lilian from 68 to 40 a écrit:ce we petite sortie montagnette au pays basque du coté d'Ascain en direction de la Rhune et Ibardin (30km 1000 m D+)
GoldenG a écrit:- Cercle Salsa Delgado Race Disk (pas réputées pour leur rigidité, mais là c'est énorme au niveau du ressenti, ce n'est pas qu'un manque relatif de tenue);
GoldenG a écrit:- Moyeu Ringlé Abbah DH 32 trous, 20mm passé en 9mm via adaptateurs (j'me demande si ça ne vient pas de là le hic)
- 32 gros rayons .....
lilian from 68 to 40 a écrit:GoldenG a écrit:- Cercle Salsa Delgado Race Disk (pas réputées pour leur rigidité, mais là c'est énorme au niveau du ressenti, ce n'est pas qu'un manque relatif de tenue);
je confirme j'en ai volé deux ou trois deja
Yann a écrit:
[mode Droso on] La rigidité latérale d'une jante nue est proportionnel (à profil, hauteur et épaisseurs constants) à quelque chose situé entre le carré et le cube de la largeur donc disons, à la louche, proportionnel à la puissance 2,5 de la largeur. En passant de 25 à 29 de large (données Salsa non vérifiées de largeur), ma calculatrice me donne une rigidité de près de 45% supérieure pour la Delgado "normale". Si en plus elle est plus haute (à vérifier), on doit dépasser la puissance 3 donc près de 60% de rigidité en plus [mode Droso off]
Yann a écrit:Tout dépend de ton blocage rapide et de la puissance de la came. Certains modèles light (et d'autres moins light) sont faiblards de la came. Un bon vieux Shimano presse fort. Mais en règle générale, un tendeur (Tugnutt ou autre) du côté droit aide bien.
Côté disque, je ne pense pas que ça pose problème, pas que le disque soit moins puissant que tes jambes mais les efforts ne sont pas directement dans la direction pour mettre la roue en travers alors que la tension de la chaîne l'est franchement...
Baptiste a écrit:ça me fait penser à une roue av pas serrée
lilian from 68 to 40 a écrit:Yann a écrit:Tout dépend de ton blocage rapide et de la puissance de la came. Certains modèles light (et d'autres moins light) sont faiblards de la came. Un bon vieux Shimano presse fort. Mais en règle générale, un tendeur (Tugnutt ou autre) du côté droit aide bien.
Côté disque, je ne pense pas que ça pose problème, pas que le disque soit moins puissant que tes jambes mais les efforts ne sont pas directement dans la direction pour mettre la roue en travers alors que la tension de la chaîne l'est franchement...
tu me confirmes qu'avec des serrages XTR un seul Tugnut coté roue libre suffit pour un montage ss
bzhoc a écrit:@ Golden : Si la sensation est celle d'un moyeu mal serré, et que tu as des adapteurs pour axe de 20, je serais pas surpris que cela vienne d'un mauvais ajustement ou montage à ce niveau.
Tu as essayé de bouger latéralement ta roue (en forçant un peu), pour voir si ça bouge au niveau du moyeu? (parce que je vois pas d'où ça peut venir sinon)
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités