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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par imassu » 01 Sep 2014 18:17

polo66 a écrit:Oui mais sur le leur c'est du 120 en BSA, donc il faut rajouter la largeur des roulements. Un axe en 120 sera donc trop court.


Bin oui, les moyeux arrière sont en 190 sur ces cadres , il faut des pédaliers spécifiques
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Message par polo66 » 01 Sep 2014 18:20

Ils en vendent un mais 1080 grs pédalier et boîtier! Tu perds tout le bénéfice du cadre léger! :-?
Sont pas au point encore en Chine... :lol:
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Message par pascal77 » 01 Sep 2014 18:24

polo66 a écrit:Oui mais sur le leur c'est du 120 en BSA, donc il faut rajouter la largeur des roulements. Un axe en 120 sera donc trop court.


A oui un bsa en 120 c'est plus du tout pareil..... :mrgreen:

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Message par pascal77 » 01 Sep 2014 18:25

polo66 a écrit:Ils en vendent un mais 1080 grs pédalier et boîtier! Tu perds tout le bénéfice du cadre léger! :-?
Sont pas au point encore en Chine... :lol:


Le RF next Sl est dispo avec différentes longueurs d'axe.

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Message par imassu » 01 Sep 2014 19:10

pascal77 a écrit:
polo66 a écrit:Ils en vendent un mais 1080 grs pédalier et boîtier! Tu perds tout le bénéfice du cadre léger! :-?
Sont pas au point encore en Chine... :lol:


Le RF next Sl est dispo avec différentes longueurs d'axe.


Bin oui et il est au même prix que le cadre !!!
Tu disais un budget de 1500 Euros Polo :?:
















:arrow:
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Message par pascal77 » 01 Sep 2014 19:48

polo66 a écrit:Oui mais sur le leur c'est du 120 en BSA, donc il faut rajouter la largeur des roulements. Un axe en 120 sera donc trop court.


Je viens d'aller voir les générique et les boitiers sont bien en 120 mais en press fit donc pas de problème de largeur.

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Message par polo66 » 01 Sep 2014 19:56

Ah....
Ça change tout ça!
:oops:
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Message par cchris2lou » 01 Sep 2014 19:56

mon experience des cadre chinois , c est que tu peux demander ce que tu veux comme boitier
mon cadre route etait presente en BB30 , mais j ai pu l acheter avec du BSA .
si tu choisits un bon vendeur ils sont super reactifs et commerciaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 01 Sep 2014 20:08

pascal77 a écrit:
polo66 a écrit:Il y en a plein sur Aliexpress, un modèle chez Dengfu (mais en 468mm de bases!) et un sur troc vélo (en boîtier de 100mm celui ci).
Les retours, ben ça doit être ni mieux ni moins bien que les génériques en 26" ou 29"....
Quand je vois ce que Pascal lui a mis dans la tronche au sien, je ne me fais pas trop de soucis! :lol:


Si je voulais me monter un fatlight je prendrais un générique plastoc.
Il faut éplucher un peu toutes les offres mais cela reste du bon matos et avec un garantie ( j'ai déjà testé )
Aujourd'hui le problème c'est leur géo typées snow et les frais de douanes qui sont quasi systématique ( mais en l'incluant dans le prix de base on sait où l'on va )
Pour les largeurs de boitiers......bin on s'en fout le mien à un bdp de 83 mais le pédalier un axe de 120 pour caser les roulements et tout le bazar, avec un bdp intégré l'axe sera toujours de 120 ( à quelques millimètres près ) donc je ne vois vraiment pas où est le problème.....
Mon Q factor est de 185 environ soit 5mm de plus qu'un XT...... :roll:
C'est avant tout la largeur des bases qui va déterminer le q factor du pédalier.


Donc un pédalier pour un boîtier en 100 passerai avec un cadre en 120mm avec roulements intégrés?
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Message par Seb91 » 01 Sep 2014 20:56

imassu a écrit:
Sur les descentes aussi on roule différemment. Clairement c'est un rigide, donc il faut savoir rouler en rigide (position du corps, répartition des masses, amortis bras/jambes, enroulage des obstacles). Rouler très vite dans du gros défoncé (je parle de gros obstacles style marches) c'est pas son truc, on se fait qd meme brasser par le rigide et le fait que les pneu n'offrent pas d'amortissement comme une fourche.

