boude a écrit:Je gonfler à 1 bar ;
Je laisser sécher deux heures ;...
...Je lubrifié...
boude a écrit:Comme beaucoup de personnes me contactent afin de connaître mon « secret » pour monter les pneus FAT en Tubeless, ci-dessous ma procédure :
Je laisse le fond de jante d’origine par-dessus duquel j’installe du ruban armé de bricolage (le ruban orange, gris ou noir) en grande largeur ;
Je monte une valve Notubes ;
Je monte le pneu avec une chambre à air ;
J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;
Je gonfler à 1 bar ;
Je laisser sécher deux heures ;
Je dégonfle et j’enlève la chambre à air par le côté du pneu non collé et surtout je ne touche pas le côté collé, il faut le laisser collé ;
Je lubrifié au savon de Marseille (ou autre produit) avec beaucoup de mousse le côté non collé ;
Je gonfle au compresseur le pneu qui monte rapidement puisque un côté est déjà en place ;
Une fois le pneu bien en place j’injecté environ 150ml de préventif et je regonfle et après je fais tourner la roue pour que le préventif vienne boucher les petits défauts d’étanchéité.
Yann a écrit:Merci Jeff,
Il y a des valves Notubes qui passent sur les jantes percées pour grosse valve ? J'imagine que oui puisque c'est le cas des jantes de Jean-Marc.
GaryTurner a écrit:Je ne doute pas de la faisabilité ; mais faut avouer que de poster ça tôt le dimanche matin , c'est grave
chez boude :
-qu'est-ce tu fais Jean-François si tôt ? , encore sur internet ?
-rien chéri , rendort toi , j'explique comment encoller les gros pneus
C'est gonflé quand même je trouve ...
boude a écrit:Capassafond a écrit:boude a écrit:J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;
C'est quoi que t'encolles exactement ? La tringle ? L'intérieur du pneu ???
La tringle du pneu qui sera en contact avec le bord de la jante
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités