30 cms de neige en deux jours , des températures autour de - 10 , - 15 ° la nuit et - 8 ° le jour ...
et aujourd'hui une légère remontée et un peu moins de vent . Faut que je roule !!!
Il fait - 4 ° à l'abri une succession d'averses et d'éclaircies , je tente le coup .
Je m'habille +++ . Du thé au miel dans le camel et c'est parti !!!
Il y a quand même pas mal de vent dès que je suis sorti du village ... Mais je pars vent de face histoire de voir si j'ai pas froid rapidement aux mains et aux pieds .
Au bout d'une demi heure ça va pas mal , donc je continue . La neige qui est tombée avec les températures glaciales est vraiment d'une incroyablement légère , un vrai duvet , les flocons des averses volent dans tous les sens et sous les roues 2 ou 5/6 cms je sens pas la différence . La résistance est très faible au roulement . c'est vraiment très agréable pour rouler . Mais il pas ralentir l'allure car je sens vraiment que le froid et plus mordant que pour mes autres sorties ...
J'atteins le petit col où j'ai prévu de bifurquer pour le retour . La montée était relativement abritée , j'ai pas trop senti l'effet du vent . Par contre arrivé en haut , je me trouve sur le plateau pour tout le retour et là c'est un autre climat qui s'offre à moi !!!
Le vent est relativement fort et tourbillonnant .!!! La neige vole et quand le soleil disparait , c'est une vraie petite tempête .
Une heure que je suis parti , je mange , je bois et faut que je rentre sans m'arrêter à présent .
C'est dimanche , il est 13h donc pas de chasse neige depuis plus de 2 h . la moitié de la route et refermée par les congères qui se sont formées et continues forme de lames de couteaux à envahir le reste de la route .
Mais je roule bien avec le vent un peu de coté et légèrement dans le dos . La neige est vraiment légère . je roule dans 15 / 20 cms et ça passe très bien . et quand j'ai un peu de vitesse , je tente d'aller plus dans le coté non dégagé de la route . je me surprends à passer des congères jusqu'au niveau des moyeux . c'est génial , ça glissouille un peu latéralement , mais c'est contrôlable . et les roues font voler la neige . je m'amuse comme un petit fou .
J'en ai comme ça pendant 15 kms et même si c'est quand même usant de rouler dans ces conditions . Je pense que c'est ma plus belle sortie en Salamandre car les sensations dans ce type de neige sont vraiment géniales . Voir voler la neige en avoir par moment jusqu'au boitier de pédalier . Sentir que le Fat louvoie , limite glisse plus qu'il ne roule c'est vraiment top .
Bref , je suis cuit , mais content

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)