Page 3 sur 9

MessagePosté: 26 Juin 2012 19:21
par Genjack
Seb91 a écrit:T'as essayé ce site ?
C'est clair que c'est beaucoup trop 2kg...


Marche pas chez moi ton site... :cry:

MessagePosté: 26 Juin 2012 19:36
par Seb91
Chez moi avec Chrome ça va très bien. T'as quoi comme message d'erreur ?

MessagePosté: 26 Juin 2012 19:39
par titalain
Avec Camino, ça ne marche pas non plus.
Avec Firefox, c'est OK.

Mais c'est très long... :-?

MessagePosté: 26 Juin 2012 19:51
par olivier78
olivier78 a écrit:Derriere j'aime bien le xmark aussi 8-), plus polyvalent que le race king :lol:

Devant, je tenterais bien autre chose que mon mountain king :-k
En pneu avant en 2.2, polyvalent et "pas trop lourd", vous auriez quoi a me proposer ? :D


Capassafond a écrit:Rocket Ron, parfait pour les terrains de RP, mais pas top dans la caillasse.


Ah oui, je precise, je cherche du polyvalent SEC. La boue j'ai donne pour les 5 ans a venir avec ce qu'on a en RP en ce moment :lol:

L'ikon me tente bien. :-k
Gaby, t'as roule avec ? :D

MessagePosté: 26 Juin 2012 20:22
par Singlespeed maniac
polo66 a écrit:ça donne 1.6 devant et 1.8 derrière!

C'est ce que je roule en 26" tout rigide ! :lol:

En 29" semi rigide avec des pneus un peu plus gros (2.25" / 2.1"), je suis à 1,3 devant et 1,6 / 1,7 derrière. ;)

MessagePosté: 26 Juin 2012 20:25
par Seb91
Tout ça pour dire qu'à 2kg, le Polo devait jouer au shaker sur son vélo :lol:

Je roule avec 1,5AV / 1,7AR environ avec des pneus en 2.25 et ça va bien.

MessagePosté: 26 Juin 2012 21:08
par polo66
Seb91 a écrit:Tout ça pour dire qu'à 2kg, le Polo devait jouer au shaker sur son vélo :lol:



C'est pas faux! :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2012 21:45
par olive
hello

pour les poids ce site et aussi fort sympathique !

sinon perso le couple IGNITOR av + ASPEN ar ça marche pas mal, même en SS dans la patouille bretonne !

bizz

MessagePosté: 27 Juin 2012 08:27
par boude
Le Ikon est vraiment bien sur le sec, bien plus roulant que l'Ardent et bien plus accrocheur que l'Aspen ou que le Crossmark.

MessagePosté: 27 Juin 2012 13:51
par Fernand Naudin
D'accord avec boude ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2012 13:58
par GoldenG
Le Ikon plus accrocheur qu'un Aspen ou qu'un Xmark?
Il a pourtant un peu la tronche au Spe Renegade non?
Boude t'étais assez satisfait du Beaver sur sec aussi non? Une différence notable avec le Ikon sur ton ressenti?
(L'Ardent tout comme le NN accroche à l'arrière)

MessagePosté: 27 Juin 2012 14:44
par titalain
L'Ikon est bien plus polyvalent que l'Aspen.
Je ne roule qu'avec ça :
- Devant et derrière sur mes TR (Unit et SkYde). L'hiver, c'est trop humide et que ça glisse trop, je met le Beaver à l'arrière. Le rendement est moins bon - le volume aussi - mais c'est une vraie "ventouse", ce pneu.
- Derrière sur le SR (Honzo).

Sur le SkYde et le Honzo, j'utilise la version renforcée (EXO).
Sur le Unit, la version light - même construction que le Beaver.

J'adore ce pneu! 8)
Du volume, léger, un "cramponnage" efficace mais pas pénalisant en terme de rendement; que ce soit sur le sec ou le mixte. Forcement plus limité sur le gras, où le Beaver et beaucoup plus adapté.

Revers de la médaille, surtout en version "non renforcé", les flancs sont fragiles dans les cailloux.
Mon beaver n'a fait que quelques sorties - dont deux avec le Honzo - et j'ai deux trous dans le flanc droit (par griffure). :|
L'Ikon est fabriqué pareil.

La version EXO (à flancs renforcés) et plus résistante et je n'ai pas encore eu de souci avec. Bon, à moins de 600 g le pneu (tringle rigide et 120 TPI) ça reste quand même un pneu "léger".
Associé avec un Ardent 2.25 devant, c'est un couple très efficace - à mon goût, en tout cas. :D
Mais je ne monterai pas l'Ikon devant sur un TS. Il n'est pas assez épaulé pour ce type de vélo et le pilotage plus rapide qui va avec... j'avais essayé sur le salsa Big-Mama. :idea:

MessagePosté: 27 Juin 2012 14:51
par Fernand Naudin
Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2012 14:55
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:

A l'arrière, en TS, je suis 100% d'accord! :)
C'est juste à l'avant que ça "glissouille" un peu... en courbes rapides.

