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MessagePosté: 28 Oct 2007 15:16
par Singlespeed maniac
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D

MessagePosté: 28 Oct 2007 15:24
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D


Où comment dire poliment: "un tanche pareille va se régaler en 29"" :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2007 15:29
par Singlespeed maniac
:lol:

Pour t'avoir vu rouler quelques fois, je suis sûr que tu vas plus te lacher avec le 29". Le bénéfice de grip et de sécurité va te permettre de passer à la vitesse supérieure en descente. ;-)

D'ailleurs, il va falloir que je m'entraîne encore plus. J'ai du souci à me faire avec tous ces 29" qui poussent comme du chiendent... #-o :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2007 15:37
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit::lol:

Pour t'avoir vu rouler quelques fois, je suis sûr que tu vas plus te lâcher avec le 29". Le bénéfice de grip et de sécurité va te permettre de passer à la vitesse supérieure en descente. ;-)

Déjà ce matin, je me suis surpris. Sans parler de réellement se lâcher afin d'éviter toute chute due à un excès d'euphorisme, je me suis fait plaisir. Et ça c'est cool! Parce que s'il y avait bien un truc qui me manquait en Vtt c'était bien ça!

Singlespeed maniac a écrit:D'ailleurs, il va falloir que je m'entraîne encore plus. J'ai du souci à me faire avec tous ces 29" qui poussent comme du chiendent... #-o :lol:

mosq', y a le grand rouquin qui flippe O:) On ne lui dit pas encore que c'est du bluff. On le laisse d'abord galérer tout l'hiver :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2007 15:47
par Singlespeed maniac
Galérer, c'est pas le mot. [-X

Je vais enfin reprendre la piste de BMX... [-o< :D

MessagePosté: 28 Oct 2007 16:59
par primus
Genjack a écrit:Sur les parties trialisantes, c'est plus difficile. Mais il faut oublier de vouloir passer en "évitement" mais plutôt en "franchissement" (je ne sais pas si e suis bien clair là... :-k )


comme disait bucheron au sommet du férion, les pavés, faut leur rentrer dedans pour passer 8-[

MessagePosté: 28 Oct 2007 16:59
par primus
Genjack a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D


Où comment dire poliment: "un tanche pareille va se régaler en 29"" :lol:


29" are for kooks

MessagePosté: 28 Oct 2007 17:23
par mosquitos
Genjack a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:D'ailleurs, il va falloir que je m'entraîne encore plus. J'ai du souci à me faire avec tous ces 29" qui poussent comme du chiendent... #-o :lol:

mosq', y a le grand rouquin qui flippe O:) On ne lui dit pas encore que c'est du bluff. On le laisse d'abord galérer tout l'hiver :mrgreen:



je sais :mrgreen:.
on a beau dire "c'est pas le matos qui compte, mis le pilote", j'etais bien content d'avoir cet "avantage" materiel sur porcupine rim trail à moab 8-[

content que ca te plaiz' ;-)

MessagePosté: 28 Oct 2007 18:53
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D


Où comment dire poliment: "un tanche pareille va se régaler en 29"" :lol:


29" are for kooks


:lol: :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2007 18:56
par Genjack
mosquitos a écrit:
content que ca te plaiz' ;-)


;-)
Je verrais bien à l'utilisation mais les débuts sont encourageants :D

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:06
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D


Où comment dire poliment: "un tanche pareille va se régaler en 29"" :lol:


29" are for kooks


:lol: :lol:


de rien, pote :mrgreen:

j'ai loupé un truc ou j'ai pas vu de quelle bicyclette 29" il s'agissait ? :-s

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:10
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:J'ai trouvé le single qui me convient.

J'étais sûr que ça allait te convenir. :D


Où comment dire poliment: "un tanche pareille va se régaler en 29"" :lol:


29" are for kooks


:lol: :lol:


de rien, pote :mrgreen:

j'ai loupé un truc ou j'ai pas vu de quelle bicyclette 29" il s'agissait ? :-s


Tu as loupé un truc :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:11
par primus
so gimme the truc pliz :mrgreen:

edit: Oké, I saw the truc :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:33
par Genjack
primus a écrit:so gimme the truc pliz :mrgreen:

edit: Oké, I saw the truc :mrgreen:


The trucs are for kooks :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:54
par Skide
=D>

MessagePosté: 28 Oct 2007 21:27
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:so gimme the truc pliz :mrgreen:

edit: Oké, I saw the truc :mrgreen:


The trucs are for kooks :mrgreen:


Yes, too !

Trucs, suspensions and 29" are for kooks, gears are for gays :mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2007 17:14
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:so gimme the truc pliz :mrgreen:

edit: Oké, I saw the truc :mrgreen:


The trucs are for kooks :mrgreen:


Yes, too !

