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MessagePosté: 30 Juin 2010 13:09
par Genjack
Tu ne crois pas si bien dire Sylvert. Car en 98, ils ont fait partie des premiers à utiliser ces chaussettes pour la récup ;-)

Ils n'ont plus besoin car maintenant en deux matchs l'affaire est pliée :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2010 13:14
par canada
Sylvert a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Enorme :lol: =D>



Yeaah ! CMB !!! :D


Tu portes des capotes de contention? :oops:

MessagePosté: 30 Juin 2010 14:05
par Gaby Seboun
C'est dommage il commençait bien ce post :-?

MessagePosté: 30 Juin 2010 14:13
par Sylvert
canada a écrit:
Sylvert a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Enorme :lol: =D>



Yeaah ! CMB !!! :D


Tu portes des capotes de contention? :oops:


Gaby Seboun a écrit:Enorme :lol: =D>

CQFD.

MessagePosté: 30 Juin 2010 14:14
par Sylvert
Désolé Gybe...

MessagePosté: 30 Juin 2010 21:07
par Gybe
Sylvert a écrit:Désolé Gybe...

Hein ?! Quoi ?! Ha bah non ... j'ai créé le Zinc n°2, c'est cool. :mrgreen:

Sinon le vélo il est tellement bien qu'il va faire les 24h du WE prochain ... l'occasion de faire quelques photos des détails intéressants ;-)

MessagePosté: 30 Juin 2010 21:21
par Baptiste
genre les gaines

MessagePosté: 01 Juil 2010 06:27
par Genjack
Baptiste a écrit:genre les gaines

toi tu sors :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2010 06:29
par Genjack
Gybe a écrit:
Sylvert a écrit:Désolé Gybe...

Hein ?! Quoi ?! Ha bah non ... j'ai créé le Zinc n°2, c'est cool. :mrgreen:

Sinon le vélo il est tellement bien qu'il va faire les 24h du WE prochain ... l'occasion de faire quelques photos des détails intéressants ;-)


dès que tu présente un 29", ça génère un zinc sauvage!

Il me tarde de le voir avec sa nouvelle robe blanche

MessagePosté: 01 Juil 2010 06:32
par Gaby Seboun
Sylvert porte une robe blanche ? :-k

MessagePosté: 01 Juil 2010 14:12
par Sylvert
Gaby Seboun a écrit:Sylvert porte une robe blanche ? :-k


Pas tout le temps... :oops:

MessagePosté: 01 Juil 2010 14:56
par Gaby Seboun
Elle n'est pas tout le temps blanche, c'est bien ce qu'il me semblait :D

MessagePosté: 01 Juil 2010 15:50
par canada
Gybe a écrit:
Sylvert a écrit:Désolé Gybe...

Hein ?! Quoi ?! Ha bah non ... j'ai créé le Zinc n°2, c'est cool. :mrgreen:


Génial, ce post : ça parle chaussettes, robes, capotes... =D> Trucs de mecs, quoi... :lol:

Gybe a écrit:
Sinon le vélo il est tellement bien qu'il va faire les 24h du WE prochain ... l'occasion de faire quelques photos des détails intéressants ;-)


Super pour les tofs! =D>

Je crois avoir lu que tu as changé de foufourche : une raison particulière, à part "PARCE QUE! :twisted: " :roll: ;-)

MessagePosté: 01 Juil 2010 16:13
par Gybe
La fourche d'origine est un bout de bois : Genjack et Mosquitos se sont déchaussé les molaires, donc j'ai préféré jouer la sécurité :mrgreen:

Autre raison, l'esthétique. La fourche d'origine n'est pas un modèle d'élégance, elle est même plutôt moche avec une sorte de renfort sur la partie haute de la fourche (je tâcherai de faire des tofs ;) ) ...

Du coup, tant pour le confort que le look, la Salsa est bien plus adaptée ... et à mon goût ;-)

MessagePosté: 01 Juil 2010 16:31
par Genjack
Gybe a écrit:Du coup, tant pour le confort que le look, la Salsa est bien plus adaptée ... et à mon goût ;-)


D'ailleurs ce cadre roulait avec une Salsa avec Mos puis avec moi.

La fourche d'origine de ce cadre était montée sur le Rig de Bread (faut suivre... :D ) et effectivement elle tapait un peu...

Je ne l'ai roulé qu'avec la Salsa et ca formait un ensemble très homogène et vraiment sympa à rouler.

MessagePosté: 01 Juil 2010 16:49
par coureur
Et merde ! Qu'est-ce que t'as tapé comme adresse ?
C'est le forum de La Redoute ici !
:mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2010 20:35
par Capassafond
M'enfin avec tout ça on a pas abordé le sujet principal :

ça passe plus vite ou moins vite qu'un TS 26" ? :?:


Vous argumenterez en 3 parties avec des données chiffrées.

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2010 20:37
par titalain
"Thèse, antithèse, synthèse..."

Comme dirait St.Thérèse! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2010 08:27
par lilian from 68 to 40
Yann si tu nous écoutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juil 2010 15:07
par Gybe
La fourche d'origine :
- de profil : construction BMX (fourche droite avec pattes en déport à l'avant) pour mieux secouer le pilote
Image

- détail : les passages de gaines (pas top) et la sur-épaisseur histoire que la fourche soit bien raide
Image

Le spad :

- de profil avec sa fourche Salsa qui va bien
Image

- le top tube avec les nouveauw passages de gaine
Image

- zoom sur la transmission actuelle
Image Image

- le passage de gaine sur la fourche merci à Kris, sur l'idée de SSM piquée à Pereira Cycles qui l'a eue de ...
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MessagePosté: 05 Juil 2010 15:36
par canada
Gybe a écrit:
- le passage de gaine sur la fourche merci à Kris, sur l'idée de SSM piquée à Pereira Cycles qui l'a eue de ...
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Merci pour les tofs! =D>

Pour la gaine, j'ai trouvé une solution esthétique (sans dire que la tienne ne l'est pas : c'est quand même une idée de Pereira cycles! :mrgreen: ) : pour une levier frein avant placer à gauche :
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La gaine du frein est bien droite le long de la fourche, fonctionnement impec'! ;-)

MessagePosté: 05 Juil 2010 22:20
par ladatura
Je le trouve vraiment beau ton vélo Gybe =D>

Ça fait plaisir de le voir rouler a nouveau ce cadre ;-)

MessagePosté: 06 Juil 2010 08:16
par youn35
canada a écrit:
Gybe a écrit:
- le passage de gaine sur la fourche merci à Kris, sur l'idée de SSM piquée à Pereira Cycles qui l'a eue de ...
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Merci pour les tofs! =D>

Pour la gaine, j'ai trouvé une solution esthétique (sans dire que la tienne ne l'est pas : c'est quand même une idée de Pereira cycles! :mrgreen: ) : pour une levier frein avant placer à gauche :
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La gaine du frein est bien droite le long de la fourche, fonctionnement impec'! ;-)

hum pas facile a metre en place avec de l'hydrolique :-(

MessagePosté: 06 Juil 2010 09:34
par rubike
Gybe a écrit:La fourche d'origine :
- de profil : construction BMX (fourche droite avec pattes en déport à l'avant) pour mieux secouer le pilote
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- détail : les passages de gaines (pas top) et la sur-épaisseur histoire que la fourche soit bien raide
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Le spad :

- de profil avec sa fourche Salsa qui va bien
Image

- le top tube avec les nouveauw passages de gaine
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- zoom sur la transmission actuelle
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- le passage de gaine sur la fourche merci à Kris, sur l'idée de SSM piquée à Pereira Cycles qui l'a eue de ...
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je ne sais pas de qui ce dernier a eu cette idée, mais j'ai le même type de passage sur ma Vicious... ;-)

MessagePosté: 06 Juil 2010 09:40
par Fernand Naudin
rubike a écrit:je ne sais pas de qui ce dernier a eu cette idée, mais j'ai le même type de passage sur ma Vicious... ;-)


C'est une Sid ?

MessagePosté: 06 Juil 2010 11:24
par Capassafond
Il est vraiment chouette, sobre et dépouillé, avec l'egs on dirait presque un SS. =D>
C'est quoi le problème avec l'egs ?

MessagePosté: 06 Juil 2010 12:22
par Gybe
Capassafond a écrit:C'est quoi le problème avec l'egs ?

Une histoire de cinématique pas très compatible avec les pignons voulus.

En gros, l'EGS peut en théorie tout avaler ... sauf que j'ai un moyeu SS Hope et pas un moyeu standard.
Du coup pour ma dentition maxi (27 de mémoire), il faudrait que le pignon soit plus au centre du vélo, plus rentré dans la roue. A l'heure actuelle, la roulette "haute" de l'EGS vient frotter contre le plus grand pignon.

Du coup je vais être obligé de mettre un dérailleur normal :cry:

MessagePosté: 06 Juil 2010 13:02
par Gaby Seboun
Un beau petit dérailleur de route en chappe courte ça passe bien visuellement :razz:

MessagePosté: 06 Juil 2010 14:40
par Gybe
Gaby Seboun a écrit:Un beau petit dérailleur de route en chappe courte ça passe bien visuellement :razz:

C'était l'idée ;-) ... mais à côté de l'EGS c'est naze :mrgreen: