que c'est pas la peine d'en créer un nouveau...

Je me suis rendu compte cette hiver sur terrain gelés que mon semi-rigide de XC en alu à position "race" était vraiment inconfortable.

Je souhaiterais donc acquérir un deuxième vélo dans le but de rouler plus cool et avec un peu plus de confort de temps en temps.
Jusqu'à maintenant je penssais trouver un TS. Mais en réfléchissant, je me demande si un semi-rigide (pour la nervosité et un minimum de confort) en acier (pour le confort) en 29" (pour le confort, la motricité et la résistance au roulement et pour assayer un nouveau truc) ne m'irait pas.
Vous en penssez quoi? Sachez que les chemins rencontrés vers chez moi ne sont pas vraiment cassants, et plutôt valonnés.

La question résumée serait : "est-ce qu'un semi-rigide 29" en acier offre autant de confort qu'un TS de XC (60-100mm) 26" en alu?"


Garde ton semi-rigide, mets une potence plus courte, un cintre relevé, des gros boudins en notubes et c'est tout bon ! Plus confort et au moins aussi efficace. 8-)

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:31
par catercyclar
Oui, sauf que je tiens à garder un pur XC, histoire de cracher les boyax de temps à autres... ;-)

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:38
par Capassafond
catercyclar a écrit:Oui, sauf que je tiens à garder un pur XC, histoire de cracher les boyax de temps à autres... ;-)



Ah mais ça n'empêche pas !!! On roule plus vite même ! (enfin en "vrai" TT si on peut dire, même si c'est pas sale de faire du XC roulant).


Sinon, 29" et TS ont chacun leurs inconvénients. Perso je préfère un TS, j'ai moins l'impression que ça fait double-emploi.

MessagePosté: 12 Mar 2009 21:37
par catercyclar
Ca me démange vraiment le 29"!

Nouvelle question :
est-ce-que les 29" sont patauds, mous quand il s'agit de relancer?

Je sui interessé en ce moment par le El Mariachi. Quelqu'un l'à déjà essayé où roule avec?
Image

MessagePosté: 12 Mar 2009 22:19
par ladatura
J'ai eu l'occasion de le tester deux fois, c'est un cadre confortable, qui répond bien au coup de pédale, il te permet de choisir entre singlespeed et geared. La fourche est de bonne qualité et gomme bien les petites imperfections du terrain. Maintenant comme c'était la première fois que je roulais en 29", le diamètre des roues accentue toutes ces perceptions.
La version 2008 dispose d'un cadre à la conception plus classique, mais conserve le même acier true temper (moyen de gamme je crois).

Dans le même esprit tu as le karaté Monkey de Surly, moins chère, en cromoly 4130 (entrée de gamme)

MessagePosté: 12 Mar 2009 22:31
par Singlespeed maniac
catercyclar a écrit:Ca me démange vraiment le 29"!

Nouvelle question :
est-ce-que les 29" sont patauds, mous quand il s'agit de relancer?
D'une manière générale, oui. A matériel équivalent, il y a plus d'inertie dans les roues, donc c'est plus dur à relancer. Et comme les triangles arrières sont plus longs, c'est un peu moins vif aussi.

Après, c'est tout relatif. Mon Chumba accélère quasiment aussi fort que mes 26". Mais il est en alu alors que tout mes autres vélos sont en acier. Du coup, je ne suis pas trop perturbé de ce côté là.

Je sui interessé en ce moment par le El Mariachi. Quelqu'un l'à déjà essayé où roule avec?
Je l'ai roulé, je n'ai pas aimé.

Trop long, surtout de l'arrière. Hyper confortable (avant comme arrière), un rail en descente (pas étonnant, vu l'empattement), énormément de grip à la roue arrière, mais mou. Il faut vraiment le brusquer pour les changements d'angle et les passages lents.

Il ne correspond pas à ma façon de rouler. C'est un excellent vélo, mais la géométrie est trop pépère pour moi.

MessagePosté: 13 Mar 2009 09:19
par olivier78
catercyclar a écrit:Nouvelle question :
est-ce-que les 29" sont patauds, mous quand il s'agit de relancer?

Les geometries standards des 29" ne sont pas super vives, et il faut faire tres attention au choix des roues. Mais avec une geometrie compacte et des roues rigides et legeres, je suis sur que l'on peut se rapprocher du comporement du 26".

Pour son premier montage, mon 29" etait plus vif que mes 26" mais parce qu'il avait des roues de CX (pneus de 38 et jantes reflex a 400g). Ca envoyait vraiment bien. De memoire, je peux decendre a 415mm de bases.

Apres je suis passe a des roues avec jantes delgado cross et python en 2.1. Les jantes sont lourdes et tres molles, les pneus sont super lourds (jante+pneu=1kg3 quand meme :roll:). Resultat : les relances etaient nettement moins franches :doubt:

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose a faire avec les 29", mais les roues (surtout vbrake) sont le point a ne surtout pas negliger (plus qu'en 26"). Ensuite, il faut veiller a avoir une geometrie compacte et pas des bases de 450mm ...

MessagePosté: 13 Mar 2009 09:22
par Skide
En effet.
Choses importantes sur les 29" :
- Regardes les longueurs de bases (>450mm)
- il faut de supers roues, bien rayonnees.

MessagePosté: 13 Mar 2009 09:40
par ladatura
J'ai \:D/ :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mar 2009 10:30
par canada
ladatura a écrit:J'ai \:D/ :mrgreen:


Mésenkor :?: :-s


Moi, je vais avoir! :mrgreen: Et j'aurais beasoin de pleins de conseils , notament pour les roues... ;-)

MessagePosté: 13 Mar 2009 10:34
par ladatura
Voilou

Image

MessagePosté: 13 Mar 2009 11:09
par Fishbone
A propos des jantes,j'ai vu sur Mtbr que certains n'hésitent pas à utiliser des Open Pro,et ça avec des pneus genre WTB bien larges! :-?

Ca doit faire 125~140grs par jante gagnés par rapport aux Delgado Cross.

Sinon,c'est quoi le bon rapport qualité/poids/prix pour des jantes 29 disques à usage "loisir"?

MessagePosté: 13 Mar 2009 12:43
par titalain
Skide a écrit:...
- il faut de supers roues, bien rayonnees.

Cépafo... :roll:

MessagePosté: 13 Mar 2009 12:44
par olivier78
Mon experience des delgado cross est catastrophique ... :-(

Je vais tenter le montage pneus de 29" sur jantes de route sous peu. A priori, des jantes en 15mm interieur avec des pneus de 2.1" c'est "equivalent" a monter des 2.3" sur des x717 : donc faisable. Le probleme des open pro, c'est que j'ai un doute sur la largeur interieure reelle :-k (elles sont annoncees pour 15mm). Les open sport, cxp22 sont bien en 15, mes j'ai des vielles jantes qui sont senses etre les ancetres des open pro et qui sont en 13mm interieur. Ca commence a faire etroit.

J'ai de toute facon prevu de me limiter a des pneus de 1.9" (reel) derriere. Ca permet d'avoir un pneu pas trop lourd et ca permet d'utiliser des jantes de route sans trop de risque a mon avis. Devant je vais voir mais j'ai pervu aussi des jantes de route avec des pneus en 2.0", mais dans un second temps.

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:25
par catercyclar
Bon ben je vais peut-être attendre encore un peu avant de sauter le pas...
Pour l'instant, j'ai un budget un peu trop réduit pour envisager l'achat d'une si bonne paire de roues en 29"... D'autant plus qu'il faut rajouter les pneus et les jantes...

Sinon, j'ai cu sur CRC des Fulcrum 29" pour 220€ la paire. Quelqu'un à des retours?

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:28
par olivier78
En disque tu as les tnt719 qui ont l'air tres biens et pas si cheres (par rapport aux ztr notamment).

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:32
par Shampoo
olivier78 a écrit:En disque tu as les tnt719 qui ont l'air tres biens et pas si cheres (par rapport aux ztr notamment).


Pour des ZTR Arch pas chères, j'en connais une paire neuve :roll: