polo66 a écrit:Oui mais sur le leur c'est du 120 en BSA, donc il faut rajouter la largeur des roulements. Un axe en 120 sera donc trop court.
Bin oui, les moyeux arrière sont en 190 sur ces cadres , il faut des pédaliers spécifiques
polo66 a écrit:Oui mais sur le leur c'est du 120 en BSA, donc il faut rajouter la largeur des roulements. Un axe en 120 sera donc trop court.
pascal77 a écrit:polo66 a écrit:Ils en vendent un mais 1080 grs pédalier et boîtier! Tu perds tout le bénéfice du cadre léger!![]()
Sont pas au point encore en Chine...
Le RF next Sl est dispo avec différentes longueurs d'axe.
pascal77 a écrit:polo66 a écrit:Il y en a plein sur Aliexpress, un modèle chez Dengfu (mais en 468mm de bases!) et un sur troc vélo (en boîtier de 100mm celui ci).
Les retours, ben ça doit être ni mieux ni moins bien que les génériques en 26" ou 29"....
Quand je vois ce que Pascal lui a mis dans la tronche au sien, je ne me fais pas trop de soucis!
Si je voulais me monter un fatlight je prendrais un générique plastoc.
Il faut éplucher un peu toutes les offres mais cela reste du bon matos et avec un garantie ( j'ai déjà testé )
Aujourd'hui le problème c'est leur géo typées snow et les frais de douanes qui sont quasi systématique ( mais en l'incluant dans le prix de base on sait où l'on va )
Pour les largeurs de boitiers......bin on s'en fout le mien à un bdp de 83 mais le pédalier un axe de 120 pour caser les roulements et tout le bazar, avec un bdp intégré l'axe sera toujours de 120 ( à quelques millimètres près ) donc je ne vois vraiment pas où est le problème.....
Mon Q factor est de 185 environ soit 5mm de plus qu'un XT......![]()
C'est avant tout la largeur des bases qui va déterminer le q factor du pédalier.
imassu a écrit:
Sur les descentes aussi on roule différemment. Clairement c'est un rigide, donc il faut savoir rouler en rigide (position du corps, répartition des masses, amortis bras/jambes, enroulage des obstacles). Rouler très vite dans du gros défoncé (je parle de gros obstacles style marches) c'est pas son truc, on se fait qd meme brasser par le rigide et le fait que les pneu n'offrent pas d'amortissement comme une fourche.
cchris2lou a écrit:quand on est bon , on est bon , le velo ce n est qu outil .
radgab a écrit:notez que c'est jamais un prblm de seat tube (pas besoin de cintrer pr que le BIG fat passe, c'est au niveau des bases et haubans que ça "chie".
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités