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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

2010 sera 29

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Jan 2010 18:52

moi j'en achèterai bien un :D
l'annonce sur Troc vélo son acheteur s'est désisté mais à 650 il est trop cher quand je vois le prize que tu l'as payé :-(
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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Jan 2010 20:14

sinon je te dis cela comme ca mais il y a un gars sur Julmtb qui dessosse un Niner il vend ses roues 29 XT 250 € :idea: si jamais :arrow:
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Message par fifi » 05 Jan 2010 10:55

lilian from 68 to 40 a écrit:sinon je te dis cela comme ca mais il y a un gars sur Julmtb qui dessosse un Niner il vend ses roues 29 XT 250 € :idea: si jamais :arrow:


Merci, je vais aller voir ça ;-)
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Message par bzhoc » 05 Jan 2010 12:06

attention, négocie le prix je pense : elles sont à 203 € sur CRC. C'est p'tet pas exactement les mêmes???

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Message par Baptiste » 05 Jan 2010 12:41

oui, c'est l'avant seulement :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par fifi » 05 Jan 2010 14:52

Elles sont à 319.99 chez Fizz
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Message par bzhoc » 05 Jan 2010 16:42

Baptiste a écrit:oui, c'est l'avant seulement :mrgreen:


oups! :D

dire que j'ai regardé il y a moins d'une semaine en cherchant une roue avant uniquement en plus... :oops:

 
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Message par fifi » 08 Jan 2010 15:06

lilian from 68 to 40 a écrit:sinon je te dis cela comme ca mais il y a un gars sur Julmtb qui dessosse un Niner il vend ses roues 29 XT 250 € :idea: si jamais :arrow:


L'affaire est conclue, bientôt les roues d'origine du Haro seront à vendre.

J'attends aussi de chez AB une tige de selle, un pneu Maxxis Ignitor et un pigon surly 18 dents.
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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Jan 2010 15:53

cool :mrgreen:
tu vas avoir un beau petit bébé
sinon je suis quand meme toujours en contact avec le gars pour le meme que toi je négocie ;-)
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Message par fifi » 12 Jan 2010 10:17

Bon ça y est, j'ai monté le Maxxis Ignitor à l'arrière, pour l'instant je garde le Kenda Nevegal d'origine à l'avant.
J'ai aussi monté le pignon surly de 18 dents, pour la tige de selle, va faloir attendre AB c'est gouré et m'a envoyé une 27,2 au lieu d'une 31,6.

D'origine le vélo faisait 12,5kg :oops: , dans la config actuelle il est à 11,6kg :D

J'ai fait un petit tour dans la neige et j'ai découvert un nouvel avantage du 29", ça passe mieux que le 26" dans la poudreuse !
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Message par gyom193 » 12 Jan 2010 10:55

fifi a écrit: je garde le Kenda Nevegal d'origine à l'avant.

Tu pensais à quoi sinon?

Perso, j'ai retrouvé avec le Nevegal les sensations d'indéfectible accroche du Hutch Barracuda 26". C'est sûr, c'est pas léger, mais ça tient au sol!

 
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Message par Yann » 12 Jan 2010 15:07

fifi a écrit:J'ai fait un petit tour dans la neige et j'ai découvert un nouvel avantage du 29", ça passe mieux que le 26" dans la poudreuse !


Ben oui, comme la 2CV...

 
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Message par fifi » 12 Jan 2010 15:29

gyom193 a écrit:
fifi a écrit: je garde le Kenda Nevegal d'origine à l'avant.

Tu pensais à quoi sinon?

Perso, j'ai retrouvé avec le Nevegal les sensations d'indéfectible accroche du Hutch Barracuda 26". C'est sûr, c'est pas léger, mais ça tient au sol!