MessagePosté: 27 Juin 2012 15:18
par Fernand Naudin
A l'avant, je ne le mettrais sur aucun vélo ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2012 15:42
par boude
Le Beaver est vraiment un super pneu pour toutes les conditions.
Le seul problème vient de l'absence de crampon à proximité des flancs, donc si tu roules dans les cailloux tranchants tu devras être très très fin sinon les flancs ne vont pas aimer.
Bref, même conclusion que Titalain ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2012 17:45
par olivier78
Donc plutot ardent ?

MessagePosté: 27 Juin 2012 18:06
par GoldenG
Pour moi l'équivalent du Ardent (Shwalbe NN), à l'avant c'est tout le temps, sur le 26TS (2.4) et le SR29 (2.35).
A l'arrière je le mets l'hiver sur le 29 pour la motricité dans la boue et le confort en 2.25.

En même temps, étant donné qu'autour de Grenoble, les ascensions se font le plus possible sur du roulant pour gagner du temps (route/chemins de traverses), autant partir peut-être sur un Beaver ou équivalent. Le NN il accroche dur à l'arrière et ça s'entend.....

MessagePosté: 27 Juin 2012 20:42
par Singlespeed maniac
Le Beaver, c'est le pneu 29" temps humide de Maxxis. Pas encore l'équivalent d'un Medusa en 26", mais clairement pas une bête de rendement !


olivier78 a écrit:Donc plutot ardent ?
Oui ! Très bon pneu avant, pensé pour le sec, mais il passe très bien sur terrain meuble et tolère plutôt bien l'humide (en dehors des racines et rochers). Il est sur le Crema à longueur d'année. ;)

Celui-là, j'en aimerais bien une version gomme tendre et/ou avec des crampons latéraux plus proéminents. Sur le Crema, ça ferait des dégâts dans la concurrence ! :twisted:


Sinon, quelqu'un a déjà essayé les pneus 29" récents de WTB ? Du fait que j'arrive aux limites des Maxxis sur le Crema (pas mal de crevaisons à l'arrière sur le Crossmark, envie de plus de grip à l'avant que l'Ardent ne peut en offrir), je me pose la question d'essayer... :-k

MessagePosté: 28 Juin 2012 12:19
par l'ours
Fernand Naudin a écrit:Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:

Je l'ai a l'avant (comme a l'arr) mais je suis encore en phase "bluffé par l’adhérence du 29" donc mon analyse sur le grip réel des pneus est trés floue :D
Ca tient vraiment pas a l'avant ?? :oops:

MessagePosté: 28 Juin 2012 14:51
par Fernand Naudin
J'ai pas essayé en fait, mais le dessin ne me donne pas confiance pour l'avant. pas assez directif ...
Image

MessagePosté: 28 Juin 2012 15:53
par Genjack
Essai plutôt très satisfaisant d'une paire de Beaver aujourd'hui sur un vélo orienté XC. Devant je pense qu'il va rester, le rapport poids/grip me convient. Bien que je n'ai pas ressenti de gène dans le roulent, je vais quand même peut être essayer un Ikon ou Aspen derrière pour le sec

MessagePosté: 29 Juin 2012 07:30
par bzhoc
Singlespeed maniac a écrit:
Sinon, quelqu'un a déjà essayé les pneus 29" récents de WTB ?


J'ai testé un Kodiak devant, à la fois sur sec (terre essentiellement) et en conditions humides (terre + cailloux + racines) : l'adhérence est vraiment excellente, même en conditions boueuses alors que les crampons sont assez proches. C'est vraiment sur la boue liquide et épaisse que ça commence à glisser.
Excellent comportement j'ai trouvé. Aussi bon que les pneus de DH en gomme tendre que j'utilise souvent devant en 26".

MessagePosté: 06 Juil 2012 13:43
par GaryTurner
Est-ce qu'il existe du "semi-slick" en 29" ??? , genre vtc

MessagePosté: 06 Juil 2012 13:49
par GoldenG
Bein .... les pneus de VTC en 700 non? :mrgreen:
Michelin Transworld par exemple (même profil qu'un Sprint)

MessagePosté: 06 Juil 2012 15:27
par bzhoc
le schwalbe marathon doit bien exister dans sa version un peu cramponnée aussi non?

MessagePosté: 06 Juil 2012 21:30
par Singlespeed maniac
Sinon, il y a le Furious Fred... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juil 2012 21:34
par GoldenG
Un Spé Renegade 1.95 rodé après 100 bornes

MessagePosté: 08 Juil 2012 07:16
par polo66
GaryTurner a écrit:Est-ce qu'il existe du "semi-slick" en 29" ??? , genre vtc


Tout les pneus mixtes en 700!