Heu... ça dépend qui pilote. Quand je vois Pascal sur "la descente de la Vierge" .... :oops: (véridique le nom :mrgreen: ) :
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Message par cchris2lou » 01 Sep 2014 21:23

quand on est bon , on est bon , le velo ce n est qu outil .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 01 Sep 2014 21:25

Désolé. Je vais être obligé de modérer ce post! :evil:













C'est écœurant! :lol:
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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Sep 2014 05:59

cchris2lou a écrit:quand on est bon , on est bon , le velo ce n est qu outil .

oui mais il faut que les deux ne fassent qu'un
pas sur qu'un Pascal avec des vitesses et des machins qui font spong s'éclatent plus 8-)
en tout cas c'est vraiment un B.... :mrgreen:

(et très sympa les gifs =D> )
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 02 Sep 2014 17:53, édité 1 fois.
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Message par imassu » 02 Sep 2014 06:13

polo66 a écrit:
Donc un pédalier pour un boîtier en 100 passerai avec un cadre en 120mm avec roulements intégrés?


Et l'axe sera assez long pour que les manivelles touchent pas les bases :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 02 Sep 2014 07:38

ça devient compliqué là.... :lol:
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Message par radgab » 02 Sep 2014 08:51

tentative de passage au big fat sur un cadre fat
FAIL :clown:
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Message par boude » 02 Sep 2014 15:32

sympa les photos animées =D>

 
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Message par Yann » 02 Sep 2014 17:32

Superbe passage, le tout dans une grande fluidité.

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Message par friends » 02 Sep 2014 17:54

C'est beau 8-)

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Message par radgab » 03 Sep 2014 09:59

2014, année des velos rouges n'est ce pas...

toff du dernier FATbike
un autre 616fab rouge (mais pas le dernier )

juste pr simuler le montage du Bud sur jante 65mm
ben ça passe pas non plus.

notez que c'est jamais un prblm de seat tube (pas besoin de cintrer pr que le BIG fat passe, c'est au niveau des bases et haubans que ça "chie".

FAT n'est pas big fat.

la roue arriere est donc passée en SS et endomorph rigide aussi lourd que le BUD souple!!!
et j'ai finallisé le montage (poignées, chaine, T shirt...)

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Message par 964boy » 03 Sep 2014 10:03

Sympa 8-) mais il a quoi de plus (ou moins) que l'autre ? :D
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Message par radgab » 03 Sep 2014 11:00

pedalier different (E13 > RF Turbine)
Fourche differente (moon 455mm> On one fatty carbone 470mm merci Pascal)
cintre (slasa s bent > commencal mid rise)
pedales (wellgo classic < wellgo magnesium)
freins (BB5 > magura MT2 merc Fabien de veloptimal)
roues ( jantes bonz 47mm snowshoes XS > jantes Surly 65mm, Larry/endo)
tige de selle (Syncros old school 250mm > KCNC pro lite 350mm)
selle ( Vert CCRVS taiwan < Cycle king Carbon chinoise)
transmission (1x9V > SS 34x18)
potence, jdd, chaine, poignées...

le cadre 616fab noir etait un M, ce rouge est un S.
donc eccepté le cadre tout est different.
les deux me vont parfaitement, je joue sur le deport selle et la longueur potence, vous voulez une toff de profil?
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Message par Bixente » 03 Sep 2014 12:51

friends a écrit:C'est beau 8-)

En effet ! Image

 
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Message par Yann » 03 Sep 2014 13:01

radgab a écrit:notez que c'est jamais un prblm de seat tube (pas besoin de cintrer pr que le BIG fat passe, c'est au niveau des bases et haubans que ça "chie".


Ben oui avec des bases de 445 pas de souci...

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Message par radgab » 05 Sep 2014 08:51

et meme avec des bases en 440mm (Skyde fat)
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Message par Yann » 05 Sep 2014 21:11

Oui mais c'est encore trop long. Je veux du 420 !

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Message par boude » 11 Sep 2014 06:05

Un FAT de 1999 à quatre chambres à air :
Image

 
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Message par jeangui » 11 Sep 2014 07:22

Yann a écrit:Oui mais c'est encore trop long. Je veux du 420 !


Moi aussi !

Trop tard, tu l'as dit :D
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Message par 964boy » 11 Sep 2014 07:29

Vu l'état des manivelles y doit y'avoir du Q-factor ! :mrgreen:
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