Pour remplacer le Nevegal, pour l'instant je n'ai pas d'idée, je débute dans le 29", avec ce vélo, je ne vais pas faire la course au poids, je vais chercher l'efficacité avant tout.

bon quand même mon but est d'avoir un vélo dans les 10kg qui passe bien partout et sur lequel on peut mettre quelques pignons pour faire une très grosse sortie.
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Message par Genjack » 15 Jan 2010 08:41

L'ignitor est un bon pneu avant sauf sur le très sec et poussiéreux. Mais globalement c'est un très bon compromis poids/accroche.

100% d'accord avec Gyom sur le Nevegal. Lourd mais une accroche dementielle!! Et quel que soit le terrain.

Ça fait 4 mois que je roule comme toi avec nevegal devant et ignitor derrière sur le SS et c'est royal. Pas de question a se poser sur l'état du terrain. Tu prends le vélo et tu roules.

Il faut que j'essaye l'ardent

 
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Message par 29"er » 15 Jan 2010 12:01

ardent (2.2) tres bon, un poil moins d'accroche et de volume que le nevegal mais nettement plus roulant
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
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Message par ladatura » 15 Jan 2010 16:30

Donc si je comprends bien, le kenda ardent en 2,2, est plus performant à l'avant qu'un Maxxis ignitor :-k

Je roule pour l'instant en ignitor ... et c'est vrai qu'il ne prévient pas trop avant de décrocher :-?

Vous vous fournissez ou pour les pneu en 29", notamment les kenda ?
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Message par titalain » 15 Jan 2010 16:48

L'Ardent, c'est aussi un Maxxis. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par ladatura » 15 Jan 2010 16:50

#-o je suis perdu .... j'ai plus toute ma tête ... fin de semaine :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 15 Jan 2010 16:54

Genjack a écrit:Il faut que j'essaye l'ardent


C'est pas un peu vieux pour toi ?

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Message par ladatura » 15 Jan 2010 17:02

@ Fernand =D> =D> :mrgreen:

Et le crossmark vous en pensez quoi, je sais que SSM roulait avec à l'arrière au Salagou
Loana by Yann, what else …

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Message par gyom193 » 15 Jan 2010 17:56

Oui, mais au Salagou... :roll:

Perso, j'ai accordé le Nevegal AV au Kenda AR pour l'été, et pour l'hiver...
Nevegal derrière aussi! :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 15 Jan 2010 18:59

Les Crossmark est un excellent pneu en 29" (jamais testé en 26" pour ma part), bien plus polyvalent que son profil le laisse croire. Il a moins de volume que la Kenda Karma, mais il a autant de grip pour un rendement un peu meilleur. C'est un excellent pneu arrière qui peut servir sans problème du printemps à l'automne. ;)
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Message par youn35 » 16 Jan 2010 08:03

donc utilisable du 14 juillet au 15 aout en BZH :mrgreen:
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par Yann » 16 Jan 2010 08:19

C'est optimiste ça!!!

 
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Message par bzhoc » 16 Jan 2010 08:50

oui, parce que ça sous-entend que ça ait eu le temps de sécher quelques jours! :D

 
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Message par 29"er » 16 Jan 2010 12:18

crossmark n'aime pas l'humide !

Dans le même style je préfére le nanoraptor, plus polyvalent grace a une gomme plus tendre
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2010 18:20

29"er a écrit:crossmark n'aime pas l'humide !

Je le trouve assez tolérant dans les conditions humides, moi. En plus, comme le 29" nécessite des pneus moins cramponnés pour avoir autant de motricité qu'en 26", il est sorti très souvent et m'a donné entière satisfaction.
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Message par 29"er » 26 Jan 2010 10:51

les comparaisons au 26" on s'en fout ! 8-)
Compare dans les mêmes conditions avec d'autres 29", notamment sur les racines/rochers humides, et on en reparle.

Sinon en ce moment test du Montain King 2.4, y a bon pour les pas trop gros gabarits
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
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Message par bzhoc » 26 Jan 2010 10:58

ben non on s'en fout pas : si un pneu est pas top en 26 et que quelqu'un l'exclut de ses recherches alors qu'il gaze en 29, c'est bon à savoir.

Après, les comparaisons entre pneus de 29, c'est encore mieux.

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