Trucs, suspensions and 29" are for kooks, gears are for gays :mrgreen:


Ouf.... I'm kook but not gay :mrgreen:

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:07
par poro
Moi y'a un truc qui ma parait bizarre en 29".
Je suis ok pour la plus grande motricité et dans une moindre mesure sur une meilleure tenue en virage.
Par contre ça fait 2 fois que je me mets au tas dans des descentes un peu techniques bien raides et sur sol fuyant. Quand je passe derrière la selle j'ai l'impression que je suis trop loin de ma roue avant, du coup celle-ci n'a plus assez de poids pour être plaquée au sol et elle part un peu ou elle veut. Alors des fois ça se rattrape et des fois ça se finit dans un arbre.
Va falloir que j'aille refaire ces descentes en 26" pour voir s'il y a une différence.
Z'avez remarquer ça vous ou bien ?

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:14
par rom1red
Sur un 29" logiquement en pente raide tu as beaucoup moins besoin de passer de poids su l'arrière, vu que ton point de pivot est plus haut, tu passe moins facilement par dessus.

Tu roule sur quoi (comme pneus et vélo) ?

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:15
par Skide
Z'avez remarquer ça vous ou bien ?

euh non.
Au contraire, je trouve ca plus securisant en dh...
:-k

MessagePosté: 09 Nov 2007 09:25
par poro
C'est des bouts de descente où je suis obligé de passer derrière la roue, je roule avec un gt peace9r avec des michelin xc at (je crois)

MessagePosté: 09 Nov 2007 10:59
par sym
c'est quoi tes descentes :-k :-k

Au roc, je n'ai jamais eu besoin de passer mes fesses exagerement derrière la selle ;-)

MessagePosté: 09 Nov 2007 11:05
par poro
sym a écrit:c'est quoi tes descentes :-k :-k

Au roc, je n'ai jamais eu besoin de passer mes fesses exagerement derrière la selle ;-)


Je t'emmènerais si un jour tu daignes me rappeller :lol:
Y'en a une quand tu descends de Corréo au canal, et l'autre du canal vers le chateau de Charance.

MessagePosté: 09 Nov 2007 19:50
par 29"er
poro a écrit:Moi y'a un truc qui ma parait bizarre en 29".
Je suis ok pour la plus grande motricité et dans une moindre mesure sur une meilleure tenue en virage.
Par contre ça fait 2 fois que je me mets au tas dans des descentes un peu techniques bien raides et sur sol fuyant. Quand je passe derrière la selle j'ai l'impression que je suis trop loin de ma roue avant, du coup celle-ci n'a plus assez de poids pour être plaquée au sol et elle part un peu ou elle veut. Alors des fois ça se rattrape et des fois ça se finit dans un arbre.
Va falloir que j'aille refaire ces descentes en 26" pour voir s'il y a une différence.
Z'avez remarquer ça vous ou bien ?


Les Michelins ne sont pas forcément les meilleurs pneus en grip latéral sur le sec. Par contre c'est de loin les meilleurs pour des conditions hivernales (grasses).

Le syndrome que tu décris, viens du fait que tu mets trop de poids en arriere, l'avant se souléve !
Je te conseille de moins te mettre sur l'arriere, pour continuer a charger suffisamment l'avant, et ca devrait passer tres bien 8-)

MessagePosté: 12 Nov 2007 09:18
par poro
Ben le pb c'est que si je mets plus de poids sur l'avant ça va se finir en OTB cette histoire :mrgreen:
Je ne sais pas si ce pb est du à l'age ou au 29".
Pas eu le temps d'y retourner en 26" ce we...

MessagePosté: 12 Nov 2007 09:27
par Shampoo
Bon ben quelques tours de roues sur le Q Ball de Mosquitos.

Je m'attendais à moins pêchu c'est pas mal du tout (faut dire que mon single est un altec de 8 ans d'âge qui s'est pas mal ramolli et les roues itou).
Malgré tout le vélo donne l'impression de rouler assez feutré, je suis un peu rentré dedans pour le faire cracher ce qu'il a. C'est super sécurisant, peut être trop. Mais si ça permet d'aller plus vite une fois l'habitude prise, je vote pour.

Biensûr le cadre est une taille M et j'ai du écarter les pieds lors des virages sérrés (pointure 49 ne fait pas bon ménage #-o ) mais ça se manie pas mal et ça relance assez bien entre les arbres.

Quite à faire monter une paire de roue assez light et très pêchue je pense que ça pourrait bien être ma prochaine monture.

MessagePosté: 12 Nov 2007 10:22
par Singlespeed maniac
On peut attaquer le harcèlement, alors... :mrgreen:

MessagePosté: 12 Nov 2007 10:23
par Skide
T es foutu!
:lol:

MessagePosté: 12 Nov 2007 10:28
par Shampoo
#-o

Alors pour les roues :

CX Ray et ... :lol: