Bon ben voilà, ça roule !
J'ai fini le montage vendredi soir et samedi matin à l'aube j'étais déjà dans les bois haut-marnais pour tester ma LeftySalamandre !
Aux premiers tours de roues je trouvais le vélo très flou mais après contrôle mes pneus étaient à 0,4bars, mince c'est peu, je décide de sur-gonfler par rapport d'habitude et je mets 0,6 bars pour voir.
Sur mon Raven je gonflais la Lefty à 10bars, je vais mettre un peu plus, zou je mets 11bars.
C'est nettement mieux, plus de flou, je saute comme un cabri, les réceptions sont feutrées, purée c'est bon mais mes pneus travaillent moins, du coup je reviens à mes 0,5bars fétiches.
Quel con, ça va vraiment bien, c'est juste mes pneus qui étaient sous-gonflés en fait...
Le vélo réagis vraiment comme avec la fourche rigide mais le confort est sans comparaison sur les gros chocs.
Evidemment on retrouve l'effet plongeant quand la suspension s'enfonce beaucoup et l'arrière du vélo se déleste facilement mais du très classique avec un semi-rigide, ce n'est pas amplifié par l'écrasement du pneu avant.
Après 35 bornes je reviens à la maison, baisse la fourche à 10,5 bars et je repars faire
quelques vidéos avec un pote dans les bois juste au dessus de chez moi.
La fourche va vraiment bien, la Salamandre est vraiment un joujou !
Du coup j'ai remis le couvert ce matin, vraiment top, en plus avec cette météo, que du bonheur.
Je pense qu'on va s'amuser à suivre un peu plus souvent les enduristes la saison prochaine !