GaryTurner a écrit:titalain a écrit:
Toute solution technique est bonne si elle est en adéquation avec le milieu et l'utilisateur pour laquelle elle est conçue, il me semble.
![]()
Une statue ! , on va te faire une statue à Lodève !, avec cette phrase en dessous .
lilian from 68 to 40 a écrit:pour compléter ce qui a été dit rien ne vaut un vrai essai (une sortie sur un 20e de bornes qu'on connait par exemple) pour se faire sa propre opinion
Yann a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:pour compléter ce qui a été dit rien ne vaut un vrai essai (une sortie sur un 20e de bornes qu'on connait par exemple) pour se faire sa propre opinion
C'est comme ça chez moi que le 29 a déboulonné le 26 et que le fat a déboulonné le 29 : sur un parcours où tout est connu. Le parcours est sévère évidemment. Mais comme j'aime ça et que j'habite ici et pas ailleurs, ça me va...
BrunoD a écrit:J'ai franchi le pas car en SS tout rigide pour personne de taille moyenne comme moi, c'est nickel
alti a écrit:On ne nous demande pas de choisir coute que coute son camp et de s'y tenir.
alti a écrit:De mon coté, je suis content d'essayer enfin quelque chose de nouveau depuis le temps que le cycle ne nous propose plus rien, que tous les vélos se ressemblent a peu prés, les autocollants mis a part.
Singlespeed maniac a écrit:Qu'Absalon n'en ait pas besoin, peut-être. Chacun son style, ses goûts, ses besoins. Personnellement, je reste en 26" pour le XC, mais le 29" a un plus pour moi sur terrain plus engagé. Et de toute manière, Absalon n'a besoin de rien de particulier pour mettre à l'amende un paquet de monde (moi y compris, malheureusement). Schurter ou n'importe quel pilote qualifié pour une Coupe du Monde non plus, on est d'accord au moins sur ce point.
Singlespeed maniac a écrit:Deuxièmement, ce qui me gêne le plus, le 29" n'est clairement pas une connerie. Il a vraiment des avantages (mais pas que des avantages, il faut être clair). Le 27.5" aussi, en étant le compromis entre les deux tailles. Ce n'est pas pour tout le monde et pas avantageux dans toutes les situations (voir le premier point), mais ça a des avantages incontestables. Par contre, il faut tester pour s'en rendre compte (et pas 10min sur un parking, parce que dans ce cas ça paraît juste plus lourd).
Singlespeed maniac a écrit:Troisièmement, les prix en OEM plus avantageux qu'en boutique, je ne connais quasiment aucun marché sur lequel ça ne soit pas vrai (je ne vois que le marché de l'informatique en contre-exemple). Fais la somme du prix public des pièces composant ta voiture et fais toi peur. C'est au minimum deux fois plus élevé que le tarif de la voiture en question, sûrement bien plus dans les faits.
Singlespeed maniac a écrit:Au final, ce qui me dérange dans tout le ramdam de tailles de roues à l'heure actuelle, c'est le côté marketing pur. Ça ne me choque pas qu'il existe différents standards. Chaque taille de roues a son intérêt, c'est techniquement prouvé et le retour terrain le confirme. Par contre, après des années d'ignorance (dans le meilleur des cas) voire de dénigrement en Europe, on découvre soudain l'an dernier que le 29" c'est finalement bien aussi, que c'est différent (pas mieux ou moins bien, juste différent), et que ça peut convenir à du monde. Et le grand public a à peine commencé à s'en persuader qu'on parle déjà d'une taille supplémentaire !![]()
Stratégiquement, c'est une énorme connerie. Mais c'est typique d'un marché dicté par la mode et le besoin de vendre, plutôt que par des raisons techniques et/ou industrielles.
bzhoc a écrit:ben moi, j'approche de la quarantaine.
A cet âge, on n'aime plus le changement, on a ses petites habitudes et surtout on veut pas qu'on y touche.
boude a écrit:Le 26 est passé de mode
Yann a écrit:BrunoD a écrit:J'ai franchi le pas car en SS tout rigide pour personne de taille moyenne comme moi, c'est nickel
... en Belgique...
964boy a écrit:boude a écrit:REX par rapport à son 26 :
Dans le technique ça passe mieux
Là il faut m'expliquer comment c'est possible, ou alors on a pas la même notion du technique.
Brad a écrit:964boy a écrit:boude a écrit:REX par rapport à son 26 :
Dans le technique ça passe mieux
Là il faut m'expliquer comment c'est possible, ou alors on a pas la même notion du technique.
+1
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités