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MessagePosté: 05 Fév 2010 17:31
par Shampoo
J'adore le contraste entre le vélo bien crade et l'intérieur super propre.

Chez moi malheureusement c'est comme mes vélos :-?

MessagePosté: 05 Fév 2010 18:47
par La marmotte
j'adore la plaque "cycle michard" ! :D

MessagePosté: 05 Fév 2010 18:50
par La marmotte
et tu as une bibliotheque IKEA EXPEDIT !! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2010 19:56
par boude
claude84 a écrit:et voila , 2eme sortie en 69. donc la premiere partie du circuit est des petites montees , alternees de pierres et de racines .
j ai toujours cette impression que j ai gagner en confort dans les pierriers,dans les petites cotes je transfere mon (cul)poids sur le bec de selle et ca passe . puis viens les petits enchainement de virage et la ........
ca accroche du tonnerre .bon il faut etre vigilant car avec le degel ca glisse. tout ce passe bien le velo ne cabre , il me semble pas que je sois haut percher avec un roue 29 . l avant est un peu pataut mais sans plus. et voila j arrive en bas d une longue cote qui petit a petit devient un redillon et bien ca passe . je conquis , le seul truc qui ma géné sur cet essai j ai toujours eu l impression que mon guidon ete trop petit .voila pour mon utilisation de crosseux je suis COMPTANT. j ai gagne un tour gratuit je vais pouvoir utitliser la roue encore 2 jours . demain sortie avec les pots
"regarde avant il avait un velo sans vitesses , un guidon de taffiole et maintenant une grosse roue devant , il est ridicule ce gars "


tu compte quoi au juste ?
tes dents ................. en moins ? :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2010 19:56
par Baptiste
et unbillard bordelais

bon plutot que causer déco d'intérieur, un petit retex :

circuit "fontainebleau" 25 kms, quasi que du single, des portions avec racines, quelques flaques, terrain sec genre sable tassé, quelques passages chauds (où j'ai déjà fait des roulades ninja...), quelques passages sur des pavasses, quelques marches, quelques virolos "secs"

circuit disons technique où j'ai mes repères (et mes limites, cf ninja)...

bon, j'ai du rabaisser un chouille ma tige (surprenant) et le bec de selle (normal), réorienté le guidon pour me re-sentir à la maison

n'y allons pas par 4 chemins :
J'ai Vu la Lumière !!! (à 2'36)

sur les marches, ça enroule sans "taper" à la descente
et à la montée, tirer sur le guidon devient presque inutile
le roulage est plus fluide sur les racines, pavasses
les lignes deviennent plus simples
l'avant passe et l'ar vie sa vie
bref on sent vraiment l'effet "plus facile" devant, vraiment bien en single pour maintenir "l'élan"

pas d'impression d'avant pataud, pas besoin de "brusquer" le guidon, c'est même rassurant dans la pente. Merci on one de faire des cadres sloppings, longs et adaptés aux grandes fourches

sur les portions roulantes, avec quelques flaques en virages, l'av passe sans sourciller et c'est l'ar qui part en légère glisse le temps de sortir de la flaque => on voit largement le surplus de grip

Bref bilan plus que positif, juste que parfois y'a un décalage entre les sensations au guidon et à l'ar => ça brasse plus l'ar

Par contre j'ai pris en défaut le nevagal sur les pierres/racines humides, mais bien sur en repoussant les limites par rapport au barrac 26" en 2.3


ps : merci au préteur sur gage :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2010 10:17
par Capassafond
C'est intéressant vos expériences.

Bon j'ai pas testé et je ne remets pas en cause le gain de facilité en franchissement avec la roue de 29", mais je pense que la modification de géométrie joue aussi beaucoup dans l'agrément que procure cette configuration.


Entre mes deux 26", l'un aux angulations XC classiques (71° devant) et l'autre plus newschool (environ 67/68° avec potence courte), la sensation de facilité n'est pas du tout la même ! Et avec des bases courtes, la maniabilité est préservée. Seul défaut, le boitier un peu haut, c'est pour ça que le prochain cadre sera sur mesure. :D

MessagePosté: 06 Fév 2010 10:30
par Yann
Capassafond a écrit:l'autre plus newschool (environ 67/68° avec potence courte)


Je dirais plutôt Noschool : un vélo pour ceux qui n'ont pas appris à piloter :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2010 10:55
par ladatura
Impressionnant le nombre de coming out que provoque le 29" :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2010 20:07
par Baptiste
ben la modif de géo niveau BdP, on s'y fait et c'est pas mal :
avec le ts (pourtant "perché" et avant +15mm) j'ai pas arrêté de racler les pédales... :-? là où ça passait avec le on one 69isé