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MessagePosté: 18 Oct 2012 09:38
par Yann
Les marchands de vélo ?

MessagePosté: 18 Oct 2012 09:39
par polo66
Ben oui! :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2012 10:37
par olivier78
ladatura a écrit:Image


Ca lui va super bien en tout cas =D> Ca me donne des idees pour le unit :oops:

Bon ca broute toujours au freinage, ou tu as arrete de freiner ? :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2012 12:49
par ladatura
Le fait d'alléger le vélo de 1,5kg, passage au notube, avant super light … sont sans doute pour beaucoup dans les drôles de sensations ressenties lors des premières sorties.

MessagePosté: 02 Nov 2012 23:55
par bombfull
un pote en a montée une sur un Linskey, je cite :"Fourche DT XRR 470 : pas d'une rigidité phénoménale, l'extrémité à tendance à "vibrer" sur des freinages appuyés, peut être le pivot droit ?"

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:00
par olivier78
Je pense pas que ca vienne du pivot. On a rouler des annees avec des fourches a pivot droit sans avoir systematiquement des vibrations au freinage. Ce sont les fourreaux qui vibrent, surement a cause de leur souplesse.

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:15
par Capassafond
Ma skyde aussi broute au freinage.

Ma lyrik aussi. :oops:

Je pense plus que ça vient de la forme des disques. :-k

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:34
par Fernand Naudin
De l'alimentation aussi.

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:46
par pascal77
j'ai eu le même souci avec mes DTxrr 470, mais moi c'était avant tout en amorce de freinage, en approche d'un obstacle en descente; la fourche vibrait beaucoup au point de me foirer mon passage.......... :cry: par contre en freinage appuyé je n'avais plus ce problème, enfin moins prononcé.
L'origine des vibrations était les disques que se déforment en chauffant ( et qui ne reprennent plus leurs formes initiales ), en remplaçant le disque le problème disparaissait mais revenait aprés des freinages trés appuyés .
Avec ma nouvelle fourche (une générique conique ) le phénomène est moins prononcé mais toujours présent, j'ai essayé pas mal de marque de disque mais aucun ne tient, donc maintenant je monte du pas chère et je change dès que je sent des vibrations....... :roll:

MessagePosté: 03 Nov 2012 09:27
par Shampoo
Capassafond a écrit:Ma lyrik aussi. :oops:

T'as essayé de resserrer le maxle au niveau de l'expandeur ?

MessagePosté: 03 Nov 2012 10:07
par Capassafond
Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:Ma lyrik aussi. :oops:

T'as essayé de resserrer le maxle au niveau de l'expandeur ?


Oui j'ai même changé le maxle (pour un plus light :mrgreen: ).
Ca le fait seulement de temps en temps, c'est bizarre, mais des fois ça fait un peu peur.
La fourche se tortille pas, mais elle vibre en frontal uniquement.
Au début je pensais que ça venait du frein, du genre, une plaquette qui sort complètement et pas l'autre et du coup le disque est serré entre une plaquette d'un côté et l'étrier de l'autre, mais après vérification, RAS.

J'arrive pas à déterminer dans quelles conditions ça se produit.


Mais depuis je m'y suis habitué. :oops: :mrgreen:

Faut quand même que je l'ouvre, voir s'il y a pas un truc baisé à l'intérieur.

MessagePosté: 03 Nov 2012 10:12
par Fernand Naudin
Le problème, c'est le grand truc posé sur le vélo :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2012 10:48
par bombfull
olivier78 a écrit:Je pense pas que ca vienne du pivot. On a rouler des annees avec des fourches a pivot droit sans avoir systematiquement des vibrations au freinage. Ce sont les fourreaux qui vibrent, surement a cause de leur souplesse.


Je suis d'accord avec toi, je me demande également si l'angle de direction peut avoir une incidence (comme une époque la polémique sur les disques et la forme des pattes de fourches)

MessagePosté: 03 Nov 2012 21:03
par ladatura
Lors de ma dernière sortie, je n'ai pas vraiment ressenti le phénomène, à part sur de gros freinages, et là j'avais le même problème avec les autres fourches rigides (acier et titane).

L'équilibre de l'ensemble du vélo a évolué, il va sans doute me falloir plus de kilomètre pour m'y faire. :-? :-? :-? :-?

MessagePosté: 03 Nov 2012 21:39
par olivier78
J'ai jamais eu ce probleme avec la fourche du kona :-k

MessagePosté: 03 Nov 2012 22:45
par titalain
Ca pourrait peut-être aussi venir du type de JDD - et de ça capacité à encaisser les efforts perpendiculaires au pivot ? :-k

MessagePosté: 04 Nov 2012 07:13
par boude
Certains disques de freins générent de fortes vibrations au freinage lorsque la roue est quasiment bloquée, fourche rigide ou pas.
Certains disques Ashima et autres avec des découpes en aileron de requin sont problématiques.
Fais un essai en changeant de disque.

MessagePosté: 04 Nov 2012 09:29
par olivier78
C'est surement un ensemble de choses. J'ai des alligator windcutter et pas de souci.

MessagePosté: 04 Nov 2012 10:23
par Shampoo
olivier78 a écrit:J'ai jamais eu ce probleme avec la fourche du kona :-k


Non plus ;-)

MessagePosté: 04 Nov 2012 16:12
par ladatura
boude a écrit:Certains disques de freins générent de fortes vibrations au freinage lorsque la roue est quasiment bloquée, fourche rigide ou pas.
Certains disques Ashima et autres avec des découpes en aileron de requin sont problématiques.
Fais un essai en changeant de disque.


J'ai des avid G2, les ashima j'ai déjà essayé ça fait un sale bruit pour un freinage plutôt moyen …

MessagePosté: 04 Nov 2012 16:46
par Seb91
Concernant ce bruit de freinage, il peut, selon les cas, être stoppé en fixant la durite sur la fourche au plus près de l'étrier avec un collier type rilsan. Cela stoppe parfois la propagation des vibrations.

MessagePosté: 04 Nov 2012 17:06
par olivier78
Quelqu'un connait le poids de la fourche acier d'origine sur les unit ? J'ai la flemme de demonter la mienne :mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2012 17:09
par ladatura
t'es foutu ………


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2012 17:13
par Capassafond
olivier78 a écrit:Quelqu'un connait le poids de la fourche acier d'origine sur les unit ? J'ai la flemme de demonter la mienne :mrgreen:



Environ 1187g ?


(ne t'étouffe pas) :mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2012 18:06
par olivier78
Je m'attendais a pire :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2012 18:26
par Yann
En remplissant la fourche avec du béton ça devrait atténuer les vibrations en changeant la fréquence de résonance ! :idea:

MessagePosté: 04 Nov 2012 18:29
par titalain
:lol:

MessagePosté: 05 Nov 2012 22:29
par ladatura
Et en y injectant de la mousse P.U.

:-k :-k :-k :-k :-k :-k

Re:

MessagePosté: 02 Mar 2015 16:37
par 3al2v5
Petite remontée de post pour le montage d'un Cop ;-)

Il a le choix entre deux fourches rigide carbone

485 mm ou 465 mm.
Visuellement je trouve que la 485 fait un peu chopper, mais comme son cadre est donné pour une 100mm (donc 485 mm) il se pose la question :-k

Après au niveau comportement quelqu'un à t'il des retours ?

Merci :)