boude a écrit:
C'est un Lapierre certes, mais il est Français et Lapierre sponsorise un team de VTT, une équipe pro de route / CX.
En grosse structure française, je préfère JRD, qui, en plus, sponsorise une grande entreprise de livreurs à vélo!


boude a écrit:
C'est un Lapierre certes, mais il est Français et Lapierre sponsorise un team de VTT, une équipe pro de route / CX.
canada a écrit:boude a écrit:
C'est un Lapierre certes, mais il est Français et Lapierre sponsorise un team de VTT, une équipe pro de route / CX.
En grosse structure française, je préfère JRD, qui, en plus, sponsorise une grande entreprise de livreurs à vélo!![]()
frosties a écrit:Shampoo a écrit:Cannon c'est mort, Specialized c'est le Lapierre US, Niner c'est cher pour du Taïwanais.
Achetez un sanderson.
titalain a écrit:Une petite remarque gratuite :
Avec un peu de recul, je me rend compte que les "blaguounettes" récurrentes que je m'amuse - avec d'autres - à balancer sur certaines marques - ici Lapierre - provoquent des effets et des réactions bien surprenantes.
Je crois qu'en fait, c'est encore une histoire de vieux, cette affaire.![]()
Lapierre est une marque ancienne mais le Lapierre d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'avant - en gros, d'il y a 15/20 ans).
Lapierre, dans les années 80/90, c'est une marque en perte de vitesse, incapable - comme beaucoup d'autres marques françaises (Gitane, Peugeot, MBK) - de se transformer et de s'ouvrir aux nouvelles pratiques du vélo (BMX, VTT...).
Une entreprise plus portée sur la quantité que la qualité, aussi.
Lapierre, à cette époque c'était - comme DKT - la Lada du VVT!
Un truc généralement, lourd, moche, avec une géométrie en retard de 10 ans... mieux qu'un Top-Bike (autre marque "de légende") mais à des années lumières d'un Emery ou d'un Sunn.
Bref, s'en moquer à l'époque tenait plus du constat que la volonté de dénigrer!
L'entreprise Lapierre existe encore uniquement parce qu'elle à trouvée un gros groupe international - hollandais, en l'occurrence - pour ramasser les miettes et réussir à capitaliser sur le "chauvinisme" latent des français (comme les autres) tout en transformant complètement l'entreprise au niveau des produits.
Alors, c'est clair que les produits Lapierre de 2011 n'ont rien à voir avec ceux de mes débuts en VTT.
Je suis le premier à le reconnaitre et le 29" qu'ils viennent de sortit en est la preuve.
Mais... même si je comprend incompréhension des plus jeunes, je continuerais à tacler "gentillement" cette marque!
Sauf que je le fait maintenant plutôt pour taquiner les "Lapierristes", souvent défenseurs des "vraies valeurs françaises" d'une marque aux capitaux hollandais et aux usines Tawaïnaises!
Après, tout le temps passant, il y en aura de plus en plus, des blagues de vieux!
Shampoo a écrit:Me rappelle du tandem en 2003 (je bossais pour un boubou picousé lapierre et passait mon temps à changer des plaques carbone de xcontrol), et à part le cadre ...
Le dérailleur avant était trop mou du g'nou, les roues libres d'origine explosaient, les freins maigrichons, etc etc
Fernand Naudin a écrit:Shampoo a écrit:Me rappelle du tandem en 2003 (je bossais pour un boubou picousé lapierre et passait mon temps à changer des plaques carbone de xcontrol), et à part le cadre ...
Le dérailleur avant était trop mou du g'nou, les roues libres d'origine explosaient, les freins maigrichons, etc etc![]()
boude a écrit:Les problèmes de dérailleurs, de roues libres, de freins ne sont pas spécifiques à Lapierre mais à toutes les marques qui utilisent ces mêmes équipements.
Un JRD, un Skide avec les mêmes équipements (je sais, cela ne doit pas exister, j'espère) auraient connu les mêmes problèmes
Shampoo a écrit:boude a écrit:Les problèmes de dérailleurs, de roues libres, de freins ne sont pas spécifiques à Lapierre mais à toutes les marques qui utilisent ces mêmes équipements.
Un JRD, un Skide avec les mêmes équipements (je sais, cela ne doit pas exister, j'espère) auraient connu les mêmes problèmes
Sauf que du coup tu affiches un tandem à un prix mais qu'il est pas utilisable longtemps même pour de la rando sport.
Et au final ton tandem t'a couté bien plus cher que le prix de base.
Quand on fait des vélos complets il y a quand même une cohérence de montage à réaliser et pour un tandem ça passe par une transmission des freins et une suspension adaptée.
Shampoo a écrit:boude a écrit:Les problèmes de dérailleurs, de roues libres, de freins ne sont pas spécifiques à Lapierre mais à toutes les marques qui utilisent ces mêmes équipements.
Un JRD, un Skide avec les mêmes équipements (je sais, cela ne doit pas exister, j'espère) auraient connu les mêmes problèmes
Sauf que du coup tu affiches un tandem à un prix mais qu'il est pas utilisable longtemps même pour de la rando sport.
Et au final ton tandem t'a couté bien plus cher que le prix de base.
Quand on fait des vélos complets il y a quand même une cohérence de montage à réaliser et pour un tandem ça passe par une transmission des freins et une suspension adaptée.
Singlespeed maniac a écrit:Fernand Naudin a écrit:Quelle surprise, c'est ... quelconque ...
Je ne suis pas d'accord.
Je ne sais pas si c'est l'unique modèle prévu par Lapierre, mais si c'est le cas, attaquer le marché par le haut de gamme, c'est assez couillu de leur part.![]()
lilian from 68 to 40 a écrit:euh Lapierre y'a pas vraiment que du bas de gamme
pour info mon Surly a du me couter 1000 euros
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités